slt tout le monde !
Ba voila je suis en seconde et j'aimerai devenir archi...
mais seulement je ne sais pas quelle option choisir.
Je pense au bac scientifique mais on m'a dit que pour être architect il fallait beaucoup de notions de francais comme l'aisance à l'oral etc...
Alors Je voudrai savoir si vous pouviez m'aider sur ce sujet
Il faut savoir que le bac L est très bien pour faire architectete mais le bac S peut te permettre de te diriger vers toute les fillières : économie, médecine, langues, lettres, arts..... (toutes!). Donc si tu es sur de faire architecte en sachant que c'est difficile je te conseil de faire L mais il faut savoir que pour faire L il faut une bonne moyenne en francais, langue, hist-géo et pas oublier la philo en terminale (coeff 7 ou 8). Donc maintenant si tu es bon en matière scientifique je te conseil de faire S qui te permet de modifier tes voeux en terminale.
Merci enfet je ss assez bon en francais (14 de moy) mais j'ai peur de me casser la gueule plus tard nottament avec la philosophie. en plus si je change d'orientation . Mais Le métier d'architecte est-il envisagable avec un bac S?
C'est clair que le Bac S est beaucoup mieux mais le L peut apporter une chose très importante : la culture, très prisé dans le secteur de l'architecture. Notamment l'histoire des arts, etc ...
En espérant t'aider
Message édité par admiral le 10-02-2007 à 19:31:57
Ok, je suis content pour toi P.S: petit conseil, n'hésite pas à te documenter sur l'architecture, l'histoire de l'art, les grands mouvenments et tout ça, pour tes futures études ce sera un grand atout. Des livres, même une encyclopédie à été éditée récemment sur l'architecture (que je ne citerais pas) qui est très bien réussie est qui instruit beaucoup. Demande là dans un grand magasin qui commence par FN*C A ++ tard
salu solo j voulai t dire que j sui en seconde osi et q jai pour objectif de devenir architecte et donc la voi la plus conseille est le bac s et loption si