bonjours voila j'ai un petit probleme, en fait un gros. voila, je vien de me mettre a linux mais j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien et j'aimerai installer amsn dessu. ma version de linux est mandriva 2007 et j'ai telecharger amsn-0.96RC1.tar.gz j'aimerai savoir comment l'installer et comment l'executer s'il vous plait si quelqu'un pouvai m'aider ca serai sympas
Alors, c'est très simple puisque aMSN a mis un paquet installable sur toute les distribs !
Alors tu te rend ici, tu télécharge le fichier
Ensuite tu ouvre une Console (Konsole) tu tape "su" (sans les guillemets) afin de passer en root.
Pour finir tu te place dans le repertoire ou tu a mis ton fichier par exemple moi il est dans: /home/moi123/
Donc je fait cd /home/moi123/ puis entrée et enfin chmod +x amsn..... et pour finir ./amsn...
Voila suffit juste de remplacer les ... par la version de aMSN !
J'ai fait ça sous Debian sous Mandriva ça doit être la même chose !
Sinon tu peut aussi essayer de faire un simple "su" puis "urpmi amsn" dans une Console !
moi aussi je suis nouveau sur linux et j'ai esseyer ce que tu as écris cic mais ta formule cd /home et le répertoire ne fonctionne pas il me dit toujours que le répertoire n'existe pas peux tu m'aider merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.