Bonsoir je vien de me choper 3 mauvaise notes d'affiller
00/20 en francais
1/20 en math
2/20 de nouveau en math
et cette semaine enfin mardi et vendredi j'ai mon brevet blanc est'ce que je peut encore l'avoir ( le blanc et le vrai ) aider moi pour m'encourager et ne pas deseperer :s !!!!
ps: ma moyenne au 1er trimestre etait de 12.5
Message édité par jack oneill@IDN le 04-02-2007 à 20:16:46
Si tu le veux vraiment, tu l'auras... Le Brevet, qu'il soit blanc ou non, est très accessible à TOUS les élèves de 3ème qui travaillent un minimum évidemment...
Ne te stress pas et calme-toi !
Ce n'est qu'une mauvaise passe .. des jours comme sa sa arrive à tout le monde ^^
Le BEPC, le vrai, est basé sur le controle continu donc avec 12.5 de moyenne général sa devrait faire l'affaire. Et puis pour les épreuves de BEPC blanc, surtout calme-toi, c'est à la portée de tout élève de 3eme comme cité si dessus! C'est plus simple que sa en à l'air.
j'ai eu pareil en 3eme ^^ l'année dernière avec 12.5 de moyenne ca va encore, j'avai 12.82 et j'ai le brevet avec mention assez bien , si tu bosse tout au long de l'année et que tu rate comme moi le DNB blanc tkt pas ^^ c'est rien et sache que le blanc est légèrement plus dur que le vrai et que le jour J il faudra que tu est bosser sérieusement afin de l'avoir,
Tu est dans le même cas que moi lanné dernière alors bosse !!
parce qu'un histoire je suis en bete ( en toute modestie ) en francais je suis pas mauvais et en allemand je me debrouille mais au 1er trimestre en histoire j'avais 15 en allemand 12 et francais 11 mais en math 4
salut, pour es maths moi je veux bien t'aider.
il y a rien de plus simple que les maths en 3eme (j'ai eu 40/40 au brevet sans me venter) et je pense qu'en bossant au maximum tu peux y arriver.
la partie factorisation/développement, tu y arrive? les identités remarquables? et les théoremes de pythagore et de thalès?
si tu arrive à maitriser ça tu es sur d'avoir la moyenne...je peux t'aider si tu veux.
Je suis à un mois du brevet, ( le vrai )
&& franch'ment je doute de moi!
J'ai eu 12.5 de moyenne le premier trimestre, et 13 le deuxième !
Mais le problème c'est que j'ai 7.5/20 de moyenne en math & 7/20 en éducation civique, heureusement il n'y a pas d'épreuve en éducation civique ! Mais je reviend d'un voyage scolaire en allemagne, et franch'ment j'ai même plus envie de travailler... Mais en même tant je dois aller au lycée faire une seconde générale!
Vous pensez que je peux réussir ? Si oui, comment ?! quand je boss les maths j'ai toujours des cartons..
pourquoi faire une seconde générale. A mon avis vu ta moyenne en math. Tu vas galèrer en seconde. Mais, il n'y a pas que la seconde après la troisième. A mon avis, il est souhaitable de choisir un BEP et d'y arriver que de faire une seconde et de se planter. D'ou viennent tes 12.5 et 13 de moyenne, tu as peu être d'excellentes notes en Techno, Arts Plastiques, musique et EPS...
Si t'as 12 de moyenne, jpense honnetement que tu peux l'avoir, par contre, j'espere que tes notes ne sont pas toujours comme ça, sinon pour les maths tu risques de galérer =S. Moi en 3ème j'avais rien foutu de mon annee je l'ai quand même eu avec mention =) (J'devais avoir environ 12 de moyenne aussi) Bonne chance .
Et puis, pour ton orientation, t'inquiète pas pour les maths, moi aussi je galerais trop en maths, j'ai fais une seconde générale, j'avais 6 de moyenne en maths, les autres matières ça allait à peu près, ils ont hésiter à me faire passer en premiere L, mais finalement ils ont bien fait, javais 16 de moyenne en L en premiere. Après c'est à toi de voir les matières où tu y arrives le mieux. Pour le brevet révise quand même un peu, les profs vout mettent trop la pression pour un truc pas si dur, mais faut quand même pas y aller en touriste, surtout si t'as rien fais de l'annee, c'est ton 1er exam, autant l'avoir !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.