Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

QUELLE PREMIERE CHOISIR AVEC CES NOTES LA ??????? HELP

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila je suis en seconde generale et je ne sais pas quelle premiere choisir sachant que je veux devenir architecte d'interieur. Je sais que je dois faire une premiere STi Arts Appliqués mais si je suis refusée il faut que je choisisse une autre solution.
J'hesite entre premiere S + Art Plast facultatif mais je ne sais pas si je pourrais endurer les 13h de sciences d'autant plus que je deteste l'SVT... Et une premiere ES option Math + Art Plast Facultatif. Sachant que si je choisis Es je serais separer de ma meilleure amie qui fait S et qui elle n'aura pas de probleme pour y entrer vu ses moyennes. Alors que moi :
Math: 11
Physique: 10.5
Histoire : 11
SVT : 9-10
LV1 : 12
LV2 : 11
Art Plastique : 12.5 & 11
Francais: 8.6 :p 
...

AIDEZ MOI JE NE SAIS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : premiere choisir notes help

Lassé par la pub ? Créez un compte

il ne faut pas choisir son orientation en fonction de tes coain ou copine. Sache que si tu a des mauvaises notes,ce ne seront pas tes ami qui t'aideront à les remonter et a te trouver du travail....
Vu tes notes , je te conseillerai de faire une première ES car sinon en S c'est la taule assurer. Et dit toi que tu verra toujours ton ami meme si vous ete séparer , desl ien d'amitié sa ne se brise pas.

Allez je reposte pour le plaisir ..
C'est pas sur les notes qu'il faut se baser mais sur ce que tu aimes faire.
Exemple simple j'ai 15 de moyenne en maths, 16 en bio et en physique (en n'oubliant pas le 18 en MPI) mais je déteste sa et j'ai pas du tout envie d'aller S malgré mes bonnes moyennes en sciences ..
Relisez-vous .. on croirait des moutons qui essayent d'entrer dans un moule commun BCBG

Llewela
**mode Mad on **

Oué mais pourtant malgres mes notes si je suis pas prise en STi j'aimerais bien faire S parce que deja c'etait mon choix de depart.. MAis bon si je suis refusé en S bah tanpis ! Mais ES j'aimerais bien aussi, parce que peut-etre que niveau notes j'y arriverait mieux. MAis je dois me taper 2 semaines de rattrapage pour ES !!

Slt!
Moi j'ai passé un bac S l'an dernier et je peux te dire que la moitié des gens qui sont en S sont pas des cerveaux mais juste des gens qui ont attérit la ! et ca se voit, ils ont des mauvaises note, il se font chier en cours, certain regrette meme leurs choix!!
Personnelement en seconde j'avais des notes assez bonnes en science sauf en math, puis en premier j'avais des bonnes note en math et moins dans le reste et en term j'avais carrément des notes bonnes en physique, moyenne en math et tes nulle en bio (genre au bac blanc j'ai eu 3.5 sur la lignée hummaine trop lol ;)  ).
Mais quand j'ai eu a passer le bac, j'ia pas eu de probleme a réviser et a travailler parce que j'aimais les sciences alors que si tu n'aime pas les science tu va galérer pour rien a apprendre!!
A la facon dont je le vois tu ne te pose pas les bonnes questions !!
Est ce que tu travail beaucoup en science ou alors tu fou rien?
Est ce que tu es curieux, tu aime les science et tu es pret a bosser le soir ?
Est ce que tu pense que tu saura t'adapter a avoir plein de science toutes la journée ?

réfléchit et prend une decision sachant que pour ton orientation le mieux serait de faire un bac S (niveau math et tout ca :) )!
voila bonen chance

slt, j'ai un ami qui avait le meme probleme que toi il voulai faire un STI
art apliqués mais il n'était pas sur d'être pris alor il a fai une premiere L
avec option art plastiques lourd ( 5 ou 8 h) :) 

j' espere que ce message t'aidera et que tu sauras faire le bon choix

a+

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde