Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La réalité rejoint le mythe dans un trafic présumé de graisse humaine

Dernière réponse : dans Actualité

Entre horreur et incrédulité, une enquête tente de démêler au Pérou un réseau présumé de trafic international de graisse et tissus humains, apparemment destinés à la fabrication de cosmétiques en Europe, et qui pourrait avoir fait des dizaines de victimes sur plusieurs années.

Les faits "paraissent incroyables, mais c'est la vérité", a dû insister le ministre de l'Intérieur Otavio Salazar vendredi, devant l'incrédulité générale. "Il faudrait établir pourquoi il y avait une demande à l'étranger".

Dans cette affaire aux contours encore incertains, le mythe rejoint la réalité: la bande soupçonnée s'appelait les "Pishtacos" (plus ou moins "les égorgeurs" en quechua), en référence à un personnage légendaire de la culture andine qui tuait et dépeçait ses victimes pour vendre leurs tissus.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Plusieurs personnes ont été arrêtées et d’autres sont recherchées.
Quatre Péruviens, trois hommes et une femme, ont à ce jour été arrêtés début novembre, à Lima et Huanuco, à 400 km au nord-est. Sept personnes au moins sont recherchées, dont deux ressortissants italiens identifiés à partir de communications téléphoniques, a indiqué à l’AFP le procureur Jorge Sans.

Ca me fait penser à un film d'horreur qui se déroule au Brésil, Turistas.
Des touristes occidentaux se font droguer, enlever et massacré afin qu'y soient prélevés des organes, destinés soit-disant aux enfants défavorisés des favellas etc.

Dans le même genre d'horreurs, réelles cette fois, les enfants albinos de certains états africains (Ouganda notamment) qui, à cause de croyances débiles africaines se font enlever, massacrer et sur lesquels sont également prélevés des organes..

sam85 a dit :
Tu vois bien que les femmes se mettent n'importe quoi sur le visage ....... :D 

Il faut rester jeune pour plaire aux messieurs! :lol: 

Franchement, ça me semble étrange ton histoire, je savais que de grandes marques de cosmétiques utilisent des graisses animales pour la fabrication de leurs produits mais humaines, alors là, de mieux en mieux!

J'utilise une marque à base de plantes pour les peaux blanches, je n'achète pas les marques qui se servent des animaux pour fabriquer leurs cosmétiques!

rom32@idn a dit :
Dans le même genre d'horreurs, réelles cette fois, les enfants albinos de certains états africains (Ouganda notamment) qui, à cause de croyances débiles africaines se font enlever, massacrer et sur lesquels sont également prélevés des organes..

J'ai entendu parler, il y a pas longtemps, d'un bossu en Afrique que des gens ont essayé de tuer afin de lui prendre sa bosse. La superstition avait fait croire à ces gens que les bosses des bossus portent bonheur. Le mec a cependant été secouru à temps par la police. Heureusement pour lui.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde