Tom's Guide > Forum > Programmation > Synchronisation FTP avec un .bat
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de pouvoir synchronier un FTP distant grace à un script .bat.

L'interet pour moi et de pouvoir effectuer des synchronisation via un commande "XCOPY"

j'ai trouvé deja ça:

fichier test.bat
ftp -s:toto.ftp

fichier toto.ftp
open siteftp
login
password

Meci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
xcopy ne fait que de la copie et non de la synchronisation dans le sens rsync
si tu cherches à copier des arborescence depuis un ftp en batch, regarde du cote de wget:

Code :
  1. wget -r ftp://user:password@siteftp/repertoire

Répondre à coca25

xcopy /y D:\*.* E:\*.* /d /s /e

cette commande permet de synchroniser d avec e et copy uniquement les nouveau fichier ou les fichier les plus récent.

Répondre à floxi@IDN

wget ce n'est pas uniquement dans un cas linux ?

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

au temps pour moi, je pensais qu'il fallait avoir une date pour l'option /d
pour le wget, il y a une version windows: http://www.gnu.org/software/wget/wget.html

Répondre à coca25

n'i a t il pas d'autre solution ou peut etre une autre sotre de script que les .bat pour pouvoir synchroniser un ftp distant, sans à avoir à installer quelque chose sur la machine.

Merci

Répondre à floxi@IDN

J'ai trouvé une solution alternative qui ne me convient pas tres bien mais elle fonctionne.
Le logiciel Webdrive qui permet de faire un lecteur réseau de son FTP les fichiers batch marche alors nikel

Message édité par floxi@IDN le 25-03-2007 à 21:00:45
Répondre à floxi@IDN

rectificatif, cela ne marche pas bien avec Webdrive car il utilise un cache et la comparaison des dates de fichier lors d'un "xcopy /d /s /e" ne fonctionne pas.

D'autres idées ?
Merci

Répondre à floxi@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Synchronisation FTP avec un .bat
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens