Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Option pour 1ere ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,

Voila, je suis en seconde SES, j'ai lu pas mal d'avis sur la question sur ce forum, mais vous parlez tous de la spécialité math en première ES qui ouvrirait la porte aux écoles de commerce... Le truc c'est que jle sent moyen le coeff 5 en math pour le bac :s . J'aurais donc voulut savoir si prendre par exemple la spécialité LV1 (anglais) était réelement pénalisant pour l'avenir (sachant que j'ai pas tellement envie dme retrouver dans une fac de commerce, j'pense plutot m'orienter vers l'enseignement, le social ou les ressources humaines) ? En gros est-ce que il faut vraiment choisir sa spécialité dans l'optique du bac ou c'est détérminant pour l'avenir ? Et si parmis vous il y en a qui ont pri la spécialité anglais en première ES, qu'est-ce qu'on y fait exactement ?
Merci de votre aude :jap: 

Turlute

Autres pages sur : option

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai fait un bac ES avec option anglais, et suis prof d'anglais... en option, il y a une programme d'oeuvres à étudier, c'est assez littérair. Le niveau oral doit être bon, attention à ne pas se lancer sans avoir les bases. L'épreuve du bac est un oral, pendant lequel on présente un texte étudié au cours de l'année, puis discussion avec l'examinateur.
Prendre l'option LV1 ne peut pas te pénaliser pour entrer en fac de toutes façons.
Bon courage. Si tu es motivée, c'est faisable !

Ta spécialité de ES peut être déterminante pour l'avenir si tu choisis des prépas par exemple...

Sinon, en effet, elles ne sont importantes que pour te rapporter le maximum de points au bac :) 

En Spé Anglais, (quasi) exclusivement de l'oral et beaucoup de lectures anglaises...

Bah les bases je les ai, mais le problème c'est qu'en seconde notre prof ne note absolument pas sur l'oral, et jusqu'a présent mes profs d'anglais priviligiaient plutot les controles écrit (en gros a par les rares notes /5 en participation orale rien d'important).
Comment avez vous trouvé le niveau d'anglais en option par rapport a celui de seconde ? Et par exemple globalement le programme que vous avez eu quand vous étiez en première (en option) il comportait quoi ?
Merci ^^

Turlute
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde