salut a tous.
je cherche le titre d'un film que j'ai vu il y a environ 5-10 ans.
si je me souvien bien, l'histoire se deroule a peu-pret comme ceci:
il y a une famille nombreuse qui part vivre dans leur maison de campagne a cause de la guerre (?).
Il y a un livreur de legumes(tomates ou pommes?) qui y passe regulieremetn puis il rencontre une des filles et decide de rester parmis eux.
Je me souviens de quelques scenes vaguement, comme celui ou un des garcons pose des pieges pour attraper des oiseaux pour les manger.
il y a une autre scene ou ce livreur fait part de ses idees a tout le monde, qui est de vivre en se partageant tout, y compris les femmes .
une derniere scene (peu-erte) est la peche aux crevettes dans un petit etagn tout pret, ou le vieu montre a quelqun comment s'y prendre. Il plonge sa main tout au fond et attrape des ecrevices ou crevettes pui let met dans un pannier.
Je sais tout ca est assez vague mais ce film m'a beaucoups marque.
ce n'était pas tout à fait la guerre mais les évènements de Mai 1968, et toute la famille se retrouve pour les obsèque de l'ailleule et propriétaire de cette grande maison familiale, juste à ce moment là. Ce film est très bon, selon moi, il s'appelle "Milou en Mai"
Cordialement
Christophe
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.