Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude stg cgrh pb de rédaction de La synthèse j'ai le plan

étude stg cgrh pb de rédaction de La synthèse j'ai le plan

Forum Etudes / Travail : étude stg cgrh pb de rédaction de La synthèse j'ai le plan

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je suis en terminale STG GRH (Gestion Ressources Humaines) et j'ai donc une étude à faire sur l'un des trois thèmes nationaux : j'ai choisi celui de "L'individu dans l'organisation", avec comme sujet le STRESS au travail

je dois rédiger ma conclusion (synthèse ) en une page et j'arrive po a la faire bien ke j'ai a peu près mon plan :

I. comment le salarié vit il avec son stress

-facteurs de stresss professionnel :
-surcharge de rôle
- insuffisance de rôle
- l'anbiguité
- le dilemme de la moral
- pb de relation interpersonnnelle
- le rythme de la progression
- condition physiquement dur , fatiguant

- concéquences:
-santé : anxiété, incertitude, dégradation de la qualité de vie, déprime , pb digeftif, maux de tete , fatigue chronik

-baisse de la performance , l'individu devient présse impatient, exigeant , s'irrite facilement

-pb de digestion de la sépartation de la vie professionel et personnel, pb de gestion de temps.

II.comment l'organisation procède elle pour éviter que le stress n'entraine une baisse de la performance

-mieux adapter le travail aux travailleur
-réoganiser l'aménagement par le choix de la méthode
- améliorer le dialogue
- la motivation , la participation
- ajouter une machine a café
- une salle détente
- une formation massage

je vous en supplie dejà ke les prof nous aide po ke je comprend meme po tt aider moi !!!
je doi rendre sa vendredi !!!!!!

svp

Message édité par kimi76 le 04-02-2007 à 19:48:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.