slt tout le monde !
Ba voila je suis en seconde et j'aimerai devenir archi...
mais seulement je ne sais pas quelle option choisir.
Je pense au bac scientifique mais on m'a dit que pour être architect il fallait beaucoup de notions de francais comme l'aisance à l'oral etc...
Alors Je voudrai savoir si vous pouviez m'aider sur ce sujet
Il faut savoir que le bac L est très bien pour faire architectete mais le bac S peut te permettre de te diriger vers toute les fillières : économie, médecine, langues, lettres, arts..... (toutes!). Donc si tu es sur de faire architecte en sachant que c'est difficile je te conseil de faire L mais il faut savoir que pour faire L il faut une bonne moyenne en francais, langue, hist-géo et pas oublier la philo en terminale (coeff 7 ou 8). Donc maintenant si tu es bon en matière scientifique je te conseil de faire S qui te permet de modifier tes voeux en terminale.
Merci enfet je ss assez bon en francais (14 de moy) mais j'ai peur de me casser la gueule plus tard nottament avec la philosophie. en plus si je change d'orientation . Mais Le métier d'architecte est-il envisagable avec un bac S?
C'est clair que le Bac S est beaucoup mieux mais le L peut apporter une chose très importante : la culture, très prisé dans le secteur de l'architecture. Notamment l'histoire des arts, etc ...
En espérant t'aider
Message édité par admiral le 10-02-2007 à 19:31:57
Ok, je suis content pour toi P.S: petit conseil, n'hésite pas à te documenter sur l'architecture, l'histoire de l'art, les grands mouvenments et tout ça, pour tes futures études ce sera un grand atout. Des livres, même une encyclopédie à été éditée récemment sur l'architecture (que je ne citerais pas) qui est très bien réussie est qui instruit beaucoup. Demande là dans un grand magasin qui commence par FN*C A ++ tard
salu solo j voulai t dire que j sui en seconde osi et q jai pour objectif de devenir architecte et donc la voi la plus conseille est le bac s et loption si
si t veu plus dinfo t peu ale sur les site des ecole darchi
Bon soir a tous voila, je voudrais savoir si il est possible d'être kinésitherapeute avec un bac L, apres une année de remise a niveau en matiere scientifque. Serait il preferable de de redoubler en S(premiere)?
Voilà la formation pour accéder au métier de Masseur-Kinésithérapeute :
Pour avoir le droit d'exercer ce métier, il faut être titulaire du Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute . Il se prépare en trois ans, après un bac S de préférence, dans l'une des trente-trois écoles publiques ou privées agréées.
Un concours d'entrée très sélectif conditionne l'accès à cette formation (1655 places mises au concours d'entrée en première année pour la rentrée 2004). Il comprend trois épreuves écrites (physique, biologie et chimie). Le programme est celui des classes de première et terminale scientifiques. Actuellement, quinze écoles (Besançon, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Orléans, Poitiers, Paris, Saint-Étienne, Toulouse, Vichy et Fort-de-France) exigent que leurs étudiants suivent une première année de médecine à l'université (PCEM1) directement après le bac, avant de passer un concours, organisé selon des modalités variables d'une région à l'autre. Les études durent alors quatre années en tout.
La formation comporte un volume important de stages. Les enseignements théoriques portent sur l'anatomie, la physiologie, la biomécanique de l'appareil locomoteur, la pathologie, ainsi que sur les différentes techniques de masso-kinésithérapie (rééducation en traumatologie et orthopédie, en rhumatologie...).
C'est à toi de choisir
Message édité par Vince_b@IDN le 02-03-2007 à 17:40:02
Bonsoir, je suis en première L et je compte bien être architecte, et d'après mes recherche cela est possible. Ouf !!
Mais j'ai quelque questions : est ce que certaines écoles demande des dossiers? Que doive comporter ces dossiers? Et est ce que les écoles de Paris sont plus difficile d'accès?
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci
Pour Kiné, il est impossible de faire un autre bac que S pour réussir !!! (c'est vrai qu'il ne faut jamais dire impossible mais ça se rapproche quand même de médecine donc bon...)!
Et pour archi, c'est souvent des écoles sur dossier,donc tu as interet à t'accrocher parce que c'est très prisé particulièrement pas les scientifiques ! Pour savoir ce que doit contenir le dossier, appelle simplement les écoles ou tu aimerais rentré, je pense une lettre de motiv, tes bulletins, enfin je sais pas exactement ! Bon courage
Bonjours, alors moi je passe en Terminale S et je veux faire archiecte , j'ai un bon dossier , pour ma premiere sur les 3 trimestre la moyenne est de 12 mais seulement il parait qu'il regarde les notes de epreuves anticipés . J'ai eu 19au TPE mais je me suis complètement ramassé en francais à l'oral avec un 7 et un 9 à l'écrit ...
J'aimerais savoir si il vont en tenir compte car maintenant il y a un concours d'entrée ... alors peut etre qu'ils tiennent moins compte des notes du francais ..?