Que pensez vous du don d'organes? êtes vous pour ou contre?
Moi je suis pour à 100%, j'ai d'ailleurs ma carte de donneur d'organes, et je suis également donneur de Moelle Osseuse.
Ma femme a subis une greffe de Rein en 2003, et grâce à ce donneur décédé et anonyme, nous avons pu avoir un enfant qui a 16 mois aujourd'hui et qui est en parfaite santé.
Nous n'avons pas voulu en rester là, car comment accepter que 231 personnes sont décédées en 2007 à cause du manque de donneurs d'organes. C'est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser un maximum de personnes sur le don d'organes et nous avons créé notre association pour cela qui s'appelle France Adomo. Si vous voulez des informations sur notre action, vous pouvez consulter notre site www.france-adomo.com
Aujourd'hui, tout le monde devrait être donneur d'organes d'autant que même les différentes religions adhèrent à ce principe. Même si nous respectons le refus de certaines personnes, qu'est-ce qui peut bien faire peur au point de refuser de redonner la vie aux malades lorsque nous sommes morts.....
tu aurais pu attendre qu'on te réponde sur l'autre topic...
------------------------------- Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"
y a pas de mal... en ce qui concerne le don d'organes moi je suis pour car ça permet de sauver des vies et c'est plus important que n'importe quoi d'autre
------------------------------- Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"
Merci pour ton avis Chocapic22. J'espère avoir beaucoup d'avis positifs comme celui là.
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais pense tu que tu accepterais en cas de malheur (en espérant que cela n'arrive pas), que les organes de ton enfant soient prélevés?
Pour ma part, après mûres réflexions, je dirais OUI car j'ai rencontré des parents qui en ont fait de même et qui, grâce à leur accord, 7 vies ont pu être sauvées....... ca c'est de la générosité, décision pas facile à prendre, et c'est pour çà, me semble t-il, qu'il faut en parler à son entourage et le plus souvent possible, de sorte de se libérer de toute réflexion le jour où ça arrive, et que sa décision soit prise en compte par tout le monde...... Avoir sa carte de donneur d'organe sur soit est également un geste important pour faire connaitre sa décision.
euh non j'ai pas d'enfants j'ai juste un peu 15ans lol
En tout cas je suis content de voir que tu t'interesse au don d'organes maintenant. si tous les jeunes pouvaient s'y interesser, ça serait formidable.
En tout cas, notre association a pour but de sensibiliser notamment les jeunes sur le don d'organes, lors d'intervention en milieu scolaire (collège pour les 3èmes, et lycées), donc pour les jeunes de ton age.
En tout cas, tu me semble avoir une idée bien arrêtée sur ce sujet, alors je ne peux que te conseiller d'en parler à ton entourage (famille, amis proches), et de leur préciser ton avis et ta volonté à cet égard.
the-good-city tu peux faire des dons d'organes à 15 ans... seulement si t'es mort
oui quand on pense que des enfants sont atteints de maladies graves et attendent pendant des années un donneur compatible... il devrait y avoir plus de donneurs
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.