Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels écoles entre ...
Mot :    Pseudo :           

voilà je suis en prepas 2nde année et plusieurs écoles m'interressent donamine reseau et telecom). Si j'ai int telecom ou mines j'y vais direct par contre je sais pas si je m'inscrire à l'insa lyon domaine telecom ( je sais pas quels sont mes chances d'y etre pris), je sais pas si je dois préféré une ecole ccp comme ENSEEIHT ou ENSERG à l'insa lyon. Quel est votre avis ? ai-je des chances d'etre accepté à l'insa lyon et qu'est ce qui est "le mieux" insa lyon ou ccp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi ne pas tout présenter et te poser la question une fois que tu auras les tésultats ?

Répondre à szdavid

Parce que ça coûte cher... très cher... :(

Répondre à Vince_b@IDN

exactement Vince_b, et puis j'aimerais commencer à me renseigner maintenant

Répondre à samc12

Salut, As-tu penser à faire une 5/2 ?
C'est une chance que de pouvoir redoubler vu tout ce que conditionne le choix de l'école...D'autant plus que INT n'est pas une des plus difficiles sur mines-ponts (comparé à mines paris supaero, eivp je veux dire)....donc si tu le loupes cette année, dis toi qu'il y a des chances non négligeables de réussir l'an prochain....crois moi, je suis en 5/2 et mes résultats ont explosé d'une année sur l'autre (quasiment jamais en dessous de 15 en maths et physique/chimie)...
Sinon je sais que l'ENSEEIHT n'est pas trop mal donc bon mais pour l'avoir il faut être classé dans les 1200emes à ccp ce qui représente une moyenne à 10.5/11 (ce qui n'est pas impossibles mais pas tout le monde y arrive)

Je pense que tu as déjà payé pr tes concours de ttes facon vu que c'était a faire avant le 15/01 (sinon jte le dis t'es dans la merde).

Tiens les statistiques 2006 sur ccp en psi (car je crois me rappeler que tu es en psi)
http://sccp.inp-toulouse.fr/html/c [...] I_2006.pdf

Message édité par abel_b le 09-02-2007 à 21:04:58
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

5/2 j'sais pas, pour le moment j'ai pas trop envi, en fait j'en ai un peu marre ...

Répondre à samc12

Réfléchis au fait que peut etre que tu vas "perdre" un an et galérer un an de plus mais le jeu en vaut la chandelle je touve. Intégrer une bonne école (comme INT) est le meilleurs moyen de s'élever dans le monde du travail (il faut bcp d'année d'ancieneté pour "monter en grade" dans une entreprise).
Apres il faut etre conscient qu'en 5/2 il va falloir mettre le paquet autant qu'en 3/2 pour bosser les points faibles si tu veux vraiment augmenter tes résultats....
Sinon bon courage pr la suite et bonne réussite.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels écoles entre ...
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens