Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocker mon processeur sans passer par le bios

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
il faut que tu flash ton bios pour le remplacer par un autre non bridé. Va sur le site du constructeur de ta carte mère qui est peut être une Msi,

Va sur le site des AMIBIOS http://www.ami.com/amibios

Choisir dans le menu SUPPORT -> AMIBIOS SUPPORT :

Lien direct : http://www.ami.com/support/bios.cfm

Télécharger l'utilitaire de flash bios AMI :

-> AMIBIOS Flash Utility (le lien se trouve dans le texte du début)

Ensuite va sur le site Msi et télécharge la dernière version de ton bios.

Après tu télécharge " HPUSBFW.EXE " qui te permettra de mettre ta clé usb bootable si ta pas de lecteur disquette.

Une foi que tu a flasher ton bios n'oublie pas de faire un Clear Cmos pour effacer les ancien paramètres.

Il faut encore savoir quel carte mère tu as ?

Si se n'est pas une Msi ton Bios peut être un Award.

Bon courage.

aerandir14 a dit :
c'est débile ce que tu dis, t'as plusieurs versions de bios AMI et plusieurs versions de bios Award :/ 

Excuse, si tu a mal lu ! ! !

je lui donne juste une petite marche à suivre pour qu'il essai de flashé sont Bios et qu'il puisse peut être overclocker, c est sur qu'il existe plusieurs version de bios Ami ou Award, il faut encore savoir quel carte mère il a, quel bios est installer, quel version, ect ...
Je ne vais pas faire un tuto la dessus il y en a plein google.

Cordialement.

c'était pas super clair ton explication :D 

Fin t'as expliqué comment flasher, mais faut pas prendre n'importe quel bios, c'est ce que je voulais dire ;) 

sinon, machinasous, tu peux éssayer avec setfsb, mais bon ... C'est tres loin d'etre l'idéal

aerandir14 a dit :
euh j'ai flashé 2 cartes meres et plusieurs fois chacunes, jamais eu besoin de faire de clr cmos :/ 

Je l'est toujours fait pour effacer les anciens paramètre, il est d'ailleurs recommander de le faire avant de redémarrer le Pc, maintenant j'en n'est flasher que trois et qu'une seul fois si tu veut partir la dedans (Asrock, Asus, Msi) :lol: 

pareil, je n'avais pas fait de ClearCmos après avoir flashé ma carte.... j'avais des écrans bleus au démarrage et à la fermeture de façon aléatoire.... je pensais que c'était lié au fait que je n'ai pas fait de ClearCmos mais finalement après l'avoir fait, plantage....
donc bon...

pzidonime a dit :
pareil, je n'avais pas fait de ClearCmos après avoir flashé ma carte.... j'avais des écrans bleus au démarrage et à la fermeture de façon aléatoire.... je pensais que c'était lié au fait que je n'ai pas fait de ClearCmos mais finalement après l'avoir fait, plantage....
donc bon...

stp "pzidonime" j'ai le meme probleme avec l'ecran bleu j'ai tout essayer sa ne marche pas si tu peut m'aider sa sera bien gentil stp merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde