Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Espace membre

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Je crée un nouveau site pour mon serveur World of Warcraft et je souhaite protéger des pages avec un mot de passe donc espace membre donc inscription donc si quelqu'un peut m'aider ou a du temps à perdre pour m'aider comment faire celui.

Du style, je me créer un compte, je me connecte et j'ai accès a des pages en plus.

Après, si quelqu'un sait aussi comment faire pour que sa me créer un compte sur le serveur directement ?

Bon je vous laisse. SI un simple espace membre est réalisable je suis deja content. ( Prenez compte que je connais juste l'esthétique après dans la programmation, hum hum. Je sais juste faire des popup et d'autres trucs mais bon lol )

Autres pages sur : espace membre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors voila j'ai créer le tout, mais il y a tout de même un petit probleme

http://maxime.rauch.free.fr/connexion.php

L'inscription la confirmation tout marche sauf lors de la connexion il m'affiche un probleme avec la function start, alors que cela devrait marcher correctement d'après un ami.

Alors si quelqu'un peut faire un tour et me dire ce qui ne va pas, peut etre l'hébergeur free ?

Après s'être inscrit et avoir activer le truc, quand on se conect sa met cela,

1. Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/118/free.fr/b/9/maxime.rauch/index_mbr.php:2) in /mnt/118/free.fr/b/9/maxime.rauch/index_mbr.php on line 3
  2. Bienvenue dans votre espace membre

Et a la ligne 2 de cette page j'ai :

<?php

Et à la 3 :

session_start();

Merci de votre aide !

Merci riimii mais j'ai un peu du mal.
Pour la table user avec login et mot de passe j'ai cela :
  1. CREATE TABLE users(
  2. user_name varchar( 30 ) NOT NULL ,
  3. PASSWORD varchar( 30 ) NOT NULL ,
  4. PRIMARY KEY ( user_name )
  5. )

Je suppose que c'est bon, nan ?

Une variable de session ( $_SESSION ) comment je l'introduit ? Il faut le faire sur chaque page que je désire "protéger" ?
Ici j'ai trouvé un truc sur les sessions, http://www.phpdebutant.org/article69.php
Dans la page verifLogin.php, comment adapter le code de la personne au mien ? J'ai un peu compris l'essentiel.

Mais comment introduire le truc connexion, inscription,... de là ( http://maxime.rauch.free.fr/connexion.php ) sur les pages de mon site ( en HTML ) ici ( http://maxime.rauch.free.fr/Site/ ) ?

Merci

en gros, tu mets une page principale de laquelle tu appelles tes autres pages:
index.php
  1. <?php
  2. session_start ();
  3. if (isset ($_SESSION['user']))
  4. {
  5. // la tu appelles les pages selon un variable POST ou GET
  6. }
  7. else
  8. require_once ("connexion.php");
  9.  
  10. ?>

et dans ta page verif.php, si le login/mot de passe sont valides, tu ajoutes la ligne:
  1. $_SESSION['user'] = $_POST['pseudo'];

puis tu appelles la page d'accueil

Oula, j'ai pas tout suivi. Sur le page index.php je met ton script et au milieu je colle une variabke POST ou GET qui apelle les autres pages mais comment sa qui apelle les autres pas ?

Et le deuxieme code je le met ou précisement ? J'apelle la page d'accueil ?

bon ok, j'ai peut etre été un peu vite :) 
imaginons tu as 2 pages:
- accueil (accueil.php)
- infos (infos.php)

pour acceder à l'une ou l'autre des pages, tu passes son nom par une variable:
tonsite/index.php?page=accueil
tonsite/index.php?page=infos

maintenant la page index.php serait:
  1. <?php
  2. session_start ();
  3. if (isset ($_SESSION['user']))
  4. {
  5. if (empty ($_GET['page']))
  6. $page = "accueil";
  7. else
  8. $page = $_GET['page'];
  9. include_once ($page . ".php");
  10. }
  11. else
  12. require_once ("connexion.php" );
  13. ?>

avec ce code, si $_SESSION['user'] est définie, tu affiches la page demandée sinon tu rediriges vers connexion.php

pour le deuxieme code
  1. $_SESSION['user'] = $_POST['pseudo'];

il faut le mettre juste après avoir vérifié quel le couple login/mot de passe est bon.

par contre, faudrait vérifier $_GET['page'] afin que l'utilisateur ne demande pas n'importe quelle page

Oh bab, tu parle quel langue ?
Mais le truc c'est que TOUTE mes pages sont en HTML, donc je sais pas si sa pose probleme
Quand je colle ton code, il me met une message d'erreur.

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/118/free.fr/b/9/maxime.rauch/index_mbr.php on line 5

Et a la ligne 5 il y a :

$page = "accueil";

Et j'ai pas compris le deuxieme code, tu dis il faut le mettre juste après avoir vérifié quel le couple login/mot de passe est bon ! Sa veut dire quoi ?

Hum ... novice présent ^^

Toutes tes pages sont en .html ou en .php ?

Copier coller ne marche pas tout le temps , il faut adapter selon ce que toi tu as écrit .

Vérifier le couple login/mot de passe par le biais d'une base de donnée , au préalable il te faut écrire un formulaire .

Mais pire que moi comme novice tu crève.
J'ai créer mon site en entier et il est terminé à part les liens et bon le menu . J'ai trouvé sur le site phpcs un .zip avec des pages php que j'ai juste modifié quelque truc je le balancer et j'avais mon espace membre mais maintenant je veut l'adapter.

Que la partie connexion soit sur tout mes pages en bas a gauche dans la colonne menu.
Configurer les pages qui nécéssite d'être connecter
Insérer le formulaire d'inscription dans la page Création de compte.

Mais je ne sais pas comment inséré tout ce qui est le php ( http://maxime.rauch.free.fr/ ) Ici sur mes pages voila mon probleme !

Toutes !
index.htm => index.php
chronologie.htm => chronologie.php

Le html ne te permet pas de faire du contenu dynamique tout seul , il te faut utiliser du php( d'autres méthodes existent , celle-ci étant la plus simple et rapide à mettre en oeuvre ).

dans mon code, j'ai oublié une ), j'ai corrigé

tu n'es pas forcé de les renommer, le code que je t'ai passé peut aussi marcher avec des pages html, mais index.php, connexion et verif doivent absolument etre en php

aller un dernier essai, après je laisse les autres expliquer.
traduction du code plus haut:
  1. demarrer une session
  2. si (utilisateur deja loggue)
  3. alors
  4. (
  5. si (page demandee vide)
  6. alors
  7. page = accueil
  8. sinon
  9. page = page demandee
  10. )
  11. sinon
  12. afficher demande de connexion

si avec ca tu comprends pas, je peux pas faire plus ;) 

ok !

Donc tu es bien sur une plateforme php/mysql ( c'est déjà ca de pris xD ) .
Comme je te l'ai dit plus haut , pour que wamp reconnaisse que tes pages contiennent du code php ( entre <?php ?> ) , ces pages doivent avoir comme nom ma_page.php ( ou une extension .php).
Une fois cela fait , quand tu appelleras http://localhost/ton_site/ma_page.php , wamp passera à la moulinette le code php et le remplacera par du code html ( le seul code possible qu'un navigateur puisse utiliser pour afficher un site ) .

Fais un simple essaie dans un fichier ma_page.php et mets y simplement <?php echo 'prout';?> fait de même pour ma_page.htm (ou html ca change rien ) et fait le même teste. Tu remarqueras que dans le premier cas prout s'affichera dans l'autre <?php echo 'prout';?> .

Je dirais que tu dois toutes les faire en php . Tu peux avoir du html dans un .php ( voir même que html ... même si la y a pas d'intérêt ).

ps: dans tout mes programmes quelques soit le langage j'affiche tourjours un "prout" comme stackTrace xD

Sur mon site maintenant j'ai réussi a intégré l'espace membre avec tout inscription dans mon site.

http://maxime.rauch.free.fr/Site/index.htm

Sauf que je sais toujours pas comment faire pour que une page réclame que l'on soit connecté ?
On peut m'expliquer comment faire ? Ajouter un script dans la page en question ? Vous avez un script pour moi s'il vous plait ?^^

Ame désespéré à besoin d'aidddddddde........ou gros boulet c'est vous qui voyait !

Ca ne te coute rien de mettre toutes tes pages en .php et de plus ca ne signifie pas pour autant qu'elles sont protégées parce qu'elles ont l'extension .php .

C'est le code de coca qui va te permettre de protéger ou pas .

Si la variable de session ( $_SESSION['logged'] par exemple ) contient qqch , ca veut dire que l'utilisateur c'est authentifié et tu fais un include de la page souhaitée ( <?php include 'ta_page.php';?> sinon tu fais un include du formulaire de login ( <?php include 'form_login.php';?> )

J'ai modifier le script de coca25 et je l'es collé dans la page en question avec extension .php et alors il me demande le mot de passe enfin se connecter, je me connecte et après il m'envoie sur une page espace membre et non pas sur la page que j'ai choisi au début
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde