Les Restos du Coeur ouvrent leurs portes Dernière réponse : 30 Novembre 2009 18:30 dans Actualité sam85 30 Novembre 2009 10:01:42 Ils fêtent cette année leur 25e campagne d'hiver et s'attendent, crise oblige, à un afflux sans précédent de personnes démunies. 25 ans que les Restos du Cœur distribuent nourriture et chaleur humaine aux plus démunies. Les 55.000 bénévoles de l’association créée par Coluche ont distribué l’hiver dernier 100 millions de repas à 800.000 personnes. Le budget en 2008-2009 était de 142.8 millions d’euros. Le record devrait être battu cette année. "Au cours du printemps et de l'été, la fréquentation de nos centres de distribution a augmenté de 20% sur un an, on s'attend à une forte hausse de la demande, qui avait déjà progressé de 14% l'année dernière", a expliqué le président des Restos, Olivier Berthe. La suite de l'Article Autres pages sur : restos coeur ouvrent portes | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à sam85 Lassé par la pub ? Créez un compte sam85 30 Novembre 2009 10:51:52 Avec la crise, 38% des Français pensent qu'ils donneront moins aux associations d'ici la fin de l'année, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2008. Globalement, ce sont les contribuables les plus modestes qui sont les plus généreux. La suite de l'article | Alerter Répondre à sam85 fifnettes80 30 Novembre 2009 15:05:57 sam85 a dit :Globalement, ce sont les contribuables les plus modestes qui sont les plus généreux Bonjour!!! Effectivement j'ai remarqué que quand il y a une quête pour une asso dans la rue ou sur les marchés, se sont souvent les plus modestes qui vont sortir leur porte-monnaie ... par contre les ronds de cuir, tourne leur tête! En faisant un don, on profite d'une réduction d'impôt (pour ceux qui le paye), de 65% donc ... à votre bon coeur m'sieur, m'dame!!!! | Alerter Répondre à fifnettes80 Cam4y 30 Novembre 2009 18:30:30 Oui, c'est vrai que ce sont les plus modestes qui donnent toujours. Les riches, eux ils donnent en faisant des gala ou en chantant, ils déboursent quasiment rien en fait. Enfin, ils chantent, font un cd, cd que les plus modestes vont acheter et les bénéfices seront reversé aux associations mais au final c'est toujours les plus modestes qui paient | Alerter Répondre à Cam4y Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Actualité>Les Restos du Coeur ouvrent leurs portes> Contenus similaires : ForumLes Restos du Coeur cibles de voleurs près de Nantes ForumFree et ses ports qui s'ouvrent pas
sam85 30 Novembre 2009 10:01:42 Ils fêtent cette année leur 25e campagne d'hiver et s'attendent, crise oblige, à un afflux sans précédent de personnes démunies. 25 ans que les Restos du Cœur distribuent nourriture et chaleur humaine aux plus démunies. Les 55.000 bénévoles de l’association créée par Coluche ont distribué l’hiver dernier 100 millions de repas à 800.000 personnes. Le budget en 2008-2009 était de 142.8 millions d’euros. Le record devrait être battu cette année. "Au cours du printemps et de l'été, la fréquentation de nos centres de distribution a augmenté de 20% sur un an, on s'attend à une forte hausse de la demande, qui avait déjà progressé de 14% l'année dernière", a expliqué le président des Restos, Olivier Berthe. La suite de l'Article Autres pages sur : restos coeur ouvrent portes | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à sam85
sam85 30 Novembre 2009 10:51:52 Avec la crise, 38% des Français pensent qu'ils donneront moins aux associations d'ici la fin de l'année, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2008. Globalement, ce sont les contribuables les plus modestes qui sont les plus généreux. La suite de l'article | Alerter Répondre à sam85
fifnettes80 30 Novembre 2009 15:05:57 sam85 a dit :Globalement, ce sont les contribuables les plus modestes qui sont les plus généreux Bonjour!!! Effectivement j'ai remarqué que quand il y a une quête pour une asso dans la rue ou sur les marchés, se sont souvent les plus modestes qui vont sortir leur porte-monnaie ... par contre les ronds de cuir, tourne leur tête! En faisant un don, on profite d'une réduction d'impôt (pour ceux qui le paye), de 65% donc ... à votre bon coeur m'sieur, m'dame!!!! | Alerter Répondre à fifnettes80
Cam4y 30 Novembre 2009 18:30:30 Oui, c'est vrai que ce sont les plus modestes qui donnent toujours. Les riches, eux ils donnent en faisant des gala ou en chantant, ils déboursent quasiment rien en fait. Enfin, ils chantent, font un cd, cd que les plus modestes vont acheter et les bénéfices seront reversé aux associations mais au final c'est toujours les plus modestes qui paient | Alerter Répondre à Cam4y