Tom's Guide > Forum > Programmation > problème javascript
Mot :    Pseudo :           

voilà mon code :

--------------------------------------------
function derouler()
{
var incre=0;
var bouge = setInterval('document.getElementById("menu11" ).style.left=String(Math.round(Math.pow(1.289,incre)+1))+"px";incre++;if(incre==21){clearInterval(bouge)};',100)
}

--------------------------------------------
(Il est appelé lors d'un "onmouseover" )
Mon problème c'est que sous firefox ou IE j'ai un message d'erreur :"incre" is not defined
C'est surement tt bête mais je ne trouve pas !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

explique plus ton code, ce que fait chaqune des fonctions que tu a appeler, et vérifie que les fonctions appeler marchent toutes bien.

si tu travaille en php et que tu inclut tes fonctions dans un fichier a part de type .js, c'est possible que ça ne marche pas.

plus d'aide :
www.pays-froit.net

Répondre à Geoffroy712

et surtout indique l'erreur

@geoffroy712 quitte à faire de la pub pour ton site, ne fais pas de faute ;)

Répondre à coca25

D'ailleurs fait attention Geoffroy712 , j'ai remarqué qu'à chaque post tu indiques ton site comme une référence pour y trouver une solution.
Il est bien indiqué que la publicité est interdite sur IDN , prend en note avant qu'un modo soit avertit.

Citation :

si tu travaille en php et que tu inclut tes fonctions dans un fichier a part de type .js, c'est possible que ça ne marche pas.

Quand on code comme un bricoleur , c'est tout à fait normal que ca ne marche pas ...

Code :
  1. style.left=String(Math.round(Math.pow(1.289,incre)+1))+"px";
  2. incre++;
  3. if(incre==21){
  4.     clearInterval(bouge)
  5. };',100)

Tu as quelques fautes de syntaxe dans ton test conditionnelle et je crois qu'il faut initialiser absolument incre = 0 avant de passer dans ton traitement .
Evite également ( avis perso ) de mettre autant d'instruction sur la même ligne , ca te permettra de tester plus facilement à quel endroit se trouve l'erreur et également améliorer la lisibilité du code.

Message édité par RiiMii le 19-03-2007 à 10:20:19
------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Merci pour vos réponses. :)
Mais finalement j'ai trouvé sur un chat.
Le problème est que la variable bouge était locale
je l'ai donc déclarée d'abord de façon globale et tout marche comme il faut.
++

Répondre à frifroux@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > problème javascript
Aller à :

Il y a 2248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens