Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour ma futur orientation (3ème)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous!
Je suis actuellment en 3ème dans un collège a Paris,j'ai un dossier a faire concernant ma futur orientation.
Mon dossier consiste a détailler les études aprés la 3ème et aprés le bac. (en gros le cycle d'étude en lycée et aprés le bac)
Le secteur qui me plais est le Multimédia,les métiers que j'ai choisie sont Webdesigner et Gamedesigner.

Pour récapitulé je vous demande toute les études possible pour atteindre ses deux métiers a partir de la 3ème (aprés plutôt...)
Merci bien n_n

Autres pages sur : aide futur orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend de ce que tu veux faire. Gamedesigner et Webdesigner, c une chose, mais veux tu être technicien, c a dire celui qui s'occupe du pur encodage ( oui le code html, peut ne pas être vu comme de l'encodage je sais^^), ou alors ce lui qui décide du projet fais les plans et supervise le travail des autres, le chef de projet quoi. Je ne sais pas si il existe des BEP spécifique a l'informatique dès la sortie de troisième. Mais je te conseil de partir sur le général si tu en as la capacité. Au pire tu pourra toujours faire une première technologique style sti et au mieu tu reste dans la voie général S. Pour pouvoir allé a la fac avec un bon baguage, ou selon t ambitions pouvoir allé en école d'ingénieur en informatique. Mais comme dis il existe peut être des voies BEp plus adapté a ce que tu veux faire je n'y connais rien a ce niveau la. Mais attention a pas t'enfermé dans des études qui te mèneront vers un metier que tu ne visais pas spécialement et qui n'est pas épanouissant ( ma peur, c la maintenance réseau... je veux pas retrouvé dans une pauvre entreprise a gérer un réseau, faites mon dieu que ca n'arrive pas^^ ).

Merci de ta réponse ^^

Et bien vois tu j'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai trouvé sa:

"Le Webdesigner

Travaillant dans une web agency, une SSII* ou une entreprise utilisatrice, un webdesigner conçoit l'identité visuelle des sites internet. Sous la direction du webmaster, ce professionnel d’internet définit une charte graphique, crée des boutons, des pictogrammes ou encore des bannières. S'il n'est pas forcément informaticien, il doit cependant maîtriser parfaitement le développement dans le domaine du web, les outils de programmation et les logiciels spécifiques (HTML, Flash, Java, Dreamweaver, ou encore Photoshop). Responsable du confort de navigation, il doit également déterminer l'ergonomie du site et bannir les solutions impliquant des temps de chargement trop longs, qui se soldent par la fuite des internautes...
Le webdesigner doit avoir le sens du relationnel et de la curiosité ;
C'est une fonction que l'on exerce souvent au sein d'une équipe qui comprend des infographistes et des informaticiens, ce qui implique de bonnes qualités relationnelles. La curiosité et la capacité à s'autoformer à de nouveaux outils sont aussi indispensables dans un univers en perpétuelle évolution."

C'est a peu prés ce que je souhaite faire et je ne vois pas d'allusion a chef de projet ou autre ce qui fait que je pige pas trop... ^^"

Sinan le but de mon dossier et justement (comme j'ai des note qui tourne autour de 10,11 de préparé deux métiers (un dans le général,l'autre dans le technologique)
Que je sache ou aller quoi qu'il arrive.

Pour le gmedesigner j'ai lu que par un bac pro systèmes électroniques numériques
c'était possible.
Je penser donc consacré le webdesigner pour ce qui concerne la fillière général et le gam designer pour la filière pro n_n

Voila merci bien

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde