Linux optimale/simple d'utilisation
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux optimale/simple d'utilisation
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de win Xp, Je recherche une version de linux, assez simple, en fr bien sur, sans trop de commande à taper, et une si où l'on peut si possible garder Win xp
merci
Toutes !
Ubuntu, Mandriva, PCLinuxOS, SLAX, Knoppix,.....
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
oui mais la + simple pour commencer ?
ok merci, d'autres propositions svp ?
J'ai été séduit par Ubuntu....
Juste à cliquer sur l'icône "install".... et zou !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
PS : J'utilise Linux depuis 1998-99 et c'est pour dire que j'en ai vu des simples/compliquées...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
ok merci, donc ubuntu, pas trop complex ? pas trop de commande dos ? et possibilité d'aller sur win xp ?
oui c'est facile...
oui tu peux garder XP (mais tu vas vite t'en passer)
non pas de commandes DOS
mais d'autres surement (re
)
Ubuntu, t'as un cd live bootable donc si tu veux tu peux tester avant de l'installer... ou pas.
| Riss77 a écrit : Ubuntu, t'as un cd live bootable donc si tu veux tu peux tester avant de l'installer... ou pas. |
Il est là des liveCD qui s'installent de façon complète !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je sais mais si on veut juste tester d'abord sans installer complètement...
| Citation : Je sais mais si on veut juste tester d'abord sans installer complètement... |
Et bien tu n'installes pas ! Les live-cd te donnent ensuite la possibilité d'installer le système sur le disque dur, mais tu n'es pas obligé de le faire.
@+
Ce que je voulais juste faire remarqué c'est que certain liveCD, ne sont pas une version de distribution complète... Mandriva one par exemple.
Mais que d'autre configurent à l'installation leurs dépots pour qu'elles deviennent une distrib à part entière !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Tybbow a écrit : ReactOs |
personne n'a relevé
je voudrais juste ajouter que linux est un autre sytème d'exploitation, si tu l'installes pour jouer au même jeux que sous windows ou si tu veux travailler avec les même logiciels, au pire tu pourras pas, au mieux tu devras quand même te taper quelques lignes de commandes
Mandriva
ok merci
sinon mandriva j'ecoute ?
Il y a 2201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.