Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème gravure
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai 24 fichiers .avi de +- 350 Mo sur mon ordinateur.Je voudrais pouvoirles graver pour ensuite les regarder sur mon lecteur DVD de salon mais seulement lorsque je grave avec nero vision je peut mettre que 2 fichiers .avi sur mon dvd.
Je ne comprend pas. Avez vous une méthode? Dois je convertir en un autre format? pcq si je dois garver 24 fichiers va me falloir 12 dvd, c un peu bcp je pense.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour il faut convertir des video au format divx ce qui fera environ 700mo par film tu pourra donc en mettre 4 5 film sur un seul dvd.

Alex

------------------------------ J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

ok merci mais tu peux me donner un logiciel pour convertir de .avi a dvx stp?Merci

Répondre à deeennnyyy17

alors copy to dvd doit pouvoir aussi le faire (a mediter) sinon direction telecharger.com tu trouvera ce dont tu recherche avec des freewares voila

------------------------------ J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

ripp it...
dvdconvert...
viurtaldub...

Répondre à nadtony

Salut,

.avi et Divx c'est pareil donc la conversion est inutile.
Ta platine de salon lit-elle le format DivX ?

Comme j'imagine que non (sinon, tu ne poserais pas la question (enfin vérifie quand même)), il va falloir que tu convertisses tes vidéos en mpeg2.
Pour ça, je te conseille Ripp It After Me. Il est simple et gratuit. Tu trouveras sur le site officiel de Ripp-it des tutos explicatifs pour convertir en Mpeg2.

Par contre, une fois converti, les films prendront plus de place que les originaux donc attends toi à devoir graver sur plusieurs DVD.

PS : Salut nadtony :hello: !

Message édité par Yama310 le 12-10-2006 à 10:29:34
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

oui mon dvd lit tout, le seul probleme c que je veux mettre plusieurs video sur 1 dvd.Si je laisse en .avi je peux en mettre que 2 donc voila.

Répondre à deeennnyyy17

Alors graves ton DVD en DVD de données avec Nero Express. Tu pourras mettre 12 vidéos sur ton DVD. Pense à le finaliser (pas de multisession) et gravure en Disque entier.

Message édité par Yama310 le 12-10-2006 à 10:38:59
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ok donc tu propose que je grave mes fichiers avi en dvd de données avec Nero? si je grave en dvd de données,je pourrais le voir dans mon lecteur de salon?

Répondre à deeennnyyy17

S'il est bien compatible DivX (ou Xvid si ton fichiers utilisent le codec Xvid) : OUI !

PS : j'avais un site avec des très bons tutos mais il est temporairement fermé...

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

salut yama... :hello:

effectivement il doit graver en dvd video ...avec nero d'ou son probleme!

Répondre à nadtony

Mouais, je pense aussi que c'est ça son pb.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

pour repondre a nadtony : graver en dvd video, j'ai essayer je peux en mettre que 2par dvd

Répondre à deeennnyyy17

normalement en dvd de données ca devarit aller g mis 10 fichier et la jauge verte en bas me dit qu il y a place. maintenant une autre question se pose: si je met 10 fichiers comment je vais passer pour lire le 2eme fichier et ainsi de suite??

Répondre à deeennnyyy17

Oui, c'est ce qu'il disait : que tu devais graver en DVD-vidéo pour avoir ce pb. (et que ce n'était pas la bonne méthode ;))

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Lorsque tu auras mis ton DVD dans ton lecteur, tu verras la liste des fichiers gravés. Tu auras juste à aller de l'un à l'autre avec les flèches de ta télécommande.

Graves 12 fichiers ! Rempli ton DVD car sinon, tu vas te retrouver avec 4 fichiers seuls sur un DVD....

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

quand tu lanceras ta video sur ta platine...tu auras un menu ou sera repertorié tes fichiers, a l'aide de ta telecommande tu choisiras ton fichier...c'est tout simple.

Répondre à nadtony

reponse en meme temps yama...

Le pb est clos , je pense !

Répondre à nadtony

tu utilises quel version de Nero 6.6 ou 7? :hello:

Répondre à pacpis

ok merci les gars vous êtes des as.Je vais tenter et vous donner des news.

Répondre à deeennnyyy17

Reste sur la version 6...
que des merdes la 7...

Répondre à nadtony

ok merci pou tous ces renseignements les gars.à bientot

Répondre à deeennnyyy17

Comment ça, que des merdes avec la 7 ???? J'utilise la 7 depuis sa sortie et je n'ai aucun souci (enfin pas plus qu'avant quoi)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

elle me bloque des gravures....
elle m'annonce "gravuvre succes"...puis a la finale je me rends compte que cd est vide...
bref je me suis remis a la 6...et là plus de pb!
Je crois du reste que je suis pas le seuln sur le forum certains se sont plaint de cette version...

Répondre à nadtony

Ah ok ! J'avais déjà vu des personnes se plaindre mais bon...

Ben, c'est pas de chance, moi, je la trouve très bien cette version :D !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

t'as raison Nadtony, le 7 ,il deconnce souvent, en ce moment je l'utilise mais je vais revenir à la version 6 aujourd'hui meme! :hello:

Répondre à pacpis
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème gravure
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens