Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > quelles démarches faire avant de divorcer?

quelles démarches faire avant de divorcer?

Forum Santé / Amour : quelles démarches faire avant de divorcer?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'envisage de demander le divorce d'ici quelques mois, nous n'avons pas d'enfants et sommes mariés en communauté de bien. Mon souci est que faire lorsque je demanderai le divorce (à titre perso) j'ai peur: qu'il vide les comptes bancaires et qu'il nous créait des dettes?
D'autre part s'il reffuse le divorce à l'amiable, je devrai me justifier mais comment prouver qu'il n'honnore presque plus son devoir de mari? Que je ne l'aime plus? Qu'il m'insulte? Merci de me répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors. Tout d'abord, étant de donné que lors du mariage vous n'avez pas signé de contrat, il y aura ce qu'on appelle un "partage de communauté" : chaque biens que vous avez en commun sera divisé par deux. (6 chaises : 3-3). Idem pour l'argent. Mais il faut savoir que les démarches sont très longues et engendrent souvent des complications (mes parents sont divorcés depuis 11 ans et le partage de la communauté n'est toujours pas fait). Après celà dépend du bon vouloir de chacun et de l'efficacité des notaires respectifs.

Pour ce qui est de la justification, les arguments que tu as cité sont très valables : il n'y a aucun souci de ce coté là, après ton avocat fera son travail.

Message édité par cocow-lasticot le 17-04-2008 à 14:41:49
Répondre à cocow-lasticot

cocow-lasticot merci beaucoup pour ces infos

Répondre à babeth93
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > quelles démarches faire avant de divorcer?
Aller à :

Il y a 1302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens