Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment Debrider une carte mère 915P Combo ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir a tous,

Ce soir, je jouais a Crysis, sur ma toute nouvelle bécane, alors que soudain, je vis mon ancienne machine de guerre, avec laquelle je pris tant de plaisir sur farcry jadis. Alors j'ai eu l'idée, de ne pas la laisser a l'abandon, alors, je l'ai démonté, carte mère compris, avec un super nettoyage, la pose de nouvelle pâte thermique, Rajout de deux disques dur supplémentaires qui trainait dans le coin (500 et 160 go) , pour un total de 980 go !! donc, je reformate des disques etc... je réinstalle Windows xp (authentique, je tiens a le préciser :sol:  ) et ont dirait que cette cure de jouvence lui a plu, ont aurait dit que je venais de déballer cet ordinateur :lol:  .

Et je me suis dis, pourquoi pas aller plus loin, et overclocker le processeur, qui est un P4 2.93 GHz, mais je me suis immédiatement rappelé que cette ordinateur était un PC constructeur (fujitsu siemens) donc le BIOS bridé, impossibilité de toucher à la fréquence, ni au fsb...

Donc j'en fais appel à vous, glorieux savants de l'informatique ! intrépides Overclockers ! pour ...... M'aider !!

Donc j'aimerais savoir, si il était possible de débrider le BIOS de cette carte mère ( MS-7058 VER :1 915P Combo)

Si oui comment (Mise a jour du BIOS...) et si vous pouvez passez moi le fichier de mise a jour en question, avec quelques explications si possible, je ne vous en serai que plus redevable :whistle: 

Et si tout cela se passe comme prévu, j'aurais aimé que vous puissiez me donner à peu près quelle fréquence je pourrais atteindre avec ce processeur ( Qui rappelons le est un P4 2.93GHz ) .

Et enfin, je tiens à le préciser, l'ordinateur en question ne dispose pas de lecteur disquette, essayez d'en tenir compte dans vos éventuelles explications, cela dit j'ai une clé usb qui attend juste d'être utilisé :lol: 

Sur ce, bonsoir a tous , et je vous remercie d'avance, vous tous, qui m'avez tant déjà apporté auparavant.

Cordialement.
futuramag

Autres pages sur : debrider carte mere 915p combo

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Dans ton cas, sans lecteur disquette ca va etre dur de mettre a jour le BIOS (a moins que l'outil de mise a jour du BIOs soit integre mais il me semble que ce n'est pas le cas avec des cartes aussi anciennes et encore moins si elle est bridee) je conseillerai plutot des logiciels pour overclocker sous Windows comme ClockGen ou SetFSB.

Apres, il faut voir:
- la puissance de l'alimentation (non ce n'est pas 230V :o  )
- la qualite du systeme de refroidissement: un processeur a plus de 55-65°C au repos est limite trop chaud, ca depend des modeles.

Cela ne sert plus a rien , j'ai remarqué un gros problème

Quand je branche mon PC et que j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur a l'air de s'allumer et cela dure une demi seconde puis il s'éteint, je r appuie, et pareil , il se reteint. Bizarre.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde