Conduite et stupidité , aide svp
Forum Discussions Générales : Conduite et stupidité , aide svp
Bonjour
voila j’étais dans une soirée ou j’ai consommé de l’alcool. après la soirée j’ai pris la voiture de mon ami pour faire un tour non pa pour faire un long trajet, en fesant ce tour j’ai percuter une autre voiture et au lieu de m’arrêter j’ai remit la voiture que je conduisais a sa place. La police est arrivée, j’ai de suite dis que c’était moi.
Je croie que, contre moi pèse les délits suivants
Conduite sans permis
Conduite en état d'ivresse
Délit de fuite
je passe en jugement en juin et j'aimerais savoir ce qu'il peut m'arriver ? l'avocate m'a dit " puisque tu n'as aucun antécédant et que c'est ton 1er probleme avec la justice le juge POURRAIT etre plus clément. j'ai lu qu'il y avait une amende de 15000e mais je suis etudiant. je n'ais pas de revenu je suis donc insolvable. QUE V'AS T'IL m'ARRIVER ? si quelqun est deja passé par la ? merci d'avance
Cela m'est arriver j'en ai payer les conséquences mais mon péres m'avais dis tous ce que tu fais volontérement ou pas tu l'assume quand méme l'a tu l'a fais volontérement, tu le sais trés bien surtout si tu supporte pas l'alcool que tu seras complétement débile aprés une déspé alors tous le monde se fend la gueule sur les pubs style ckisam mais bon hein venez pas pleurez aprés
Ne me dis pas que tu avait pas un minimum de jujote méme aprés avoir bue ...
Désolé pour toi, mais ma réponse ne va pas te faire plaisir.
1 - J'espère que tu vas vachement gober, que tu vas avoir une amende du feu de dieu que tu mettra 10 ans à rembourser ton prêt qui t'auras servi à payer cette amende.
2 - J'espère que tu ne pourras pas passer ton permis avant tes 30 ans (voir plus).
3 - J'espère que ton ami à qui était la voiture (il ne doit plus l'être) te défoncera la gueule pour avoir boussiller sa voiture.
Non, sans déconné, t'as pas encore appris à réfléchir. Il serait temps que tu murisses.
Donc, je récapitules, tu te bourres la gueule, tu prends une voiture qui n'est pas à toi, tu la conduis (sans permis, t'es pas assuré), t'as un accident, et en plus de ça, tu fais un délit de fuite.
T'as pas pensé que tu aurais pu gravement blesser le chauffeur de l'autre véhicule qui lui n'a rien demander (ça aurait été "non assistance à personne en danger" en plus) ?
Sinon, si t'as pas de quoi payer l'amende, j'ai une astuce pour toi, VAS BOSSER FAINEANT, il existe pleins d'étudiants qui bossent pour se payer leur chambre étudiante, donc toi tu bosseras pour ton amende.
Donc, voilà, pour résumer, j'espère que tu vas bien prendre, que tu mettra des années à t'en remettre, il y a que ce moyen pour que ça te mettes du plomb dans le crane (car si tu t'en tire tranquille, tu n'en tirera AUCUNE leçon).
CONCLUSION : Trop tard pour chialer mec, fallait y réfléchir avant
(et je rajouterais même = bien fait)
Répondre à manslipkorn
Que veux tu qu'on te réponde à ça ! Estime toi heureux de n'avoir tué ou blessé personne et de n'avoir fait que des dégâts matériels.
Tu as fait une connerie, assumes en les conséquences.
Répondre à Prunelle
alors la je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui à était dit avant
et je peux te dire que si c'était ma voiture que tu avais emprunté et bien tu n'aurais pas à t'inquietté du jugement parce que tu serais déja mort
et si tu avais percuté ma voiture et que je sache qui à fait ça et bien je t'aurais démonté la téte
tu as fait une connerie tu assumes pas la peine de venir pleurer maintenant
tiens, je rajouterais : bien fait pour ta gueule!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| manslipkorn a écrit : Désolé pour toi, mais ma réponse ne va pas te faire plaisir.
|
Moi j'ai 15ans j'ai bien bosser l'été pour pouvoir m'acheté mon PC xD sinon c'est telement bien dis
| Citation : 3 - J'espère que ton ami à qui était la voiture (il ne doit plus l'être) te défoncera la gueule pour avoir boussiller sa voiture.
|
Ca parcontre c'est une réaction de caca ^^
apar me faire la moral et me dire que c'est bien fait pour moi ! chose que je sait deja!
le jour de mon jugement vous penser donc que j'aurais une lourde amende et que ne pourrait pas passer mon permis avant 5ans ? et si j'obtient mon permis avant le jugement ?
| jr007 a écrit : apar me faire la moral et me dire que c'est bien fait pour moi ! chose que je sait deja!
|
Hélas, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre, surtout si tu n'as pas bcp de ressource...
Répondre à Vinz42
une interidction de permis serait bien, je trouve
et si tu l'as avant, ils transformeront ça en annulation, no soucy
Il me semble de mémoire que c'est 5 ans d'interdiction de passer son permis.
En espérant que ce sera assez long pour te mettre du plombs dans la cervelle.
Au juste tu cherchais quoi comme aide en venant ici, si c'est un soutien moral ?
Répondre à Prunelle
c'est ça prunelle! c'est bien 5 ans sans pouvoir passer le permis.
tu auras peut-être droit au bracelet électronique, c'est bô, c'est nouvô!
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
nan, ce qui serait encore mieux, ce serait une puce Rfid, planté dans la joue.
et que tu badges tous les jours au commissariat.
ou que tu te triballes avec une pancarte : je suis stupide, j'ai bu et j'ai pris le volant.
quoi, moi, un gros nazi ?
naaaaan
Répondre à Vinz42
wouah! ya des nerveux dans le secteur! personne n'a demandé qu'on retablisse la peine de mort pour sa face, je suis déçu!
| Vinz42 a écrit : nan, ce qui serait encore mieux, ce serait une puce Rfid, planté dans la joue.
|
Les texans font ça avec leur délinquants, je crois, tu te trimballes toute la journée en ville sous l'oeil vigilant d'un gros flic pathibulaire, avec une pancarte "j'ai volé des pancakes dans un minimarket"...la honte...
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
tu auras une interdiction de repasser le permis pendant un laps de temps établi...
une amende, mais je ne peux absolument pas dire a combien elle s'elevera
apres j'en sais pas plus... va voir ton avocat !
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
| dootb2b a écrit : wouah! ya des nerveux dans le secteur! personne n'a demandé qu'on retablisse la peine de mort pour sa face, je suis déçu! |
pas la peine.
il se tuera surement la prochaine fois, lorsqu'il conduira sans son permis, complètement bourré.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Les texans font ça avec leur délinquants, je crois, tu te trimballes toute la journée en ville sous l'oeil vigilant d'un gros flic pathibulaire, avec une pancarte "j'ai volé des pancakes dans un minimarket"...la honte... |
c'était une référence à ce système américain.
Répondre à Vinz42
| Nicolas181 a écrit :
|
Et en quoi c'est une réaction de merde STP ?
Moi, je me mets à la place de l'ami en question. Tiens, mettons nous à sa place ensemble.
Je dois avoir sensiblement le même age que ce demeuré, donc moi aussi je suis surement étudiant. Je me suis galéré à acheter une voiture et à passer mon permis (qui sait peut-être même que j'ai dû bosser comme un fou et économiser longtemps pour me payer les deux). Puis, lors d'une soirée arosée, mon soi-disant pote me chourre ma caisse (ou à moins que je l'ai prêter, mais dans ce cas là, je suis aussi con que ce demeuré) pour aller se vautrer 200 mètres plus loin. Du coup, j'avais économiser de l'argent pour m'acheter la PS3, mais en fait, je crois surtout que je vais devoir continuer mon job étudiant pour payer les réparations. Surtout, en plus, il faut compter que je devrais payer du malus pour mon assurance auto, et ça, ça coûte beaucoup plus cher étant donné qu'il me faudra des années (sans accidents) pour récupérer ce malus. Donc, conclusion, je l'ai dans le cul, et je me dis que mon "pote" qui n'a pas de quoi se payer l'amende ne me paiera ni mon malus en assurance, ni les réparations du véhicule.
De plus, je parcours le net, et je vois que ce con ne pense qu'à lui, il flippe, mais en aucun cas il ne pense à moi qui suis autant dans la merde que lui par sa faute.
Voilà.
Alors maintenant, si tu étais à la place du mec en question, t'aurais pas envie de lui en coller une dans la gueule ?
Ca n'arrangerait rien, mais une chose est sûre, c'est que ça défoulerait.
Répondre à manslipkorn
sauf que l'ami était conscient qu'il était bourré et savait probablement qu'il n'avait pas le permis. A mon avis, il est tout aussi irresponsable que l'auteur de ce topic
| szdavid a écrit : sauf que l'ami était conscient qu'il était bourré et savait probablement qu'il n'avait pas le permis. A mon avis, il est tout aussi irresponsable que l'auteur de ce topic |
Entièrement d'accord.
Mais, l'ami en question était-il au courant ? (avant qu'il revienne avec sa voiture défoncée)
Répondre à manslipkorn
| Prunelle a écrit : Il me semble de mémoire que c'est 5 ans d'interdiction de passer son permis.
|
Mon pére ma répondue : Il vaudrait mieux pour lui qu'avec tous ces délits ce soit juste le permis car il peut étre interdit de toute épreuve nationale (comme le BEP/BAC/BREVET des colléges etc ... )
Puis c'est pas interdit d'avoir de l'alcool dans le sang en étant mineur hein ?
Merci d'avoir répondu ( insultes + réponses concrètes confondues )
Bien sur je ne me sens pas fier de cela, mais je tiens juste a rajouter que je suis sur ce forum , pour trouver certaines réponses "express".
Libre a vous de m'incendier , mais je sais déja que mon erreur est mauvaise....
Je m'inquiète a propos de l'assurance dans cette histoire,j'ai en fait emprunté la voiture de mon ami , donc il n'est pas vraiment impliqué dans cet accident, et moi qui n'ai pas le permis , j'ai embouti sa voiture a lui et la voiture d'un civil. Vu que je ne suis pas assuré , que peut t'il se passé?
et est ce que mon assurance civile peut m'assuré?
Merci de me répondre , désolé du dérangemnt,cordialement
Les faits que tu présentes ne sont pas suffisamment précis. "Emprunter" la voiture de ton ami ? Qu'est-ce-que cela veut dire ? Lui as-tu dérobé les clés à son insu ou te les a-t'il prêtées volontairement ?
Dans le premier cas, cela peut-être qualifié pénalement de vol, si tant est qu'il porte plainte. Dans le second cas, n'aurait-il pas une part de responsabilité dans le fait de prêter sa voiture à une personne qui manifestement est bourrée ?
Quoiqu'il en soit, les dégats causés à l'autre voiture seront pris en charge par l'assureur de ton pote.
Maintenant, en ce qui concerne les dégats sur sa propre voiture, cela dépend de la manière dont il est assuré lui (rcdr, vol//incendie ou tous risques).
Il est certain que le juge va se montrer particulièrement ferme du fait de ton ivresse: amende (mais pas la totalité de l'amende encourue, car tu es encore étudiant), interdiction de passer le permis pendant un laps de temps, réparations des dommages,...
Par ailleurs, il est possible que la compagnie d'assurance de la voiture emboutie se joigne au procés pour être indemnisée des frais de réparations qu'elle a engagées.
En ce qui concerne ta responsabilité civile (qui pourrait couvrir les dommages causés) il faut que tu lises le contrat (si tu vis encore chez tes parents, c'est leur multirisques habitation qui est concernée, à défaut c'est ta multirisques habitation).
Maintenant, ce genre d'événement est difficile à gérer. Car beaucoup de temps va passer et la pression va augmenter. Il est trés difficile de résister à la pression de la machine judiciaire qui avance lentement mais de manière inexorable. Je pense qu'il est impératif que tu te fixes une ligne de conduite adulte et responsable.
Si j'étais à ta place, voilà ce que je ferai:
1) me renseigner trés précisément sur toutes les zones d'ombre citées plus haut.
2) commencer de réparer, de manière pécuniaires, les dégâts causés (tu te démmerdes pour travailler le week end, ou le soir au macdo, pendant les deux mois d'été,....)
3) être présent à l'audience.
4) le juge ne pourra que constater ton attitude responsable et en déduira un comportement adulte, il sera donc enclin à être mesuré dans sa sanction.
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn
hum pour ta partie 4 j'ai un doute
sachat qu'il y a une énorme répression pour l'ivresse au volant il ne risque pas d'avoir une sanction mesuré, mais plutot démesuré pour faire un exemple
J'ai lu rapidement et je n'en rajouterais pas sur les "bien fait pour ta tronche" (même si j'en ai envie) mais pour avoir une réelle réponse, pourquoi ne pas simplement demander à ton avocat(e) ?
Il/elle sera plus à même de te dire réellement ce que tu peux avoir comme amende et/ou santions.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Qwack a dit:
| Citation : hum pour ta partie 4 j'ai un doute
|
Effectivement, la répression est féroce en ce qui concerne l'ivresse au volant.
Seulement, le jour de l'audience, il va se retrouver au milieu de 40 à 50 personnes qui comparaîtront pour des faits similaires (à savoir l'alcool au volant). Pour la majorité d'entre elles, il y aura les récidivistes, ceux qui seront absents, ceux qui sont là et qui s'en foutent, ceux qui vont essayer de la ramener et qui vont faire leur malin: tous ceux là vont se faire étendre dans les régles par le juge.
Ensuite, pour ceux qui restent, il y a ceux qui seront tout penauds et qui vont attendre le coup de massue en espèrant la clémence du juge.Et enfin, il y aura une infime partie qui demandera "une part de clémence" du juge et qui pour ce faire le prouveront, à savoir présenter des preuves tangibles (entretiens d'embauche, contrat de travail à temps partiel,...) quant à vouloir réparer les dommages causés:...mettez-vous à la place du juge qui en a raz-le-bol de voir défiler des alcoolos et autres irresponsables quand enfin il tombe sur une personne consciente de sa faute et qui est tout disposé à réparer.
Maintenant, je pense (pour répondre à Yama310) qu'il est inutile de compulser la jurisprudence en ce qui concerne la cas qui nous préoccupe. Mais qu'il est trés important de consulter son avocat, qui lui connait le juge qui s'occupe de ces audiences (son état d'esprit, sa vision de sa répression,...)
Les tribunaux de France obéissent à l'adage de Pascal:
"Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà".
J'ai répondu à ce topic car je reste persuadé que cette personne a conscience des faits qui lui sont et seront reprochés. Mes réponses ne sont qu'un début de réponse, en espérant l'avoir aidé à devenir meilleur.
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn
fear, jte remercie vraiment de ce que tu a fait ! et de ne pa m'avoir pris de haut comme les autre l'on fait. encore merci tous ce que tu a dit ca v'as BEAUCOUP m'aider
Il y a 1274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.