Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WaterCooling ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok, donc si je ne le deplace pas (ou tres tres peux souvent) tu me conseil quoi comme Watercooling ? Car entre les kit et tout les machins que j'ai pu trouver, j'avou etre totalement depassé !
Mon budget: ~300€ voir plus ^^
Edit: Sinon un tres bon aircooling peut-il rivalisé avec un watercooling ? (niveau refroidissement/decibel)

Citation :
Edit: Sinon un tres bon aircooling peut-il rivalisé avec un watercooling ? (niveau refroidissement/decibel)

à une epoque j'ai épluché un grand nombre de test sur les watercooling et aircooling... j'en avais tiré la conclusion suivante: les meilleurs aircooling faisaient mieux que les watercooling de bas/moyen gamme. cependant les choses changent. Les pc chauffe encore ( une peu moins ces derniers temps avec les nouveautés mais je pense maintenant plus au carte graph et aux chip) et pour le budget que tu t'autorises tu trouveras un waterccoling efficace et silencieux...
le revers de la medaille encore une fois est la mobilité réduite que cela occasionne ( les déplacement son possible j'exagere un peu, mais demande enormément de precaution.

le matériel que tu te propose d'aquérir semble tout a fait correct mais cela dépendra de ce que tu cherche à refroidir...

re:

j'entendais par " ce que tu veux refroidir" le détaille de ta config, car le watercooling que tu choisi est fanless autrement dit il refroidira bien une bonne config en revanche si tu es gamer et/ou fan de o/c ce systeme risque d'etre rapidement dépassé... mais encore une fois ca n'est qu'une supposition je ne connais pas le matériel en question.

j'ai cherché plusieur tests de ce systeme de refroidissement, et apparemment il ne semble pas etre aussi interessant que cela. En effet la pompe avec son faible débit et son faible refoulement ne permet pas un refroidissement optimal ( 60° c dans plusieurs test sur un intel 670 quand aircooling 54°c)
en revanche le gros avantage c'est le silence absolu ( a part la pompe mais c'est tres discret)
pour conclure, ton 6600 chauffera de toute facon moins qu'un 670 donc a mon sens cela peut suffir. en revanche si ton objectif est d'avoir une config bien refroidi ( pour eventuellement o/c et je doit dire qu'avec un 6600 ca serait un crime de ne pas le faire !!! lol) il faudrait s'orienter vers d'autre produit comme celui ci:

http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPa...

ca n'est qu'un exemple il en existe d'autre soit en kit soit à composer soit meme.

voila j'espere que ca réponds au moins en parti à tes interrogations.

si d'autre pouvait compléter afin de donner d'autres avis.

refroidir tout ça et le déplacer :/  ...
il te faut out simplement une grande tour.
pour pouvoir y caser un rad triple, et une pompe/réservoir, tu fixe bien tout ça, t'évite de tourner le pc dans tous les sens, et ça passera ;) 
t'en a pour
pompe DDC 80 euros
WB 7900 60euros
WB conroe 40euros
WB chipset 30 euros
rad triple 50 euros
ventilos 20 euros
embouts/tuyaux 20 euro

ce qui fait 300 euros tout pile :D  et t'as du matos de qualitay.
(+ éventuel surcout pour un GRAND boitier)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde