Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Edition apopsix

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord, félicitations !!
Sinon, je ne peux pas vous donner mon avis sur cet éditeur, je ne le connais pas. A défaut, je peux vous donner quelques éléments pour trouver vous-même la réponse.

Tout d'abord, est-ce une édition à compte d'auteur ? C'est-à-dire : avez-vous verser de l'argent pour qu'on vous édite ?
Si tel est le cas, ça n'est pas une bonne nouvelle... Non pas qu'ils soient forcément mauvais, mais comme ils ne prennent pas de vrais risques financiers, ils risquent de ne pas s'investir dans votre promo, et donc, votre livre risque de ne pas se vendre.

Si c'est une édition classique (il me semble qu'on parle alors d'édition à compte d'éditeur, quelque chose comme ça), ma foi, ils prennent un risque en vous éditant, s'ils ne vendent pas, ils perdent des sous, donc, déjà, il y a des chances pour qu'ils fassent des efforts question promo.
Après, c'est à savoir s'ils ont pignon sur rue, s'ils ont des contacts, car si votre livre n'est pas visible, il ne se vendra pas (je connais bien le problème car je suis auto-éditeur, et mon livre ne se vend pas parce qu'il est trop peu visible).
Une personne de ma connaissance (virtuelle), auto-éditée comme moi, avait été publiée par une petite maison très sérieuse, mais trop petite, qui n'a pas su mettre en valeur ses publications, d'où des problèmes de vente.

Sinon, cela n'a rien à voir avec les maisons d'édition, mais vous pouvez apprendre quelques données sur le sérieux d'une entreprise en allant sur les sites : infogreffe.fr, societe.com ou manageo.fr. Ces sites vous apporteront des informations quant à la fiabilité économique de l'entreprise.
Dernier conseil : cherchez les sites d'avis de consommateurs, type ciao.fr, vous aurez sans doute plus d'avis que sur ce forum, trop général, et cherchez également des sites de discussions littéraires, c'est aussi là qu'il faudrait poser cette question.
N'hésitez pas enfin à jeter un coup d'oeil (si vous pouvez y acceder sans inscription) aux forums de discussion des sites d'auto édition (lulu.com, thebookedition.com et edilivre par exemple), les auteurs inscrits auront peut-être raconté des expériences avec cette maison d'édition qui pourrait vous être utile.
Bonne route à votre livre quoi qu'il en soit.

Merci pour votre message rapidement envoyé. Et merci pour votre gentillesse.
Oui, il s'agit bien d'une maison d'édition à compte d'éditeur, je n'ai rien eu à payer à part un achat de trente livres. Mais ce n'est pas une grosse dépense.
Avant, l'Edition Apopsix était une maison à compte d'auteur, j'avais reçu un avis très favorable et ils ont voulut me le publier. Mais ils me demandaient une part de finance qui s'élevait à 3000€ environ. J'ai refusé le contrat.
Deux mois après, à ma grande surprise et à mon contentement, ils m'ont renvoyé un mail comme quoi ils sont passés de compté d'auteur à compte d'éditeur et ils ont souhaité me le publier sans frais. Je vous dis pas quand j'ai appris ça, j'étais en plein rêve.
Ils m'ont envoyé un contrat et je l'ai signé. Mon livre, divisé en 4 tomes (si vous souhaitez lire les deux premiers, rendez-vous sur le site Edition 999 et tapez "Les Hommes de Sang" et "Parole de Sang"), sera publié dans toutes les librairies de France, Belgique, Suisse et Canada.
Vous imaginez comment je me sens aujourd'hui ? Heureux et fier de cette maison d'édition car ils sont super géniaux et ils fournissent un très gros travail.
Je suis à l'avant dernière étape. La correction du livre. La mise en page a été faite et il me reste plus qu'à voir la couverture. Tout cela sans frais.
Merci pour votre réponse, je l'ai lut avec plaisir.
J'espère qu'on pourra reparler dans les jours à venir.
N'hésitez pas à répondre sur mon message.

Félicitations à vous !!
S'ils sont passés d'un contrat "compte d'auteur" à "compte d'éditeur", c'est peut-être qu'ils tiennent à votre livre, qui a donc sans doute un vrai potenciel, alors tant mieux pour vous !!
J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas à le placer en librairie, il faut qu'ils le fassent connaître, mais c'est déjà un très bon début.
Longue vie à votre livre alors.
Cordialement,
Miryel

Anonyme a dit :
Merci pour votre message rapidement envoyé. Et merci pour votre gentillesse.
Oui, il s'agit bien d'une maison d'édition à compte d'éditeur, je n'ai rien eu à payer à part un achat de trente livres. Mais ce n'est pas une grosse dépense.
Avant, l'Edition Apopsix était une maison à compte d'auteur, j'avais reçu un avis très favorable et ils ont voulut me le publier. Mais ils me demandaient une part de finance qui s'élevait à 3000€ environ. J'ai refusé le contrat.
Deux mois après, à ma grande surprise et à mon contentement, ils m'ont renvoyé un mail comme quoi ils sont passés de compté d'auteur à compte d'éditeur et ils ont souhaité me le publier sans frais. Je vous dis pas quand j'ai appris ça, j'étais en plein rêve.
Ils m'ont envoyé un contrat et je l'ai signé. Mon livre, divisé en 4 tomes (si vous souhaitez lire les deux premiers, rendez-vous sur le site Edition 999 et tapez "Les Hommes de Sang" et "Parole de Sang"), sera publié dans toutes les librairies de France, Belgique, Suisse et Canada.
Vous imaginez comment je me sens aujourd'hui ? Heureux et fier de cette maison d'édition car ils sont super géniaux et ils fournissent un très gros travail.
Je suis à l'avant dernière étape. La correction du livre. La mise en page a été faite et il me reste plus qu'à voir la couverture. Tout cela sans frais.
Merci pour votre réponse, je l'ai lut avec plaisir.
J'espère qu'on pourra reparler dans les jours à venir.
N'hésitez pas à répondre sur mon message.

Monsieur Anonyme,
Ça fait des années que je travaille aux éditions apopsix et en aucun cas nous avons édité à compte d'auteurs ! Nos contrats n'ont jamais changés et ils restent toujours à compte d'éditeur. Cela dit, depuis le mois d'octobre dernier, l'ancien contrat qui stipulais une participation de 450€ destinée à la fabrication des jacquettes des livres à été supprimée car ça posait un problème aux auteurs qui ne peuvent pas la régler. Mais, j'aimerais bien connaître la personne qui vous a exigé 3000€ pour l'édition de votre livre car c'est moi qui gère tous les contrats et les mails de nos auteurs, du début jusqu'à la fin. Sinon, si vous pouvez me renvoyer le contrat ou a été mentionné "le compte d'auteur pour une somme de 3000€ ", Dire des choses pareille à notre encontre nuit beaucoup à notre réputation. Cependant, j'imagine bien que lorsque vous étiez à prospecter les maisons d'édition pour vous faire éditer, vous êtes tombé sur l'un de ces nombreux éditeurs qui font payer à leurs auteurs le coût de l'édition ... Même si c'est monnaie courant aujourd'hui, merci de ne pas faire amalgame avec notre maison d'édition, et pour votre information, nous ne cessons de dénoncer ces pratiques malheureuses qui tuent la profession d'éditeur.
MAroueb a édité ce message

Bonjour Anonyme :

Je suis désolé mais j'ai fait une erreur de ma part. Lors d'un mail du 15/09/2010, vous m'avez envoyé un contrat. Je l'avais refusés parce que je devais payer les frais de maquette à 500,00€ environ. Non 3000€ et j'en suis vraiment désolé d'avoir fait cette gravissime faute. Parce que j'avais reçu un contrat avant le votre et les frais étaient élevés à 3000€ donc j'ai fait l'erreur avec vous. Pardonnez-moi.
Et pour le point compte d'auteur, je pensais que lorsque l'auteur paye un frais de maquette ou autre chose mis-à-part l'achat des exemplaires, c'était un compte d'auteur.
Donc, je vous le répète, je suis VRAIMENT DESOLE de vous avoir dit ça sans vérifier ce que j'avais écrit.
Et je me répète encore, sans vous, mon livre n'aurait pas pu voir le jour et je vous remercie !!
Désolé encore une foix.

Avant qu'on me jette la pierre, j'apporte une précision : dans ma première réponse, je disais "avez-vous versé de l'argent pour qu'on vous édite ?", il est bien évident qu'une maquette à 500 euros, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle payer pour être édité, j'entendais bien payer tout ou une grande partie des frais d'édition. Je me référais pour cela à des infos que j'avais trouvé sur le net concernant les éditions à compte d'auteur et sur ma propre expérience dans ce domaine.
Donc : sincères félicitations à vous d'avoir été édité ! C'est un premier pas très encourageant. Bonne route à votre livre, et puisque les éditions Apopsix semblent être sérieuses : bonne route à elles également.
Cordialement

Je n'avais pas compris alors ce qu'était "avez-vous versé de l'argent pour qu'on vous édite ?" Je pensais que le frais de la maquette était un frais pour l'édition donc un compte d'auteur. Mais après avoir lu ce forum, je viens de comprendre l'erreur que j'ai faite à Apopsix Edition et je m'en excuse profondement.
Et merci pour ce compiment Miryel et désolé de mes premières réponses.
Bonne soirée.

bonjour, en réponse a votre demande concernant la société Apopsix. ATTENTION, cette société est géré frauduleusement pour vous en convaincre vous pourrez constater sur infogreffe ou societe.com que les numéros de siret sont faux, que son adresse est fausse et que tous les fonds que vous aurez à verser seront sur un compte personnel d'une personne n'ayant aucun lien direct avec la société Apopsix.
Je vous précise que ***** est un mégalomane et un menteur hors paire.
Toutes les promesses qui pourront vous etre faite, n'auront pour effet que de vous soutirer de l'argent et vous n'aurez aucun recours pour poursuivre cette société fantome.

Bonjour capiscius,

Merci de votre réponse. Mais je la trouve sans fondement. Comment pouvez-vous juger cette société sans preuves de ce que vous avancez ?! A en croire votre message, on dirait que vous connaissez ***** **** comme un ami. Et juger des personnes sans fondement, je trouve ça absurde.
Si vous pensez ce que vous dîtes, alors pourquoi certaines auteurs d'Apopsix ont étés publiés chez eux ? J'ai des images, des photos, des interviews sur le site Facebook. Car je suis fan d'une page et je connais tous les étapes des auteurs d'Apopsix.

Les preuves sont dans mon commentaire, allez au tribunal de commerce afin de demander un Kbis de la société Apopsix, et sur le site wikipedia afin de comprendre la mégalomani de M. ****

Si vous le dîtes mais alors pourquoi certains auteurs d'Apopsix ont vus leurs bouquins sortirent en librairies, lancés des dédicaces ?
Je n'arrive pas à comprendre ! Et comment savez-vous tous ça ? C'est votre métier ? Vous êtes un écrivain ?

Oui je suis ecrivain et j'ai eu des contacts avec cette société qui m'ont mené à regarder d'un peu plus près leur façon de proceder, et qui reste pour le moins douteux... Pourquoi lorsque vous commander un livre chez eux il faut libeller le chèque à l'ordre du nom d'une tierce personne au lieu de Apopsix??

J'ai demandé à propos du chèque et je ne sais plus la réponses. Mais un avocat, que je connais, dit que c'est normal. La réponse était sur une boite mail mais elle a été supprimé donc je ne connais plus la réponse.
Où vous en êtes chez Apopsix ?

Parce que Apopsix est un nom d'une enseigne d'édition. Aucun compte ne peut s'ouvrir sur une enseigne. Mais le dirigeant de l'enseigne se voit de ramasser l'argent pour la répartir pour l'imprimeur, les secrétaires, les gestionnaires, etc...

Je ne voudrais pas vous paraitre désagréable, mais ayant pratiqué du droit d'entreprise, même si une société utilise un nom ou une enseigne commercial qui ne lui appartient pas, elle se doit d'avoir une inscription au registre du commerce comportant une dénomination social à l'ordre de laquelle seront libellé tous règlements. Le fait de régler directement au dirigeant de l'entreprise est tout à fait illégal vis à vis du fisc. D'où mon affirmation sur les faits frauduleux de cette société.

Je comprends à présent. Pourquoi ne pas leurs dire, tout simplement ?
Si personnes n'agit, la société effectuera encore ces magouilles. Si personnes n'en parlent, ils vont arnaquer alors plusieurs personnes !! Vous devez leur dire ce que vous savez et on verra par la suite.

Citation :
Monsieur ****
Ça fait des années que je travaille aux éditions apopsix et en aucun cas nous avons édité à compte d'auteurs ! Nos contrats n'ont jamais changés et ils restent toujours à compte d'éditeur. Cela dit, depuis le mois d'octobre dernier, l'ancien contrat qui stipulais une participation de 450€ destinée à la fabrication des jacquettes des livres à été supprimée car ça posait un problème aux auteurs qui ne peuvent pas la régler. Mais, j'aimerais bien connaître la personne qui vous a exigé 3000€ pour l'édition de votre livre car c'est moi qui gère tous les contrats et les mails de nos auteurs, du début jusqu'à la fin. Sinon, si vous pouvez me renvoyer le contrat ou a été mentionné "le compte d'auteur pour une somme de 3000€ ", Dire des choses pareille à notre encontre nuit beaucoup à notre réputation. Cependant, j'imagine bien que lorsque vous étiez à prospecter les maisons d'édition pour vous faire éditer, vous êtes tombé sur l'un de ces nombreux éditeurs qui font payer à leurs auteurs le coût de l'édition ... Même si c'est monnaie courant aujourd'hui, merci de ne pas faire amalgame avec notre maison d'édition, et pour votre information, nous ne cessons de dénoncer ces pratiques malheureuses qui tuent la profession d'éditeur..

Bonjour Beatrix,

Depuis combien d'année dites vous travailler au édition apopsix et dans quel pays les représentez vous???? J'aimerais savoir comment vous designez vos représentants.

Mon ancien méssage n'est pas là pour insulter Apopsix mais pour vous montrer que si vous ne faîtes rien (même si vous avez tort de le faire car je connais des gens qui ont étés publiés chez eux et une amie a des livres d'Apopsix chez elle), cela montre que vous vous trompez sur leurs compte.
Apopsix est une bonne maison d'édition à compte d'éditeur ! Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à présent. J'ai même parler avec Anonyme et je le trouve très sympas, à l'écoute et à fond dans son job ! Ils sont fichés chez afnil qui ne leur donneraient pas de numéros isbn si c'était des escrocs...

Beatrix risque de ne pas vous répondre dans l'immédiat car elle n'a pas que ça à faire, de s'occuper des personnes qui pensent que les sociétés sont des escrocs. Voici un mail : [La diffusion de coordonnées personnelles est contraire aux règles de ce forum, merci]

S'il vous plait, dîtes-moi quand elle vous aura répondu.

PS :

Je ne vous veux aucun mal mais j'essaye de défendre Apopsix par tout les moyens car ils m'ont ouvert une voie sur l'écriture. Merci.

Jack_12, bonjour.
En ce qui concerne l'AFNIL, il n'y a pas de "fichage" à ma connaissance, mais en revanche, ils donnent des ISBN à quiconque en fait la demande. Pas besoin d'être une maison d'édition, sérieuse ou pas, pour en obtenir. Pour preuve, j'ai pu en obtenir sur simple demande... Bon, d'accord, ils font la différence entre les particuliers et les pros, peut-être que pour les pros, c'est différent.
Une petite remarque : les escrocs ont toujours une bonne présentation et inspirent confiance, sinon ils ne parviendraient pas à berner leurs victime (je ne parle de personne en particulier, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Bonjour JJDC,

Enfin une personne qui m'aide à défendre les Editions Apopsix.
Capsicius essaye par tout les moyens de mettre en péril cette maison d'édition. Peut-être cherche-t-il à se venger car il n'a pas pu se faire publier par eux.
En tout cas, j'ai discuté avec MLT et je trouve un gars super sympas, à l'écoute, vraiment professionnel. Et ce type qui l'insulte de mégalomane ! Je trouve ça honteux. Et là que je lui envoie pourquoi il ne porte pas plainte ou discute avec MLT directement, il me répond qu'il ne les recontacterais plus pour l'instant. Il se rend compte finalement de son erreur. Une erreur qui peut amener à la faillite Apopsix.
En tout cas, je te remercie de m'aider à défendre Apopsix car c'est une bonne maison d'édition, très précis dans leurs tâches.
Petite question, vous faîtes quoi par rapport à Apopsix ? Auteur ? employés ?

Bonjour,
Je ne cherche a mettre en péril personne et d'ailleur j'aimerais tirer les choses au claire avec M. Anonyme.
Est ce quelqu'un a le numéro de téléphone ou adresse des éditions Apopsix afin que je m'entretienne avec lui directement ayant perdu ce dernier.

Bonjour,

Pour vous dire qu'Apopsix font leurs boulot correctement, je viens de reçevoir mes livres que j'ai achété chez eux et qui est stipulé dans leur contrat. Le numéro de MLT : [La diffusion de coordonnées personnelles est contraire aux règles de ce forum]
Sans me montrer trop curieux, vous allez lui dire quoi au juste ?
Merci.

Non je ne trouve pas cela normal, et aucun des voisins ne connaissent. C'est la raison pour laquelle je voulais vous demander si vous connaissiez une adresse et/ou un téléphone fixe.
A cet endroit il n'y a aucun travaux en cours. Je cherche donc quelqu'un qui puisse me faire savoir la façon dont sont réelement organisé les éditions Apopsix, Y compris MLT qui reste dans l'ombre....

C'est quoi cette maison d'édition ? Pas de numéro TVA valable, pas de SIRET. Elle publie des "ouvrages" qui sont déjà en ligne et c'est franchement du grand n'importe quoi. C'est sûrement une blague tellement c'est mauvais. Tout ça c'est louche, ça sent l'arnaque à plein nez.

Bonjour à tous,
Ceci est un message officiel bien plus « pompeux » que ceux que j’ai pour habitude de poster. Il sera reporté sur mon mur, mes pages Facebook et mon blog ainsi que tous les forums que je pourrais. Il n’a pas de but vengeur, mais de mise en garde !
Depuis septembre que mon livre est sorti, j’ai eu des peurs, des craintes et finalement de grandes joies ! Mon livre plaît, surprend et part à la conquête de tous hommes et femmes, jeunes et vieux… mais il fallait bien qu’il y ai un Hic, une mauvaise surprise au détour du chemin…
Je vous demande de ne plus acheter les romans des éditions Apopsix. Cette maison d’édition n’existe pas ! Je suis allée porter plainte jeudi 3 novembre auprès de la Gendarmerie de Saintes, où je réside contre cette maison d’édition fantôme et les trois personnes sensées en faire partie, je veux citer : Marc-Laurent Turpin, Sonia/Fatima Cherfa et Béatrix Gavéra.
Comment puis-je affirmer que cette maison d’édition n’existe pas alors que j’ai signé un contrat avec eux ? Parce qu’après avoir posé quelques questions un peu précises, le susnommé Turpin a laissé un message sur mon portable me signalant qu’il allait prendre contact avec son cabinet d’avocat pour dénoncer le contrat, que j’avais de gros problèmes psychologiques, qu’il me ferait une réputation auprès des autres éditeurs et que l’on saurait comment j’osais le traiter lui mon éditeur… C’était le samedi 29 octobre à 19h38.
Je n’ai rien compris à ce message, j’avais juste osé émettre le fait que je me remuais comme une dingue pour que mon livre fonctionne et lui demander pourquoi les libraires ne trouvaient nulle part mon roman et puis quand serait-on à la Fnac et Cultura…
Finalement, le dimanche matin après une nuit mouvementée m’étant sentie salie et idiote j’ai (allez savoir pourquoi) chercher la référence ISBN de mon roman sur la Bibliothèque Nationale de France (le Dépôt Légal, obligatoire en France !)… Surprise il est inconnu… Je cherche donc l’éditeur… Mauvaise surprise bis je ne le trouve pas… J’écris à la BNF pour savoir ce qu’il en est pensant avoir mal recherché et la réponse le lundi matin dans ma boite mail est la suivante : Cet éditeur n’existe pas ou a existé, mais si c’est le cas n’a jamais rempli ses obligations légales…
Je suis malade et au fond de mon lit à moitié paralysée, mais je continue mes recherches… Le numéro de SIREN sur mon contrat est inconnu sur infogreffes tout comme les éditions Apopsix ! Je me dis alors que cela commence à ne pas sentir bon cette affaire… et à me sentir très bête, j’ai signé un contrat que j’ai épluché à fond SAUF le nom et le SIREN de la société ! Je n’avais même pas trouvé bizarre qu’il me demande faire des chèques au nom de CHERFA, il m’avait retourné mon chèque d’achats de livres parce que j’avais mis Éditions Apopsix !
Je suis sur des charbons ardents pour finir le jeudi matin, pouvant marcher de nouveau, par me rendre à la Gendarmerie pour porter plainte pour faux et usage de faux. Le Gendarme au bout de deux heures d’audition et des preuves que je lui donnaient, rajoutera Abus de Confiance et Escroquerie !
Cette maison d’édition est une société Fantôme ! Les livres vendus sur les plateformes le sont fait de façon illégale puisque le dépôt légal n’a pas été fait. Je téléphone alors à un journaliste ayant fait un article sur moi le mois dernier, il est dans un mensuel régional. Il m’écoute et aujourd’hui fait les vérifications d’usage… son métier de journaliste normal ! Tout ce que je dis s’avère vrai (ouf des fois c’est tellement énorme que je me mets en doute toute seule), et même au-delà il se fait insulter copieusement (vous ne savez pas qui je suis ? il faut savoir que Mr Turpin aime beaucoup son nom sa devise et se fait un plaisir de le ressortir à toutes les sauces pour intimider, il prétend même être le biographe de Monsieur le Comte de Paris et de Mme Andrée Sarkosy…). Mais il en faut plus à ce journaliste qui même s’il est en province fait son travail scrupuleusement et continue ses vérifications. Il contacte une librairie locale qui lui confirme tout ce que j’ai dit, il contacte ceux qui sont sensés distribués Apopsix qui répondent alors « non on ne travaille pas encore avec eux on attend leur KBIS »…
Pour finir, il est parti ce soir chez les gendarmes pour porter plainte à son tour, car Monsieur Turpin et ses ancêtres Chevaliers coupent la tête à ceux qui osent se mettre en travers de son chemin ! Textuellement ce qu’il a dit…
Voilà maintenant mon livre je vais l’auto-éditer sachant que j’ai un public qui m’aime et surtout qui aime ce que j’écris ce qui est le plus important ! Merci à vous qui croyez en moi et désolée de vous avoir obligé à lire ces débordements qui sont à mon sens un mal nécessaire !
Mon tome deux prendra un peu de retard, mais en 2012 vous lirez les suites de Générosa, je vous le promets :) 
Tout ce que je viens de dire se vérifie très facilement et pour le reste l’article paraîtra le dernier vendredi de ce mois-ci et je n’hésiterais pas à faire suivre par le même biais.

capiscius a dit :
Citation :
Monsieur ****
Ça fait des années que je travaille aux éditions apopsix et en aucun cas nous avons édité à compte d'auteurs ! Nos contrats n'ont jamais changés et ils restent toujours à compte d'éditeur. Cela dit, depuis le mois d'octobre dernier, l'ancien contrat qui stipulais une participation de 450€ destinée à la fabrication des jacquettes des livres à été supprimée car ça posait un problème aux auteurs qui ne peuvent pas la régler. Mais, j'aimerais bien connaître la personne qui vous a exigé 3000€ pour l'édition de votre livre car c'est moi qui gère tous les contrats et les mails de nos auteurs, du début jusqu'à la fin. Sinon, si vous pouvez me renvoyer le contrat ou a été mentionné "le compte d'auteur pour une somme de 3000€ ", Dire des choses pareille à notre encontre nuit beaucoup à notre réputation. Cependant, j'imagine bien que lorsque vous étiez à prospecter les maisons d'édition pour vous faire éditer, vous êtes tombé sur l'un de ces nombreux éditeurs qui font payer à leurs auteurs le coût de l'édition ... Même si c'est monnaie courant aujourd'hui, merci de ne pas faire amalgame avec notre maison d'édition, et pour votre information, nous ne cessons de dénoncer ces pratiques malheureuses qui tuent la profession d'éditeur..

Bonjour Beatrix,

Depuis combien d'année dites vous travailler au édition apopsix et dans quel pays les représentez vous???? J'aimerais savoir comment vous designez vos représentants.

Bonjour Capiscius,

Je vous contacte car fort malheureusement, je fais partie des auteurs dupés par cette pseudo- maison d'édition. Je souhaiterais vivement entrer en contact avec vous, si vous l'acceptez, bien entendu. Je sais que je ne peux pas communiquer mes coordonnées personnelles via ce forum, mais vous me trouverez très facilement parmi les amis de jack _12 ou JJDC sur facebook.

Cordialement: K.S.

jjdc a dit :
comme je disais avant d'avoir été supprimé c'est que CA PUE !
Je reviens sur ce que j'avais dit !

Chère JJDC,

Effectivement, je confirme tes dires et pourtant, je les ai défendus corps et âme préalablement. Par la même occasion je tiens à avertir tous les auteurs qui n'ont pas encore signé de contrat ( pas viable d'ailleurs) de s'abstenir. A bons entendeurs!

KS

capiscius a dit :
bonjour, en réponse a votre demande concernant la société Apopsix. ATTENTION, cette société est géré frauduleusement pour vous en convaincre vous pourrez constater sur infogreffe ou societe.com que les numéros de siret sont faux, que son adresse est fausse et que tous les fonds que vous aurez à verser seront sur un compte personnel d'une personne n'ayant aucun lien direct avec la société Apopsix.
Je vous précise que ***** est un mégalomane et un menteur hors paire.
Toutes les promesses qui pourront vous etre faite, n'auront pour effet que de vous soutirer de l'argent et vous n'aurez aucun recours pour poursuivre cette société fantome.

Bonjour,

Vous avez raison sur presque toute la ligne sauf une: bien sûr qu'il y a des recours!!! Contactez- moi!

Cordialement: K.S.
katalin a édité ce message

Les auteurs qu'ils veulent pas nous croire sont aveugles. Mais quand la vérité éclatera, ils réaliseront que nous avons raison.Mais il sera trop tard pour eux !
Donc, écoutez-nous et ne signez pas chez eux !! Sinon, résiliez le contrat. Chose qu'il sera difficile à faire car Apopsix ne reçoivent pas mes courriers.
Je vous demande de nous suivre. Marchons vers la vérité !!
Apopsix ont eu tort à s'en prendre à nous et ils sont loin d'imaginer ce qu'il va leurs tomber sur la tête. Ca va leur faire mal et ils viendront nous demander pardon. Mais c'est leur sort et ils l'ont choisis !!
ECOUTEZ-NOUS !! N'ayez pas peur de ce "Chevalier" (certains comprendront).

Anonyme a dit :
Les auteurs qu'ils veulent pas nous croire sont aveugles. Mais quand la vérité éclatera, ils réaliseront que nous avons raison.Mais il sera trop tard pour eux !
Donc, écoutez-nous et ne signez pas chez eux !! Sinon, résiliez le contrat. Chose qu'il sera difficile à faire car Apopsix ne reçoivent pas mes courriers.
Je vous demande de nous suivre. Marchons vers la vérité !!
Apopsix ont eu tort à s'en prendre à nous et ils sont loin d'imaginer ce qu'il va leurs tomber sur la tête. Ca va leur faire mal et ils viendront nous demander pardon. Mais c'est leur sort et ils l'ont choisis !!
ECOUTEZ-NOUS !! N'ayez pas peur de ce "Chevalier" (certains comprendront).

Le Chevalier se prend un peu pour la reine de Coeur dans Alice au Pays des merveilles: " Qu'on lui coupe la tête ". Je le cite bien sûr et ne le menace pas de mort. Ceci est plutôt son domaine.Visiblement, c'est sa devise et celle de ses ancêtres; en effet, heureusement que le ridicule ne tue pas...

Ceci est un message officiel bien plus « pompeux » que ceux que j’ai pour habitude de poster. Il sera reporté sur mon mur, mes pages Facebook et mon blog ainsi que tous les forums que je pourrais. Il n’a pas de but vengeur, mais de mise en garde !

Depuis septembre que mon livre est sorti, j’ai eu des peurs, des craintes et finalement de grandes joies ! Mon livre plaît, surprend et part à la conquête de tous hommes et femmes, jeunes et vieux… mais il fallait bien qu’il y ai un Hic, une mauvaise surprise au détour du chemin…

Je vous demande de ne plus acheter les romans des éditions Apopsix. Cette maison d’édition n’existe pas ! Je suis allée porter plainte jeudi 3 novembre auprès de la Gendarmerie de Saintes, où je réside contre cette maison d’édition fantôme et les trois personnes sensées en faire partie, je veux citer : Marc-Laurent Turpin, Sonia/Fatima Cherfa et Béatrix Gavéra.

Comment puis-je affirmer que cette maison d’édition n’existe pas alors que j’ai signé un contrat avec eux ? Parce qu’après avoir posé quelques questions un peu précises, le susnommé Turpin a laissé un message sur mon portable me signalant qu’il allait prendre contact avec son cabinet d’avocat pour dénoncer le contrat, qu’il me ferait une réputation auprès des autres éditeurs et que l’on saurait comment j’osais le traiter lui mon éditeur… C’était le samedi 29 octobre à 19h38.
Je n’ai rien compris à ce message, j’avais juste osé émettre le fait que je me remuais comme une dingue pour que mon livre fonctionne et lui demander pourquoi les libraires ne trouvaient nulle part mon roman et puis quand serait-on à la Fnac et Cultura…

Finalement, le dimanche matin après une nuit mouvementée m’étant sentie salie et idiote j’ai (allez savoir pourquoi) chercher la référence ISBN de mon roman sur la Bibliothèque Nationale de France (le Dépôt Légal, obligatoire en France !)… Surprise il est inconnu… Je cherche donc l’éditeur… Mauvaise surprise bis je ne le trouve pas… J’écris à la BNF pour savoir ce qu’il en est pensant avoir mal recherché et la réponse le lundi matin dans ma boite mail est la suivante : Cet éditeur n’existe pas ou a existé, mais si c’est le cas n’a jamais rempli ses obligations légales…
Je suis malade et au fond de mon lit à moitié paralysée, mais je continue mes recherches… Le numéro de SIREN sur mon contrat est inconnu sur infogreffes tout comme les éditions Apopsix ! Je me dis alors que cela commence à ne pas sentir bon cette affaire… et à me sentir très bête, j’ai signé un contrat que j’ai épluché à fond SAUF le nom et le SIREN (490 165 871) de la société ! Je n’avais même pas trouvé bizarre qu’il me demande faire des chèques au nom de CHERFA, il m’avait retourné mon chèque d’achats de livres parce que j’avais mis Éditions Apopsix !
Cette maison d’édition est une société Fantôme ! Les livres vendus sur les plateformes le sont fait de façon illégale puisque le dépôt légal n’a pas été fait. Je téléphone alors à un journaliste ayant fait un article sur moi le mois dernier, il est dans un mensuel régional. Il m’écoute et aujourd’hui fait les vérifications d’usage… son métier de journaliste normal ! Tout ce que je dis s’avère vrai (ouf des fois c’est tellement énorme que je me mets en doute toute seule), et même au-delà il se fait insulter copieusement (vous ne savez pas qui je suis ? il faut savoir que Mr Turpin aime beaucoup son nom sa devise et se fait un plaisir de le ressortir à toutes les sauces pour intimider, il prétend même être le biographe de Monsieur le Comte de Paris et de Mme Andrée Sarkosy…). Mais il en faut plus à ce journaliste qui même s’il est en province fait son travail scrupuleusement et continue ses vérifications. Il contacte une librairie locale qui lui confirme tout ce que j’ai dit, il contacte ceux qui sont sensés distribués Apopsix qui répondent alors « non on ne travaille pas encore avec eux on attend leur KBIS »… KBIS qu'ils recevront... SIREN : 490 165 891 société au nom de Laurent Turpin créée en juillet 2011 société personne physique (L'entreprise personnelle ou en nom propre est le plus simple des statuts. Pas d'associé, pas de capital... Vous devenez tout simplement une personne physique non salariée et vous pouvez exercer toutes sortes d'activités (libérales, artisanales, commerciales, etc.). Il n'y a aucune distinction entre le patrimoine personnel et professionnel et votre responsabilité est illimitée en cas de difficultés financières....) Bref toujours pas trace d'Apopsix, même en recherchant sur INPI dépôt de toutes les dénominations sociales, et pas de légalité etc...

Si vous voulez plus d'infos : http://www.leterniteauboutdesdoigts.fr/2-index.html

Anonyme a dit :

Comment puis-je affirmer que cette maison d’édition n’existe pas alors que j’ai signé un contrat avec eux ? Parce qu’après avoir posé quelques questions un peu précises, le susnommé Turpin a laissé un message sur mon portable me signalant qu’il allait prendre contact avec son cabinet d’avocat pour dénoncer le contrat, qu’il me ferait une réputation auprès des autres éditeurs et que l’on saurait comment j’osais le traiter lui mon éditeur… C’était le samedi 29 octobre à 19h38.

Je suis malade et au fond de mon lit à moitié paralysée, mais je continue mes recherches… Le numéro de SIREN sur mon contrat est inconnu sur infogreffes tout comme les éditions Apopsix ! Je me dis alors que cela commence à ne pas sentir bon cette affaire… et à me sentir très bête, j’ai signé un contrat que j’ai épluché à fond SAUF le nom et le SIREN (490 165 871) de la société ! Je n’avais même pas trouvé bizarre qu’il me demande faire des chèques au nom de CHERFA, il m’avait retourné mon chèque d’achats de livres parce que j’avais mis Éditions Apopsix !
Cette maison d’édition est une société Fantôme ! Les livres vendus sur les plateformes le sont fait de façon illégale puisque le dépôt légal n’a pas été fait. Je téléphone alors à un journaliste ayant fait un article sur moi le mois dernier, il est dans un mensuel régional. Il m’écoute et aujourd’hui fait les vérifications d’usage… son métier de journaliste normal ! Tout ce que je dis s’avère vrai (ouf des fois c’est tellement énorme que je me mets en doute toute seule), et même au-delà il se fait insulter copieusement (vous ne savez pas qui je suis ? il faut savoir que Mr Turpin aime beaucoup son nom sa devise et se fait un plaisir de le ressortir à toutes les sauces pour intimider, il prétend même être le biographe de Monsieur le Comte de Paris et de Mme Andrée Sarkosy…). Mais il en faut plus à ce journaliste qui même s’il est en province fait son travail scrupuleusement et continue ses vérifications. Il contacte une librairie locale qui lui confirme tout ce que j’ai dit, il contacte ceux qui sont sensés distribués Apopsix qui répondent alors « non on ne travaille pas encore avec eux on attend leur KBIS »… KBIS qu'ils recevront... SIREN : 490 165 891 société au nom de Laurent Turpin créée en juillet 2011 société personne physique (L'entreprise personnelle ou en nom propre est le plus simple des statuts. Pas d'associé, pas de capital... Vous devenez tout simplement une personne physique non salariée et vous pouvez exercer toutes sortes d'activités (libérales, artisanales, commerciales, etc.). Il n'y a aucune distinction entre le patrimoine personnel et professionnel et votre responsabilité est illimitée en cas de difficultés financières....) Bref toujours pas trace d'Apopsix, même en recherchant sur INPI dépôt de toutes les dénominations sociales, et pas de légalité etc...

Si vous voulez plus d'infos : http://www.leterniteauboutdesdoigts.fr/2-index.html

Cher Gauthier 27,

Je vous copie un lien, allez jeter un coup d'oeil, vous comprendrez tout !
http://www.leterniteauboutdesdoigts.fr/2-index.html. C'est le blog de mon amie, le mien n'étant pas encore au point mais mon nom est cité dans un article, paru ce jour. Si vous souhaitez avoir encore plus de renseignements, trouvez mon nom et contactez- moi via facebook.

Cordialement: K.S
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde