Que choisir entre DHL,TNT,FEDEX ou UPS ?
Forum Société : Que choisir entre DHL,TNT,FEDEX ou UPS ?
Salut à tous,
Je m'aprête à acheter du matériel informatique sur un site étranger (http://www.wgtmdy.com/index.asp pour ne pas le nommer) et ils proposent différentes société d'envoi. Je n'ai jamais pu testé, seulement le prix varie de 10€ pour TNT à 50€ pour DHL. Ca fait quand même une grosse différence, je me demande pourquoi ??
Merci d'avance, et si d'autres personnes connaissent le site, est-ce fiable ou une arnaque ?
à+
TNT marche bien mais ils ne livrent pas chez toi, mais dans des relais speciaux. Ça peux etre un peu n'importe ou, par exemple moi ils m'ont livré mon achat dans un bureau de tabac
Ok, c'est une bonne info ça. (ça explique peut-être les 40€ de diff..) Et quand je vais chercher le colis je donne juste le numéro du colis et c'est bon, je ne paie rien d'autre ?
pour moi les meilleurs son UPS et Fedex
les autres j'aime pas bien
mais grosse préférence pour UPS service fiable est extrêmement rapide
salut toi ça va ?
moi aussi j'ai envie de commander sur ce site et je ne sais toujours pas si c'est une arnaque si ça en est une dis le moi ou alors tiens moi au courant... je me renseigne aussi de mon coté !
'est une femme qui te parle elle s'appelle yoyo sur msn?
merci d'avance et tiens moi au courant
john
Pareil pour moi je me tate vraiment a commander sur ce site est ce une arnaque ou pas ? les venderu me semble honète mais on ne c pas qui on a en face !!! Je cherceh quelqu'un qui a deja fait un achat sur ce site !!! ki pourrait vraiement m'éclairé Arxvince62@hotmail.com
Bref, :-) concernant le site: tout le monde attend le premier au panier je vois lol !
Mwé .. m'a l'air louche le site !
Apple 4 GB iPod nano Pink : 80€ !
T'a 95% de chances de te trouver avec un Chipod Nano, un lecteur MP4 qui a + de fonctions que celui d'Apple, mais n'est pas aussi fiable, n'a pas la même qualitée ...
Par contre, 80€ pour un Chipod c'est cher ! Le miens, je l'ai payé 50€ , frais de ports inclus il me semble (dont 20€ de fdp ...)
Moi UPS,leur camionnettes sont trop classe ^^ et ils conduisent comme des fous...
Team 56k.
Répondre à fliflo_01
Attention aux tarif transporteur. Fedex a posteriori facture des frais supplémentaires qu'il justifie par l'avance des frais de douane.
J'ai eu affaire deux fois à cette société en commandant des pièces sur Ebay : tarif affiché pour le transport pour la France 35 $. J'ai reçu mes pièces rapidement mais quelques jours plus tard, j'ai reçu une facture de la société coface qui m'indiquait qu'elle s'occupait des formalités douanières pour le compte de fedex. Coface me demandait de régler les frais de douane (normal) + 10 euros pour frais de procédures.
Au total les frais de transport par Fedex étaient donc de 50 $ et non 35 $.
C'est d'autant plus choquant que la société Fedex sait exactement ce qu'elle devra avancer en taxes douanières puisque le site destiné à ses clients comporte un outil permettant de les calculer.
En pratique fedex minore délibérément ses tarifs qui à la commande paraissent équivalents à ceux de la concurrence mais qui sont en réalité 50 % plus chers.
Je ne connais pas bien toutes ces sociétés mais j’ai eu à choisir, il y a assez longtemps et pour des raisons que je ne me rappelle plus (hélas tu devras te contenter de cela), les meilleures sont, dans l’ordre, Chronopost, DHL et UPS.
[
DHL a eviter surtout en France, ils sont inccapables de repondre ou est ton colis si'il est perdu, regarde les conditions generales en petites lettres, ils n'ont auqune responssabilite. Quand tu appelle pour faire la reclamation ils vont promettre de te rapeller, tu peux attendre 2 ou 3 jours.
Depuis que DHL est devenu allemend ils sont nul.......
totom13
quotemsg=305650,1,180448]Salut à tous,
Je m'aprête à acheter du matériel informatique sur un site étranger (http://www.wgtmdy.com/index.asp pour ne pas le nommer) et ils proposent différentes société d'envoi. Je n'ai jamais pu testé, seulement le prix varie de 10€ pour TNT à 50€ pour DHL. Ca fait quand même une grosse différence, je me demande pourquoi ??
Merci d'avance, et si d'autres personnes connaissent le site, est-ce fiable ou une arnaque ?
à+[/quotemsg]
: Que choisir entre DHL, TNT, FEDEX ou UPS ( mais onéreux ).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| fliflo_01 a écrit : Moi UPS,leur camionnettes sont trop classe ^^ et ils conduisent comme des fous... |
Quel argument ! Franchement si ça ne tient qu’à cela, on ferait mieux d’ignorer ton conseil.
| totom13 a écrit :
|
Il se trouve qu’une fois, DHL a octroyer à mon coli le même numéro que celui d’un autre envoi, ce qui a entrainé quelques perturbations mais à la fin, mon envoi a abouti avec, bien entendu, un peut de retard.
Et bien moi , je suis en procès , avec un des trois , que j'ai barré.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Je vois duquel tu parle…
Salut, en ce qui concerne les transporteurs, je peux aiguiller, je bosse chez TNT, et sincèrement, il faut parfois arrêter de dire n'importe quoi au sujet des transporteurs...
TNT fait des livraisons à domicile, sauf pour les cas où l'expé choisit une liv en relais colis, auquel cas, lorsque le dest est absent, le colis est livré dans un bureau de tabac, une presse, un magasin, bref tout ce qui sert de relais colis pour TNT. TNT livre en 24 heures, si le dest est absent : avis de passage, nouveau passage après contact avec expé ou dest. Ca c'est pour le national. je vais pas m'éterniser, mais on a un code pour chaque colis, et en général, très peu de colis restent introuvable (process sureté dans la boîte). Et si vous avez besoin, allez sur le site tnt.fr, vous en saurez plus.
A bientôt....
He ben moi je fais mon stage au SAV Fedex,et j'te conseil ma compagnie.
C'est vrai que fedex c'est cher mais s'il y a un problème avec ton colis t'es assuré qu'on va tout faire pour régler le problème. ton colis est livré à domicile avant midi (12h01 t'appelles et on te rembourse), ben nous aussi on laisse des avis passages et revient le lendemain. Il faut savoir que le %tage de colis qui ont problème avec fedex c'est 1% dans le monde entier (sur 220 pays desservis et des 100taines de milliers colis rtansportés...ca va).
Je pense que si tu choisis Fedex t'es sûr que ton colis arrive à bon port.
(bon pour dire la vérité j'pense que les 4 transporteurs que tu cites sont sûr, prend le moins cher c'est tout. )
Répondre à rategue
| fove a écrit : Quel argument ! Franchement si ça ne tient qu’à cela, on ferait mieux d’ignorer ton conseil.
|
SALUT à TOUS,
Je suis particulièrement d'accord avec toi, effectivement depuis qu'on a été racheté par la Deutsh Post, nos salariés ont vite trouvés une démotivation et négligés la qualité de service dû à nos clients, car en plus du rachat de DHL par la Poste Allemande qui en passant n'avait aucune expérience dans le transport express INTL, nous avons fusionné avec deux transporteurs: Ducros et Danzas qui ont largement contribué à détérioré notre réputation.
Cela dit, DHL reste le numéro 1 dans le transport Express Intl en provenance ou en direction de l'Asie, l'Afrique, les Dom Tom, et une bonne partie de l'Amérique du Sud.
Les frais de douanes sont demandés à la livraison, comme ça pas de mauvaises surprises et pas de rappel de facture plusieurs jours après avoir reçu son colis.
Le seul concurrent sérieux de DHL est UPS, qui jour après jour nous fait de l'ombre.
Il y a forcement des soucis sur des livraisons en France mais comme chez tous les transporteurs(perte de colis ou plutôt vol!), mais DHL a l'une des meilleurs assurances marchandises et rembourse intégralement la marchandise et le transport en cas de litige. Pour ce qui ont osés comparés DHL, Ups ou Fedex à TNT ou autres CHronopost, c'est qu'il ne connaissent pas très bien toutes ces compagnies car le services est inégalé notamment chez DHL et UPS.
Voilà donc si vous commandez depuis l'Asie et que vous souhaitez recevoir très rapidement votre marchandise, je vous conseille DHL. Si vous souhaitez payer le moins chère possible et que vous n'etes pas pressé, alors là il y a TNT. Si vous voulez des mecs bien habillés, bien rasés, et sans aucuns style Fashon (lunettes, casquettes etc.) de notre société moderne alors là il faudra prendre UPS car ils sont irréprochables sur ce point là.
Voilà je pense avoir été le plus juste possible et pour info, je suis chez DHL depuis plus de 12 ans, donc je pense ne pas me trompé sur les jugements que je viens de porter.
A+
Bonjour,
Je suis tout a fais d'accord avec toi, point de vue prix DHL, FED EX et UPS se tiennent, il est vrai que chez UPS, le service passe en prioritée, colis départ de Chine en expedited (Standart international) livraison au domicile en moins de 48 H avec la facture de dedouanement a la livraison, 3 presentations au domicile avec avis de passage, call center efficace (maintenant dans le pays de la livraison, fini les tracasseries avec Dublin european call center), possibilitée de changement d'adresse en cour de livraison, assurance, etc..., les statistiques de l'année derniere donnent 0,8% de perte/vol non retrouvé et de 0.1% de colis endomagés non remboursés (faute d'emballage non approprié) Ups fournis aussi les fournitures d'emballages si le colis ne parait pas correct et ce gratuitement.
En tant qu'ancien Chauffeur DHL, je retrouve beaucoup de similitude entre les deux compagnies, ca fais 7 ans que je suis chez UPS maintenant (dont 5 comme chauffeur) et maintenant je suis au suivi des colis dit a probleme (pas d'adresse, ou incomplete, destinataire inexistant ou demenage, fraude et arnaque internet) la regle la plus importante chez nous c'est le conseil a la clientelle, particuliers ou entreprises ont droit aux même service.
Et pour celui qui crois qu'on est des fous du volant, en 2008 Ups Belgique (qui compte 469 Véhicule de tous genre, camions, fourgons, petit vehicules, scooters) n'a dénombré que 17 accidents dont 14 en droit et un sinistre total (le chauffeur n'etait pas dans sa camionette quand l'arbre est tombé dessus
)
Xavier
| Anonyme a écrit : SALUT à TOUS,
|
Bonjour,
Petite info cela fais 10ans que je bosse dans le transport express
UPS et FEDEX sont de trés bon transporteur mais ils ont un trés mauvais résaux en europe et encore plus en france.
En ce qui concerne DHL il est devenu depuis 4ans le transporteur à eviter.
L'avantage de chronopost c'est qu'il est en partenariat avec la poste mais il n'a pas de resaux international il fait tout sous traiter
Pour TNT il faut arreté de dire n'importe quoi c'est le numero 1 du transport express en france et aussi le meilleur en Europe (24H sur toute l'europe) et c'est aussi depuis 2007 lui qui a le meilleur service client.
Donc pour résumé si t 'es un particulier commande soit par chronopost soit par TNT ou DHL évite fedex et UPS en france ils sont chere et n'offre pas un meilleur service.
Sinon tous c'est integrateur ( dhl ups fedex tnt) bosse ensemble ton colis peut partir par ups et etre livrer a destination par DHL car ils disent tous qu'ils livrent plus de 220 PAYS mais en réalité ils ce refilent tous les colis.
exemple: tous le fret international chronopost et livrer dans le monde par TNT
Tous le fret TNT pour les USA et livrer par DHL
Le fret DHL en afrique est livrer par Boloré sdv
ams livre ups en chine......
Et Fedex ?
Bonjour.
Je travail chez Dhl comme coursier depuis 1 an!! je dois vous avouer que je suis "décu" car avant d'être dans cette société, j'avais un autre avis que celui que je partage à l'heure actuel!! mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une très bonne entreprise.
Alors concernant le vol ou la perte de colis, il est assez rare d'avoir un vol de colis car depuis le moment ou on enlève le colis, il est scanné dans un mini-ordinateur, quand on décharge les colis au dépôt, qui est dans mon dépôt en tt cas, truffé de caméras. Par vous dire, un colis à été "perdu", et bien en 2 jours, on a retrouvé le "coupable"!!!
Question vol, en dehors dépôt, le colis, donc la valeur total du colis ainsi que le coût de l'envois est totalement remboursé.
Concernant DHL même, il est vrai que depuis son rachat, il se laisse "aller". Il est dans l'ensemble très bon ( question transport ). Maintenant, la qualité de dhl ne dépend pas seulement des structures mises en place ou autre mais de la qualité de travail des coursiers, magasiniers.
Dhl est cher!! ça oui, lol mais il faut payer pour la qualité! Mais attention, j'ai sur ma route de gros clients qui, pour par exemple un envois en suisse, avant midi payent 25€!!!!! De gros clients reçoivent un énorme prix. Le "petit client" qui lui envoye un colis de tant en tant ne bénéficiera de tel prix, mais payera le prix plein.!!!
Ps : Dû à la crise actuelle, dhl vous offre un pourcentage de 20%, sur chaque colis, enveloppe!
Je vais être sincère, si je dois envoyer un colis, c'est par dhl,ups ou fedex.
J'ai des amis qui travail chez tnt et dpd et je vous jure que l'on peut voler sans problème. Ils ramènent parfois des baskets, pc, laptop et autre!!!
Donc si vous avez un colis de grande valeur ou présieux, il faut prendre ups dhl ou fedex!! j'ai un client qui envoye tout les jours des colis dont la valeur dépasse parfois 50000€!!!! et jamais il n'a eu de problème.
Aussi si vous payez la qualité, c'est pour avoir un coursier " propre" avec un uniforme convenable, avec un véhicule "fiable ", du matérial convenable, et pas de poubelle comme je vois parfois chez tnt ou dpd qui d'ailleurs je me demande parfois comment on sait encore rouler avec de telles véhicules
!!
Aussi chez tnt ou dpd la plus part sont impolis, sérieux et irrespectueux
!
Maintenant bon soit on paie pour la qualité, soit on paie un peu moins cher pour une qualité drôlement inférieur!
Vous payez aussi pour de l'EXPRESS !!!!!
Dhl est présant dans plus de 220 pays et territoires dans le monde entier!!! Qui par ailleurs à généré un chiffre d'affaires en 2007 de 65 millards d'euros, employant plus de 500.000 personnes!! énorme me direz-vous.
Par contre ups est dans 98 pays... énorme différence.
Mais ups, travail avec nous comme nous avec eux!!!
Par exemple, le soir dans chaque pays les colis sont rassemblés pour partir d'un aéroport vers le centre de tris ( pour ups et dhl le centre de tris est en allemagne ) et bien remplis un maximum l'avion ups. Même de colis dhl, et inversement, l'un facture à l'autre
Il est vrai que la crise actuelle n'arrange pas les affaires de dhl. On perd chaque jour des clients et je le ressent que on rempli les contenaires le soir!!! Il est difficile d'en remplir le contenu totalement!! En plus la concurence n'arrange pas les choses...!ups nous mange une partie des clients de plus en plus.. Même s'il ne sont pas plus bon marcher que dhl. De plus fedex, tnt, gls, dpd, chronopost, taxi vert, bps, ups, record, paris france transporteur, gtt transport, van mieghem, france express, et j'en passe, n'arrange vraiment les affaires de dhl comme celle des autres transporteurs
le slogan de DHL: nous tenos nos promesses et c'est vrai, c'est le géant et il y restera, il est fiable par tout, c'est vrai le prix est un peu plus élevé par rapport à UPS, mais du côté fiabilité aucune comparaison
Pour FedEx, une chose est sure, pour l'achat des USA ils te taxent la TVA. D'ailleurs sur plusieurs colis reçus, je n'avais que la facture FedEx. Facile de facturer de la TVA avec des frais de dossiers non négligeables. Malheureusement je n'ai pas le choix des transporteurs pour certaines de mes commandes, autrement, pour sure, je ne choisirai pas FedEx, d'autres sont aussi performants sans la "surprise" douanière.
Je dois recevoir mille colis par an des différents transporteurs. D'après mon expérience (Je suis à Dax dans les Landes) TNT est une catastrophe avec un réseau local d'une désinvolture absolue. 3 colis sur 4 sont en retard avec des justifications ubuesques...
Pour mon secteur UPS est le plus rapide (0% de problème) et Fedex (avec réseau local Calberson) sans problèmes majeurs (moins de 1%).
| Dax40 a écrit : Je dois recevoir mille colis par an des différents transporteurs. D'après mon expérience (Je suis à Dax dans les Landes) TNT est une catastrophe avec un réseau local d'une désinvolture absolue. 3 colis sur 4 sont en retard avec des justifications ubuesques...
|
Pourquoi TNT est une catastrophe ? Quel constat et avec quel appareil ?
Bonsoir,
Pour moi, TNT et UPS sont des catastrophes.
UPS, j'ai été obligé d'aller chercher le colis chez eux car ils ne venaient jamais. Dans le suivi du colis, tous les jours, ils indiquaient qu'ils étaient venus mais que le destinataire était absent (ce qui était faux puisque j'étais toujours là). De plus si ils se seraient réellement déplacés, ils auraient mis un mot dans la boîte aux lettres (ce qui bien sûr n'était pas le cas). C'est pour que l'expéditeur qui a payé pense qu'ils font bien leur travail.
TNT, pas mieux. Après plusieurs semaines d'attente, ils ont finalement retourné le colis à l'expéditeur en prétextant une adresse erronée ou incomplète. L'expéditeur m'a contacté pour vérifier l'adresse et réexpédié le colis par la poste à la même adresse et reçu deux jours après.
Le seul colis qui est arrivé chez moi avec un transporteur, c'est avec DHL et encore le mec a téléphoné avant pour s'assurer de ma présence et être sûr de ne pas se déplacer inutilement.
Bref, avec un transporteur, dès que l'on habite dans un coin où ils ont peu de livraison à faire, ils ne se déplacent pas. Bref, aucun d'entre eux n'arrive à la cheville de LA POSTE.
Voilà.
Il y a 2148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.