Tom's Guide > Forum > Hardware > pb carte graphique 9800 pro
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous. cela fait plusieurs semaines que lorsque je joue a un jeu sur mon PC, la qualite graphique se degrade au fil des minutes passées a jouer!! Je me demande si ce n'est pas le fait que la carte chauffe au fil du temps!!
Autrement jai mis a jour recemment les pilotes et je trouve bizarre que ca fasse ca car mon pc a un an et demi!!
Merci de bien vouloir m'aider sur ce probleme.
A bientot

Message édité par jatof29 le 11-09-2006 à 14:20:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce une carte recement ajoutee?
peut tu nous donner les temperature dans ton PC ? (si tu veux savoir, telecharge Everest 2.2 et installe le, regarde dans : ordinateur=> sondes )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Surtout quelle est ta carte graphique et quelle est le jeu concerné..

Répondre à g-star76

ah dsl c écri dan le topic, seulement le jeu alors

Répondre à g-star76

Avec la temperature de ta Carte graphique sa nous aiderais un peu car la surchauffe comme tu pense doit etre a l'origine du probleme.

Répondre à La-Tooned

Merci a tous pour vos reponses je telecharge le logiciel et je vous dit a quel temperature est mon pc.
En ce qui concerne les jeux ca fait des traits nuisibles pour nimporte lequel une fois les 20 minutes de jeu passée!!
Parc ontre la carte graphique date d'un an et demi environ est c une radeon 9800 pro ATI (dsle si c pas ca je connais pas trop!)

Message édité par jatof29 le 11-09-2006 à 15:13:04
Répondre à jatof29

ok +1 pour la surchauffe.. pass au watercooling direct lol

Répondre à g-star76

jai telecharger everest comme prevu et dans les resultats jai ceci:
carte mere : 47°
processeur: 49°
Maxtor: 47°
Comme je ne m'y connais pas je ne sais pas si cela est normal ou pas!
Merci

Répondre à jatof29

c'est un peu radical et excessivement cher: un bon depoussierage peut resoudre le tout (et sans debourser un sous)

sinon, un petit dissipateur pour un refroidissement passif ou, au pire, il modifie son flux d'air dans sa tour en ajoutant ou deplacant les ventilateurs qu'il a

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je ne connais pas ta config mais bon, les températures cm et proc on l air bien, le probléme ce que ta pa de sonde sur ta carte graphik

Répondre à g-star76

Oui Dafen, je rigolais.. :)

Répondre à g-star76

les temperature sont normales quoique dans une marge haute
le DD surtout ( [HS] Klez, t'as vu la marque? ;) [/HS] )

tu n'a pas une ligne GPU?

dans tous les cas, eteind ton PC, debranche le
ouvre le boitier et depoussiere
ca devrait aider

Répondre à Dafen@IDN

et essai de laissé le boitier ouvert et de mettre la tour a plat, et de testé un jeu comme ca

Répondre à g-star76

ok ca roule. je vous remercie pour vos reponses.
Je vais essayer de le depoussierer meme si il n'est pas extremement poussiereux et on verra bien.
A bientot

Répondre à jatof29

pourquoi faire la tour a plat?

Répondre à Dafen@IDN

pour que la chaleur se dissipe plus vite, j'avais lu ca dans un article sur l'o/c

Répondre à g-star76

logique, quoique je sais pas si le gain obtenu justifie les genes....

mais logique

Répondre à Dafen@IDN

Malheureusement, les 9800Pro ne sont pas équipées de sondes, ainsi que les 9800XT 128Mo. Les cartes qui ont une sonde sont les 9800XT 256Mo, comme celle que j'ai en deuxième config, et j'peux te dire qu'elle chauffe la p'tite coquine.

Moi aussi, au bout d'une heure de Prey là-dessus des petites lignes blanches apparaissent entre les textures, les petits lags se font plus nombreux, etc.

Pourtant, le ventirad a l'air super bien: du cuivre des deux côtés, un gros ventilateur, j'ai même rajouté un petit radiateur de Pentium II sur le dos de la carte, mais rien n'y fait, les degrés grimpent.

Répondre à Marco235

[quotemsg=461801,13,272469]les temperature sont normales quoique dans une marge haute
bah 50°C en idle pour un maxtor il y'a de la chance^^

Répondre à klez@idn

Dafen@IDN a écrit :

les temperature sont normales quoique dans une marge haute

50° C en idle il en a de la chance :lol:

Répondre à klez@idn

un bon petit dépoussierage et puis si t'as 20 euros perdre et quelque °C :
je te conseil:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -VF700-Cu/

Répondre à klez@idn

Salut a tous, en fait jai ouvert mon ordi pour le depoussierer et je me suis rendu compte que le ventilateur situé sous ma carte graphique ne tournait plus!!
Par consequent ca chauffe enormément!! De quoi peut venir ce probleme?
Merci

Répondre à jatof29

il est peut etre grille ou bloque

si il est bloque, debloque le

si il est grille, tu peut acheter un ventilateur pour carte graphique

mais attention ! il est possible que ta CG ait subit des dommages irreversibles donc le mieux serait de changer de CG

un ventirad pour CG s'achete a partir de 25-30€ (Zalman VF700-Cu)
sinon, donne nous le budget pour un eventuel remplacement de CG

Répondre à Dafen@IDN

Je vais essayer de le faire debloquer mais je pense quil est grillé!
Je n'avias pas prévu de changer cette carte au bout d'un an et demi!! De plus a l'époque elle coutait 220 euros!!
C'est frequent que ca crame comme ca?

Répondre à jatof29

c'est le ventilo qui a crame, pas la carte

les degats subits par la carte seraient plutot dus aux surchuaffe de celle ci suite au non refroidissement

Répondre à Dafen@IDN

ouais c'est ce que jai cru comprendre, mais elle n'est pas du tout recuperable?

Répondre à jatof29

Comme je ne m'attend pas a une reponse positive par rapport a ma derniere question, j'anticipe!
Qu'est ce qui est le mieux en carte graphique AGP sur le marché en ce moment pour un budget de 100 euros environ mais je peux mettre un peu plus si necessaire).
Je sais que jai été assez satisfait avec ma ATI 9800 pro 128Mo donc si il y en a qui sont mieux pour le prix indiqués, ça serait sympa de m'orienter dans mes recherches!
Merci a bientot

Répondre à jatof29

Salut,

En ce moment la Nvidia GeForce 6600GT est super !!

Répondre à ChatFou33

Merci pour ta reponse mais elle se situe dans la fourchete de prix que jai indiqué?
Elle a une sortie TV?
elle supporte jusqu'à quelle resolution?
De plus je me suis renseigné vite fait sur internet et jai constaté qu'il la faisait principalement en PCI!
En AGP c moins ou plus cher?

Message édité par jatof29 le 13-09-2006 à 18:08:40
Répondre à jatof29

En AGp c'est plus cher,elle se situe environ dans la fourchette pour la sortie tv,je ne sais pas et pour la résolution je pense 1024*768 max !!

Répondre à ChatFou33

merci beaucoup je vais essayer de voir ca sur internet.
a bientot

Répondre à jatof29

j'ai fait vite fait le tour de differentes cartes graphiques sur le net et je voudrai savoir ce que valent les generiques? c la meme chose ou c'est moins stable?
Entre Nvidia, ATI, Powercolor, Sapphire, Twintech, MSI, ASUS ...
que conseillez vous?
Merci

Répondre à jatof29

la 6600 256Mo en AGP doit etre autour de 90€

sinon, on trouve plus que des Radeon X1300 256Mo a 90€

va sur Clubic, ils ont un bon comparateur de prix

Répondre à Dafen@IDN

dafen=>Modéle 256Mo de la 6600GT a éviter...

Mieux vaut un modéle 128 !!

Message édité par ChatFou33 le 13-09-2006 à 20:11:01
------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

j'ai pas dit 6600 GT, j'ai dit 6600 :p

j'en ai une en AGP, elle tourne pas trop mal

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb carte graphique 9800 pro
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens