Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Tabac et Cinéma

Tabac et Cinéma

Forum Cinéma / Télé : Tabac et Cinéma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je m'explique: je travaille sur l'image du tabac en TPE... J'ai donc besoin de scènes de film où l'on voit de façon significative tel ou tel acteur en train de fumer, chiquer, priser du tabac...
J'ai déja pensé à Maigret, à Humphrey Boggart, au film "Thank you for smoking", a "The smoke" dans X Files ou Jean Gabin dans "Quai des Brumes"...
Mais il me faudrait d'autres références. Je vous demande donc de me trouver des extraits, ou des films où le tabac prend une place prépondérante.
Bien sur, je ne recherche pas le moindre bout de pellicule où l'on voit une cigarette, je veux des extraits qui donnent une place importante au tabac, où celui-ci à une signification particulière...
J'espère ne pas trop être exigent, et vous remercie...

A vous!

Message édité par ledzepfan42 le 22-10-2007 à 15:08:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le bon,la Brute et le Truand
-> petite compil' :D

SWF file

------------------------------ Become a bot, upgrade the badge. [George Orwell]
Répondre à Bodiker

"smoke" et "brooklyn boogie" de wayne wang, "smoking" et "no smoking" d'alain resnais, "révélations" avec al pacino, "harley davidson et l'homme aux santiags"(titre français, en vo "harley davidson and the marlboro man" )

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Je viens de me rappeler du cinglé que joue De Niro dans "Les nerfs à vif", toujours avec son barreau de chaise.
http://www.utc.fr/~macret/cine/realisateurs/scorsese/photos/nerfs02.jpg

------------------------------ Become a bot, upgrade the badge. [George Orwell]
Répondre à Bodiker

Sinon, dans une autre signification du tabac, tu peut aussi retrouver par exemple dans l'effet papillion, la mere qui a un cancer car elle s'est remise à fumer apres l'accident de son fils ou encore pendant son passage en prison, ou les paquet de cigarettes sont considerés comme une monnaie d'echange. Il parie meme un paquet de cigarette avec le type qui partage ca celulle.
En esperant que cela puisse t'aider.

edit : il y a aussi bien sur "Le Pari" ^^

Message édité par Le22 le 22-10-2007 à 22:52:23
Répondre à Le22

Oui, le pari :D....

Sinon je ne connais pas l'effet papillon, mais je vais regarder, ça peut être intéressant.

Répondre à ledzepfan42
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Tabac et Cinéma
Aller à :

Il y a 610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens