Pour parler entre Linuxiens. - Page 9
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Un autre qu'il ne faut pas tester en bash :
){ :|:& };:comme je la connaissais pas, j'ai chérché avant de la tester, et même en sachant ce que ca allait faire, j'ai testé, c'est impressionnant, j'aurais pas cru qu'un processus (enfin plusieurs) utilisateur puisse mettre à mal (euphémisme) le système
je connaissais le while..., ca te donne un petit moment pour réagir, la comande bash sèche la machine à l'appui de entrer
mais c'est surtout la syntaxe que je connaissais pas.
en fait le "
)" correspond à "function ()" ce qui donne:
la parade est de limiter le nombre de processus maximum
mais c'est surtout la syntaxe que je connaissais pas.
en fait le "
)" correspond à "function ()" ce qui donne:
function func()
{
func | func &
}
func
la parade est de limiter le nombre de processus maximum
ezofaj a dit :
Linux = geektaper moi:
#sudo -s
#rm -f -r /etc/X11/
Je pari que la plupart d'entre vous ne vont pas le faire ... zètes des geek c'est tout ...
Je suis pas un geek!!!!
Un geek, c'est un type qui s'habille en dolce&gabbana, qui est homosexuel, qui fait mumuse avec son PDA et son telephone satellite...
A la limite tu me dis que je suis passionné d'informatique la ca irait mieux!
m3ra a dit :
A la limite tu me dis que je suis passionné d'informatique la ca irait mieux!Ben c'est ce qu'on dit :
Wikipedia a écrit:
Citation :
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique.RedSux a dit :
Ben c'est ce qu'on dit :Wikipedia a écrit:
Citation :
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique.Un geek est (entre autres) un passionné en informatique, mais tout les passionnés en informatique ne sont pas des geeks...
edit; je me considere plus comme un nerd mais ave une vie privée quoi ^^
m3ra a dit :
edit; je me considere plus comme un nerd mais ave une vie privée quoi ^^T'as rien compris alors ... Le geek a une vie privé, et peut être une copine IRL.
Le nerd, aura une copine quand il comprendra qu'il ne faut pas la créer sous Blender avec une intelligence artificielle fait en assembleur.
Révise tes définitions !
Et geek est un terme anglais pour dire passionné ... on l'emploi pour l'informatique mais si tu dis "i'm a butterfly geek", les anglais comprennent que t'es un mordu des papillons !
Aller, si tu veux, je te prète un Larousse ... J'ai le pitit robert aussi ... le gros c'est fait tuer !
RedSux a dit :
T'as rien compris alors ... Le geek a une vie privé, et peut être une copine IRL.Le nerd, aura une copine quand il comprendra qu'il ne faut pas la créer sous Blender avec une intelligence artificielle fait en assembleur.
Révise tes définitions !
Et geek est un terme anglais pour dire passionné ... on l'emploi pour l'informatique mais si tu dis "i'm a butterfly geek", les anglais comprennent que t'es un mordu des papillons !
Aller, si tu veux, je te prète un Larousse ... J'ai le pitit robert aussi ... le gros c'est fait tuer !
C'est pour ca que j'ai dit "avec une vie privée"!
Les geeks ont bien une vie privée, mais il la passe a se la peter avec leur dernier petit gadget technologique a la mode, or moi, en info ce que j'aime c'est les ordinateurs, pas tout ce qui possede un circuit imprimé et un OS!
Et les g33k sont des homos (ou des homos refoulés)
je suis pas d'accord, un g33k (en tout cas pour moi) c'est un mec avec beaucoup de moyen et pas beaucoup de cerveau, qui s'achete des trucs completement inutiles et cher qui sortiront en france dans 3 ans pour le grand public, et qui se la pete plus qu'autre chose.
Le g33k est aussi une fashion victime et il est souvent "gay friendly" voir gay tout court (j'ai rien contre les homos hein, mais je vais pas me faire ami qu'avec des homos par peur de passer pour un homophobe quoi, et je vais pas m'effeminer non plus...)
Le g33k est aussi une fashion victime et il est souvent "gay friendly" voir gay tout court (j'ai rien contre les homos hein, mais je vais pas me faire ami qu'avec des homos par peur de passer pour un homophobe quoi, et je vais pas m'effeminer non plus...)
RedSux a dit :
Ca c'est une grosse caricature du nerd plutot ...Le geek, c'est juste un passionné d'info ... Linux ou Windows ou Mac, ils ont leurs versions !
Mais maintenant, c'est pas un Otaku non plus (Otaku viens du japon, c'est le meilleurs équivalent au nerd ici ! )
Si tu veux une caricature du nerd, va voir la definition de nerd dans wikipedia ^^
Pis pour caricaturer le geek, je pense que le wikipedia s'en sort trés bien une fois de plus ^^
pour remonter un peu le topic: video 100% linux
http://www.youtube.com/v/LAr3XbqUbjo
et une nieme video beryl + compiz (mais celle la m'a fait decouvrir des plugins, surtout le group & tab)
http://www.ubuntuvideo.com/compiz_beryl_compcomm
http://www.youtube.com/v/LAr3XbqUbjo
et une nieme video beryl + compiz (mais celle la m'a fait decouvrir des plugins, surtout le group & tab)
http://www.ubuntuvideo.com/compiz_beryl_compcomm
http://www.youtube.com/watch?v=pG8pWXprnaw
le truc des photos, c'est pas mal...
pour l'instant, il faut compiler
le truc des photos, c'est pas mal...
pour l'instant, il faut compiler
narrateur747 a dit :
forcement kelkun ki veux utiliser linux est un geek, peut etre pas énormément mais assez !!vous voyez vous, un jolie dame ki ne connais rien au ordi voudrais aller sur linux?
non pour avoir linux faut etre motiver a changer de OS et avoir au moin kelkes talents
Mais oui, et si on lui vend un PC avec Linux déjà dedans ?
Ta chère dame qui n'y connait rien ne connait pas Windows non plus alors.
SyleN a dit :
Pour la dame, ça sera toujours plus simple de lancer un .exe, que de compiler une application.Non au contraire. Les dépots sont là et je trouve ça bien plus facile que les éxécutables...
Ouvrir le gestionnaire de paquets > lancer la recherche du logiciel souhaité > cocher la case > cliquer sur Intaller !
(Même pas besoin d'aller chercher le logiciel et de le télécharger)
C'est vachement compliqué !
(Le plus dur restera sûrement la configuration des dépôts)
Certes on ne trouve pas tout dans les dépôts mais une grande partie.
€lle ira pas sur Linux car quand elle ira acheter son PC en dehors d'un VRAI magasin d'informatique, donc à la FNAC, chez Darty, ou même Carrefour ou Auchan, on lui fournira un PC équipé de... Windows Vista bien sûr ! Et étant donné que Linux n'est connu que par les intéressés d'informatique (donc les geek +/- poussés) forcément ça a tout l'air de s'adresser qu'à des geeks. Le problème c'est que Linux connaît le même problème que Mac il y a quelques années : ça marche pas parce que pas assez de pub donc pas assez de consommateurs. Apple a trouvé une stratégie commerciale. Le problème c'est que Linux c'est du libre, donc pas de commerce ! Que faire alors ? Il faut développer la pub, la communication, que des PC commerciaux soient vendus avec Linux, mais c'est pas assez rentable pr les magasins qui font des bénéfices sur les licences Windows !!! Mais si on vendait des PC sous Linux, plus de linuxiens donc plus de drivers et logiciels publiés pour Linux... etc.
narrateur747 a dit :
forcement kelkun ki veux utiliser linux est un geek, peut etre pas énormément mais assez !!vous voyez vous, un jolie dame ki ne connais rien au ordi voudrais aller sur linux?
non pour avoir linux faut etre motiver a changer de OS et avoir au moin kelkes talents
Aucun quand il est fournit !
Moi j'ai fournit ma belle mère il y a trois ans avec Ubuntu !
Elle voit ses mails, son aMSN (son fils loins) avec Webcam !
Ou skype !
Fait des prospectuse pour son club !
Il y a 4-5 ans n'utilisait pas de micro !
Et paf !
SyleN a dit :
Pour la dame, ça sera toujours plus simple de lancer un .exe, que de compiler une application.Sous Windows aussi compilé n'est pas à la porté de tous !
La compilation peut aussi être en auto, gentoo !
Moi123@IDN a dit :
Citation :
Pour la dame, ça sera toujours plus simple de lancer un .exe, que de compiler une application.Dieu a inventé le deb, le run et le rpm !
Il ne connait pas de vieille dame et ou il a utilisé Linux il y a cinq ans au moins !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[linuxiens]problème d'instalation...
- ForumCherche Linuxiens pour LUG dans l'Yonne !
- ForumAvis aux Linuxiens concernant une clé Wifi
- Forumaux linuxiens ayant deja utilisé windows
- ForumAvis au Linuxiens
- ForumAide à la prononciation des mots "linuxiens"!
- ForumCombien de Linuxiens sur Info-du-net ?
- ForumForum pour linuxiens...
- ForumEnvie de parler
- solutionsComment fait-on pour parler dans GTA San Andreas PC ?
- Voir plus