Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux et vista

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonsoir,

aujourd'hui j'ai pris une bonne résolution... passer a linux ! j'ai essayer chez un copain ça a l'air cool, alors je l'ai télécharger... mais c'est une fichier .iso comment je dois graver ça ??? et aussi une fois la gravure faite je mets le cd d'installation et est-ce qui me demande si je veux l'installer dans le C ou dans le D ! pourquoi j'aimerais garder quand meme ce "brave" vista pour l'instant... je deux partoche de 50 go sa suffit ???

merci d'avance :p 

Citation :
le plus important n'est pas comment tu frappes mais comment tu peux encaisser les coups et rester debout...

Autres pages sur : linux vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

d'abord, il faut faire attention si ton pc n'est pas tatoué.
c.a.d: sur certains modèle récent, l'ordinateur contient un code au démarrage que vista vérifie pour démarrer (dans le pire des cas):
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage

ensuite quel distribution de linux as tu téléchargé?

je te conseille quelque doc avant de te lancer dans l'aventure:
http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf
la doc est valable pour ubuntu

Salut fc_basel,
fc_basel a dit :
bonsoir,

aujourd'hui j'ai pris une bonne résolution... passer a linux ! j'ai essayer chez un copain ça a l'air cool, alors je l'ai télécharger...

Tu peux préciser quelle distribution ?
fc_basel a dit :

mais c'est une fichier .iso comment je dois graver ça ???

"graver une image disque", dans tout bon logiciel de gravure.
fc_basel a dit :

et aussi une fois la gravure faite je mets le cd d'installation et est-ce qui me demande si je veux l'installer dans le C ou dans le D ! pourquoi j'aimerais garder quand meme ce "brave" vista pour l'instant... je deux partoche de 50 go sa suffit ???

2 partitions de 50go devraient suffire. Regroupe tout ce que tu veux garder avec windows sur la première (la seconde sera reformatée pour Linux).
Lors de l'installation, un outil de partitionnement, le plus souvent graphique et ergonomique, te permettra de consacrer ta seconde partition à Linux.
Je te conseille de créer au moins une partition de swap (de 2X ta ram), une partiion racine "/" de 15Go (selon distribution), et une partition "/home" de tout le reste.

A +

alors voila mon prob... premier démarrage après installation y vient un ecran noir et ya marquer : local host login alors je mets mon nom d'utilisateur et après y vient marquer password alors je mets mon passe et la yvient marquer : david@local host ! pis après plus rien ... très chian dans le genre help me svp

Tu te retrouves en mode console, car je pense que le mode graphique est mal configuré (mais pas de ta faute)

Tu vas devoir alors te loguer en root !
Une fois que tu as : david@localhost ]$
Tu tapes : su
puis le mots de passe root.

Puis tu tapes drakconf et configure ton "display".

NB : Quelle carte graphique ?

t sur ? pourquoi j'ai fait un test pasque j'ai réinstaller pis avec chaque y me fait une erreur sauf avec la readon vesa... quand je fais le test avec celle la y vient un écran avec tout plain de couleur.. ya marquer la configuration est-elle correcte ? moi je mets oui et pas d'erreu

voila j'ai fait ton truc et sa marche... je suis sur le bureau mais prob de carte graphique a mon avi quand je déplace une fenetre sa fait tout des accou... ou truver les pilote pour l'ATI mobility radeon x1300 ??? j'ai mandriva 2007 si jamais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde