L'homme dans le faux coma raconte son calvaire
Dernière réponse : dans Actualité
Un patient belge, considéré comme étant dans le coma, était en fait éveillé mais incapable de communiquer. Cela a duré 23 ans. Il raconte son calvaire.
En l'espace d'une journée, Rom Houben est devenu incontournable. Pour lui, cela a été une "seconde naissance". Ce patient belge, aujourd’hui âgé de 46 ans, a été considéré par ses médecins comme étant dans un coma végétatif, pendant… 23 ans. Il était en fait bel et bien conscient mais totalement paralysé et par conséquent incapable de communiquer avec le monde extérieur. "Je criais, mais aucun son ne sortait", a raconté l’homme au magazine allemand Spiegel.
L'article
En l'espace d'une journée, Rom Houben est devenu incontournable. Pour lui, cela a été une "seconde naissance". Ce patient belge, aujourd’hui âgé de 46 ans, a été considéré par ses médecins comme étant dans un coma végétatif, pendant… 23 ans. Il était en fait bel et bien conscient mais totalement paralysé et par conséquent incapable de communiquer avec le monde extérieur. "Je criais, mais aucun son ne sortait", a raconté l’homme au magazine allemand Spiegel.
L'article
Autres pages sur : homme faux coma raconte calvaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
sa fait comme même peur être prisonnier de sont corps sans moyens de s'exprimer avec le monde extérieur.
je me demande comment il a peut tenir 23 long année sans pouvoir communiquer sa restera ma premier peur personnellement
sa pourrai peut être relancer le débat sur le droit de la mort par assistance (euthanasie)
je me demande comment il a peut tenir 23 long année sans pouvoir communiquer sa restera ma premier peur personnellement
sa pourrai peut être relancer le débat sur le droit de la mort par assistance (euthanasie)
Cette idée d'être comme ça d'être paralyé et conscient, prisonnier dans son propre corps, ça ma toujours fait peur. Imaginez restez comme ça pendant l'éternité....Horrible ! Effectivement comme le dit Chriss, ça va relancer le débat sur l'Euthanasie. Je plains ce pauvre homme. Et si ça se trouve, il y en a d'autres comme lui !
sa me rappel l histoire de se jeune pompier francais suite a un accident reste paralyser a 80% du corps juste la mains est il me semble certaines expression du visage ,cette femme atteinte d une tumeur au visage ou encore se film milione dollar baby a la fin du film .
personnellement je pense qu on autoriser un droit au personne "sans espoir"
cette homme a moins d un miracle (point vue médical c est pas très professionnelle ) on peut dort et deja dire que cette homme sera un lourd fardeau pour la société sa famille ces proche et lui même ,que si dans un avenir il voudrais mettre fin a sa vie (je c est pas comment il pourrai demander ) on devrai lui accorder se droit que dit-je cette acte humain
personnellement je pense qu on autoriser un droit au personne "sans espoir"
cette homme a moins d un miracle (point vue médical c est pas très professionnelle ) on peut dort et deja dire que cette homme sera un lourd fardeau pour la société sa famille ces proche et lui même ,que si dans un avenir il voudrais mettre fin a sa vie (je c est pas comment il pourrai demander ) on devrai lui accorder se droit que dit-je cette acte humain
Oui, c'est à chacun de décider de sa vie et de sa mort. Mais dans les cas de "faux coma", quand la personne est incapable de bouger, et quand on est pas sûr qu'elle est consciente ou pas, comment savoir ce qu'elle préfererait entre la vie et la mort? Difficile de savoir, si on est pas sûr si la personne est consciente.
lourde question qui implique des choix a grosse conséquence mais on je pense qu on devrais demande le choix a la famille ou faire une demande a toute personne majeur est en état de prendre des décision eux même " en cas de long coma voulais vous prendre la décision de mettre fin a vos jours a l aide de la mort par assistance " un truc dans le genre est que se si soi homologuer pas un huissier est le corps médical
C'est affreux, je n'imagine pas la souffrance, 23ans de calvaire...
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?...
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?...
Non personne effectivement. =)
J'espère qu'après cette histoire, les hôpitaux vont vérifier leurs comateux. Il y en a sûrement d'autres comme ce patient belge. Ce qui a dû être très dur pour lui est aussi qu'il voulait peut-être mourir, qu'il aurait si il avait pu, hurler pour dire aux médecinx d'arrêter de le nourrir par perfusion, afin de mettre fin à sa torture. Ca a dû être très frustrant.
J'espère qu'après cette histoire, les hôpitaux vont vérifier leurs comateux. Il y en a sûrement d'autres comme ce patient belge. Ce qui a dû être très dur pour lui est aussi qu'il voulait peut-être mourir, qu'il aurait si il avait pu, hurler pour dire aux médecinx d'arrêter de le nourrir par perfusion, afin de mettre fin à sa torture. Ca a dû être très frustrant.
Lassé par la pub ? Créez un compte