Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur l'overcloking de ma RAM G.Skill PC6400PK

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous.
Je me permets de poster un sujet sur ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse permettant d'élucider mon soucis.
Je souhaiterais en effet overclockér mes barettes de RAM pour profiter pelinement de leur capacités.

Je possède une ASUS Striker Extreme, avec le dernier bios, mis à jour.
Je possède d'autre parts, 4go de Ram DDR PC6400PK (visibles ici : http://www.e-network.fr/skill-memo [...] /p-11643/)

Il est inscrit qu'elles fonctionnerait aux timmings 4-4-4-12 a 800mhz, cepdendant avec everest, ou d'autres programmes, elles apparaissent en 5-5-5-12 en 400mhz : petit problème !!!

Je n'ai jamais tenté de touché au réglages dans le bios, et voici les différentes informations que j'ai pu tirer concernant la RAM :

Memory Timmings Settings :
-tCL (Cas Latency) [Auto]
-tRCD [Auto]
-tRP [Auto]
-tRAS [Auto]
-Command Per Clock (CMD) [Auto]

Advanced Memory Setting
-tRRD [Auto]
-tRD [Auto]
-tWR [Auto]
-tWTR [Auto]
-tREF [Auto]
-tRD [Auto]
-RFC [Auto]
Async Latency

Pourriez-vous me renseigner sur les actions a entreprendre pour mettre mes barettes de ram aux timmings 4-4-4-12, et à la fréquence de 800mhz.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
paulo38640
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde