Tom's Guide > Forum > Programmation > Mise en gras OnClick

Mise en gras OnClick

Forum Programmation : Mise en gras OnClick

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Hello à tous,

j'ai besoin de votre aide. Petite explicaton: J'ai un menu en jsp ainsi que d'autres pages ou y a le contenu. Dans le menu il y a le nom des pages avec dessus un lien qui pointe. Je souhaiterais que quand je clic dessus et que la page est activé que mon nom dans le menu soit d'une autre couleur afin de différancier sur quel page on est en train de visiter.

J'ai déjà un bout de code mais j'arrive pas m'en sortir. Ce code me met en grais et en noir quand je clic sur l'élément mais cela ne reste pas, comment faire pour que l'élément activé reste en gras noir ?

<div id="MenuEntete">
Menu
</div>

<script language="JavaScript">
function color(id) {
if (document.getElementById) {
document.getElementById(id).style.color = 'black';
document.getElementById(id).style.fontWeight = 'bold';
} else if (document.all) {
document.all[id].style.color = 'black';
document.all[id].style.color = 'bold';
}
}
</script>

<ul>
<li><a href="/e-tbx/index.jsp" onClick="color('accueil')" onFocus="color('accueil')"><span id="accueil">Accueil</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/profiles/profils.jsp" onClick="color('profils')"><span id="profils">Mes Profils</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/profiles/Gerer/gerer.jsp" onClick="color('gerer')" class="liNiveau2"><span id="gerer">Gérer</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/recherche.jsp" onClick="color('recherche')"><span id="recherche">Recherche</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/Simple/rechercheSimple.jsp" onClick="color('simple')" class="liNiveau2"><span id="simple">simple</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/Avancee/rechercheAvancee.jsp" onClick="color('avancee')" class="liNiveau2"><span id="avancee">avancée</span></a></li>
<li><a href="http://www.google.ch/" >Quitter</a></li>
</ul>
<div id="MenuFooter">
</div>



Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait, ça ne reste pas parce que tu changes de page.
Il te faut donc lancer la fonction sur onload() en lui passant l'endroit ou tu es.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Dans le cas ou tu utilises des beans , tu pourrais simplement faire un test du genre

Code :
  1. <logic:present name="formBean">
  2. <!-- Je mets en gras -->
  3. </logic:present>



Je te l'accorde c'est lourd à mettre pour un gros menu.
Sinon tu peux aller voir du coté de JSF et surtout ICEFACES qui te proposent pas mal de fonctionnalité très intéressantes dont une qui pourrait te convenir.

http://icefaces.org


Message édité par RiiMii le 15-03-2007 à 23:15:55
Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Programmation > Mise en gras OnClick
Aller à :

Il y a 2907 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens