que pensez vous de cette config s939?
Forum Hardware : que pensez vous de cette config s939?
moins bien que le core 2 duo mais à ce prix là ça vaut le coup vous en pensez quoi?
athlon 64 3700+ core san diego s939 =115euro
asus A8N sli=85euro
carte graphique x1900gt sapphire= 210euro
alim fortron blue storm 500w=68euro
total:478euro
Pour la carte mère vous me conseillez quoi? pour max 100euro parce que la A8N sli est bien mais je n'utiliserais pas le sli
je garde mon boitier, DD, et ram que j'upgraderais par la suite
vous en pensez quoi?
Salut,
ba avec le conroe c est possible une tite MSI neo-f et le E6300 t as le même prix.
Mais pour rester sur le socket 939, ça va elle est cool, si tu veux pas le SLI prend une Asus A8N-E la référence en socket 939 (même chose que celle que t as choisis mais sans le SLI)
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Super config...
lol je veut la meme
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
ok sinon comme certain on pu le constater je fais que changer d'avis en ce moment lol j'étais partis sur du conroe + msi neo-f+ et x1900gt mais ça entrainais un chagement brutale avec la ram l'alim etc donc j'ai pensé à ce uqe je viens de vous dire et je pense que je vais rester sur cette solution en upgradant en douceur avec de la ram puis un news boitier puis un nouveau DD etc
parce moi quand je vois un 3700+ se balader à ce prix là je sais pas vous mais moi ça me rend fou
et je pense que pour 500euro en s939 (alim+cg+cm+proco) on peut pas faire mieux à part un X2, vous en pensez quoi?
Répondre à tomitam
j'en pense que c'est une bonne idée
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ok je vois que je fais des envies lol merci pour les conseils jvous tiens au courant
Répondre à tomitam
il coute 109€ sur ldlc^^
| Citation : que pensez vous de cette config s939? |
que le 929 c'est mort et que tu peu oublier.
si tu a des pb avec la ram, prend au moin du sAM2...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
oué mais la puissance du 3700+ est toujours la même et de toute façon ça reste dans mon budjet contrairement à une config c2d donc voila
Répondre à tomitam
| tomitam a écrit : oué mais la puissance du 3700+ est toujours la même et de toute façon ça reste dans mon budjet contrairement à une config c2d donc voila |
EDIT: j'ai "des problèmes" avec la ram mais sa revient au même qu'avec du AM2 il faut de la ddr2
dsl double post
Message édité par tomitam le 11-09-2006 à 21:35:15
Répondre à tomitam
oui mais stormlord il veut récupérer sa RAM , et meme si l'AM2 a rattraper son retard, le s939 reste très efficace .
Pour overclocker :
Répondre à Drife
mouarf la ram ça se vends gars!
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
+ 1 pour le socket 939
eternel nostalgik et +1 pour la A8N-E qui est nikel
et meme socket 939 sa fé plu class a dire ke AM2 !! AM2 sa fé le ga ki c pas prononcer AMD... bon dacor je sor
non mais je t'explique enfaite pour une config basée sur de la ram DDr2 je suis obligé d'acheter de la ddr2 (2*512 corsair pc 6400 XMS2 un truc du genre) hors ça fait 150euro en plus et ces 150euro je ne peux pas les sortir alors que sur une config en ddr1 je peux récupérer mais 1 go de ram pour les mettre sur ma nouvelle config et par la suite la changé pour de la meilleure
voila je pense que tu a compris maintenant...
Répondre à tomitam
A8N-e a la poubele, Gigabyte K8NF-9 U powa ^^
Vive asus, o chiott toute les autres
c'est a dicuter
lol nouveau débat asus A8N-e ou gigabyte K8nF-9 ultra?
Répondre à tomitam
il ne vaut mieu pas cela serait trop long
A8N-E à fait ses preuves, meilleur qualité prix de tout temps en socket 939, sinon t as la marque Epox qui est franchement bien
Message édité par MaxGix le 11-09-2006 à 22:08:38
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
oué mais moi je suis toujours resté sur le combat a8n-e vs k8nf-9?
pourquoi asus pourquoi gigabytes?
Répondre à tomitam
les GA elle sont aussi bonne a l'o/c que les ASUS ? et aussi fiable ?
Pour overclocker :
Répondre à Drife
la A8N-e a un potenciel d'o/c moyen, tandis que la K8NF est très bonne a ce petit jeu.
| Citation : hors ça fait 150euro en plus et ces 150euro je ne peux pas les sortir alors que sur une config en ddr1 je peux récupérer mais 1 go de ram pour les mettre sur ma nouvelle config et par la suite la changé pour de la meilleure |
raison de plus pour revendre tes 1Go de ram DDR pour racheter de la DDR2... ( et oui j'avais compris figure toi
)
si tu n'utilise pas le sli, alors la meilleur carte est la Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, avec le chipp nforce 4 ultra, elle est super bien pour l'O/C, et elle coute seulement 83€.
Alors que l'a8n-SLI coute au moin 100€.
bref +1 pour la gigabyte
Répondre à marijuo
et entre la k8nf-9 et la k8n-f 9 ultra y a quoi comme différence?
sinon j'hésite encore
Répondre à tomitam
Je sais pas exactement, mais je crois que y'a pas une grosse difference de prix..
En tout cas, c'est une super cm...
Est ce que tu pourrais recapituler toute la config
?
un conseille achete une carte merre nforce 4 est une carte graphique 7300gs 256memoire a 70 euro et tu verra en tout cas essaye d'eviter les ati car il ont un probleme d'incompatibilite avec les prochain jeux car la version de shader de la plupart des ati est 2.0 quant a nvidia geforce 6 et 7 c'est 3.0
ATI en 2.0.. X1900GT, X1800XT, X1900XT, X1600Pro.. c'est du 2.0 hein?...C'est fini, maintenant, c'est du SM 3.0
ma config en entier alors déjà je garde boitier ram (ddr1) lecteur je changerais ça au fur et à mesure par la suite et je m'achète
proco 3700+ s939
cm je sais pas trop encore (A8N-e ou GA k8nf-9/ultra)
CG radeon x1900gt sapphire
et l'alim parce la mienne est une HEDEN: une fortron blue storm 500w
voila et je me pose la question sur la cm asus ou GA et si GA ultra ou pas?!?
si j'ai pas énormément de réponse je ferais un nouveau topic
Répondre à tomitam
C'est pas la peine un nouveau topic...
+1 Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra..
moi je trouve que la revente de RAM c'est pas très avantageux ...de plus la DDR2 n'est pas non plus tellement meilleure ... rappelez vous le presscott+DDR2 contre l'AMD64+DDR lol .
carte mère je laisse parler les autres ^^
sinon le reste de la config est nickel .
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Il y a 861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix