Tom's Guide > Forum > Société > Racket
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous voila pour garder un peu d'anonyma je vé me faire apelé Kadera. J'habite à Marseille dans une banlieue chaude même trés chaude, j'ai 16 ans en novembre et les filles de cet âges la surtout maghrébine (comme moi) sont rentrés à 19h a la maison au plus tard. On croit que les filles arabe sont respectés et pourtant non:Un samedi aprés-midi pendant ces vacances je me promène avec une copine a moi 20 euros dans mon porte monaie, mon portable (dernier LG) et les clés de chez moi. Je rentre au quartier comme on dit et la je vais voir une fille que je connais à qui je dois 15 euros et lui passe puis des types arrive des copains à elle et des gars que je conaissais vite fait un m'arrache le porte-monnaie et tombe sur le billet de 5 euros il me les prend, boxeuse depuis mes 8 ans je lui quelques coups dans les côtes se qui suffit pour le faire tomber à terre, alors ces copains arrive et me mettent des giffles des coups de pieds dans le ventres des coups de battes de base-ball dans les tibias o final la fille me dit: donne moi 10 euros et on parle plus de cette histoire. Je menace le type d'aller voir la police et de porter plainte, en sang par-terre beaucoup de monde à cotés personne ne bouge même les pêres de mes copines...Je rentre dans mon Hlm et prend l'ascenceur j'essaye d'enlever le sang de ma figure, je rentre chez moi direction la salle de bain sa passe mes parents ne captent pas mes freres non plus. Quelques jours aprés je sor descendre les poubelles kan je le voit lui et tous ces potes en train de squatter le Hall de mon block il m'atrape me traine par terre me menace avec des couteau quand mon voisin sort de son appartement il n'y a plus personne je pleure malgré moi il me demande se qui se passe bien entendu je sor l'escuse bidon du "Je me suis casser la geule dans l'escalier". Je ne veux pas que mes parents soient au courant ni mes frêres personne na calculé que j'avait était frappé tout sa pour 5 euros vous allez me dire, mé 5 euros pour une fille qui habitent un appartement Hlm qui partage une chambre d'a peine quelques mêtres carrés avec ses 2 grandes soeurs qui ne mangent peut être pas toujours à sa fin, à ce moment la 5 euros c'est tout l'or du monde. En attendant je vis dans la crainte que ces types reviennent des fois quand je vois des jeunes dans le hall je les regarde appeuré et ils me disent " Mais <Kadera> qu'est qui t'arrive en ce moment t chelou couzine" et moi je répond comme quelqu'un qui a peur "Mé non c'est rien je croyais que c'était des fou", bien entendu je sais qu'il ne me croivent pas mais comment faire pour oublier toute cette histoire? Comment faire pour qu'il me rendent mon argent sans violence, sans flics et sans personnne au courant? Aidez moi svp tout les jours je sombre un peu plus dans la peur, tout les jours je pleure en me demandant et si demain il l'utilisé vraiment ce couteau?! :-( :-? :-( :-? :-( :-? :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:bienvenue:
lu nouveau membre
je pense que tu devrait en parler a tes parents se sont ce de ton entourage qui pourrait regler sa sans violence explique leur et je pense que sa s'arrengera

Répondre à nerod

oui, bienvenue.

cependant, pour qu'on te soutienne encore plus, ce serait cool d'aerer un peu ton post :-P

Répondre à Anonyme

bonsoir a toi "kadera" moi je pense que tu ne recupera pas ton argen maleuresement sans mettre un petit peu de violence ( meme si sa sert a rien jen suis parfaitement consient pour info j'habite au val fourré Mantes la jolie) la seul chose que tu peu faire dans c'est condition c'est de rester ou sortir avec des mecs pour évité des problemes tu pourra toujours allez voir la police essai aussi dans parler a t'es parent dans un premier temps
Bon courage a toi je sais combien il en faut !!!

Répondre à darude

Pourquoi tu caches çà??

T'es folle ma fille !! En plus que tu as des frères, tu devrais en profiter!!! Tu as un avantages, tu n'es pas seule !

Franchement on dirait le discours d'une orpheline qui a personne pour l'aider !

Préviens tes frères, tes amis... si tu veux pas de bagare, tu racontes pas qu'ils t'ont deja racketé mais tu dis qu'ils t'embêtent et c'est bon !!

Non mais c vrai, moi y'a des gars qui vont faire chier ma soeur et moi je vais rien faire?? J'irais pas les démonter tout de suite, faut qd meme discuter, voir c'est quoi leur problème ! Et si ils comprennent pas la belle parole, ils ont qu'a leur mettre une bonne branlée !!

Si y'a problème d'armes ... tu rassembles le maximum de personnes (tu prend les freres, les couzins...) et normalement face aux nombre un petit couteau restera muet !

Et là les jeux s'inverseront, et c'est ta troupe qui menacera : Si tu laisse pas Kadera tranquille, je t'assure que tu vivras pas tranquillement dans cette cité !

Et puis voila ! C'est comme çà que ca marche !

Faut pas rester silencieuse car ils vont en profiter et t'embeter sans cesse !

Et oublie tes 5€ ! retrouve la paix c'est deja bien !

Répondre à subenum1

Mais putain les arabes qui font trop les chauds ( a cannes il y en a plein ! ) tu prend une batte et un couteau de cuisine avec tes parents ton frère et tes potes et tu leur fout une putain de correction a ces merdes. Croit moi que tu aura plus de problème avec eux et que grace à toi personne n'aura plus de problèmes avec eux .

Répondre à damn@IDN

Du calme, et n'insulte personne s'il te plait !

Tu ne connais pas les nationalités des membres de ce forum, et tes propos raciste peuvent être blessant !

Et je te prierais de ne pas généralisé !

" La race n'est rien, l'Homme est en cause ! "

Répondre à subenum1

Quelle propos (raciste) xénophobe envers quel nationalité ?

Répondre à damn@IDN

Voila. De fait pas de calomies ni de diffamation s'il te plait. Ta perdu une occasion de te taire.

Répondre à damn@IDN

c'est pas toi qui parle que les arabes font les chauds et qu'il faut leur foutre une correction à "ces merdes" !!!?

Soit tu t'exprimes mal en ecrivant ce que tu ne penses pas... soit ....:-?

Répondre à subenum1

En vrai c'est terrible ce qui t'es arrivé mais il faut le dire à tes parents ou à un adulte compétent car il continuront et malheureusement ce sera peut-être un cycle sans fin.
Courage et parle de sa à tes parents!!! :chance:

Répondre à tom-tom@IDN

tu nous la dit en ta aider a tindiquer alor dit le a la police et a tes parents et utilisent la violance au dernier cas si apres avoir regler sa tu est tourmente ,tu reve de sa va voir un psy et pour finir la loi est plus forte que tout meme avec quelque faiblesse et si la police d'aide pas tu de plain aupres du maire de la ville

Répondre à zelel

Citation :

zelel a écrit :
tu nous la dit en ta aider a tindiquer alor dit le a la police et a tes parents et utilisent la violance au dernier cas si apres avoir regler sa tu est tourmente ,tu reve de sa va voir un psy et pour finir la loi est plus forte que tout meme avec quelque faiblesse et si la police d'aide pas tu de plain aupres du maire de la ville

Bien dit, ceci dit un peu de ponctuation serait le bienvenue... Merci.

Répondre à philippe021

dac je ferai mieux la prochaine fois

Répondre à zelel

Lut

Je n'ai pas de conseils a te donner, à par te dire qu'il faut amener tout le monde dérière toi, et ils finiront par te lacher.

Mais je voulais te parler de ton post!

A un moment tu dis "Mon portable, le dernier LG" et après tu dis "5€ pr une fille qui ne mange pas forcément à sa faim..." désolé mais ya un truc qui passe pas entre ces deux citations...
:-? :-? :-?

En tout cas, bonne chance pr ton probleme!

+++

Daivard

Répondre à Daivard

"Les arabes font les chauds" => 1
"ces merde" (ceux qui te racket)=> 2
Deux chose differente peut etre ne sont ils pas tous arabes . Leur foutre une correction evidament ! D'ou qu'il soit, je n'ai pas dit de leur foutre un correction parce qu'ils sont arabes ou je ne sais quoi, juste pour leur fair vivre une humiliation comme il lui on fait vivre.

Répondre à damn@IDN

alors pour commencer franchement respect a toi kareda !!!!!!!!!!!!!!!! :king:
moi je dit si ta des grand frere profite de la chose mais comme certain dise si tu veut t'en sortir y va falloir rusé
la premiere c de pecho le premier qui ta mis une rouste et de lui defoncer la gueule , je sais ce ne va pas etre facile les mec de quartier ne sorte jamais seul !!!!!!!
si tu ne veut pas vivre ds la crainte agis vite et bien avec des amis ou de la famille c ca la force du courage et je sais qu'il va t'en falloir la dose
j'ai habiter en cité est je sai ce que je dit !!!!!!!!!!!!!!!!!
HALTE AU RACKET Y EN A MARRE BORDEL !!
:pan: :pan: :pan:

Répondre à Skyline@IDN

je ne crois pas a ton histoire tu as l aire de un gros mhyto

Répondre à Traviesa

Citation :

Traviesa a écrit :
je ne crois pas a ton histoire tu as l aire de un gros mhyto

apprends à écrire toi aussi.

Répondre à lissyx

va tremper tes yeux ds une cité et on en reparlera !! :-x

Répondre à Skyline@IDN

Sans police et sans violence sa va pas avec personne au courant.

Répondre à marcovic

moi je dis tu le dis à tes frères parce que ils doivent etre ptes entre eux et ça va chier grave !!!!

Répondre à jeannotgautier

juste une question, mias sans aucune pensée raciste!
pourquoi dans les cités, il y a presque que des "arabes" et c'est le gros bordel??? je dit juste ca comme ça moi près de chez moi il y a des HLM mais ce sont des francais "sans origine" et que il n'y a aucun problème aucun batiment n'est dégradé!!!
conclusion: ca laisse à réfélchir...

ps: on leur donne de quoi vivre et ca ne suffit pas donc je ne comprends pas pourquoi rester ici.

je ne veu pas être accuser de raciste! il n'y à aucun propos raciste dans ce que j'ai dit donc ce serait gentil de ne pas me metre d'avertissements :-P

Répondre à coachvahid
- 0 +

ptete qu'avec des remarques comme ca, les "nouveaux" francais se sentent exclu...
de plus dans la cite qui est a cote de chez toi, tout le monde vit pareil, meme "origine" et surtout meme culture, alors que dans els grosses cites marseillaises (quartier nord) il y a 20 cultures differentes par immeuble!

Citation :

par coachvahid le 24/4/2005 11:02:37

pourquoi dans les cités, il y a presque que des "arabes" et c'est le gros bordel??? je dit juste ca comme ça moi près de chez moi il y a des HLM mais ce sont des francais "sans origine" et que il n'y a aucun problème aucun batiment n'est dégradé!!!

de plus je sais pas si tu as deja vécu dans un quartier mais c'est pas une vie, donc on ne leur donne pas les moyens de vivre comme tu dis

Répondre à 3xc4

Citation :

coachvahid a écrit :

ps: on leur donne de quoi vivre et ca ne suffit pas donc je ne comprends pas pourquoi rester ici.

je ne veu pas être accuser de raciste! il n'y à aucun propos raciste dans ce que j'ai dit donc ce serait gentil de ne pas me metre d'avertissements :-P

Apres la guerre, tout le monde habitait des bidonvilles : exode rural, destruction, immigration d'autres pays d'europe encore plus ravagés.
On a donc construit des "grands ensembles" pour loger rapidement et massivement tous ces gens. On est en plein dans les trente glorieuse et une importante main d'oeuvre est requise. On fait appel aux populations des anciennes colonies : Afrique noire et Maghreb, notament. Ils arrivent donc et occupent les bidonviles juste libérés (il n'y a pas beaucoup de familles, juste les hommes qui viennent pour nourrir les leurs réstés au pays). C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la première génération. On en est bien content, ils prennent pas de place, ne dérangent pas, etc...

Au même moment la politique immobilière incite les habitants des grands ensembles à devenir propriétaires (des "pavillions" qui sont justeà côté des cités). Les travailleurs immigrés vont habiter danss ces immeubles et font venir leurs familles.

C'est pourquoi on retrouve une forte concentration de personnes d'origines étrangères dans les "grands ensembles".

"Le gros bordel" :
-dégradations : le temps abîme les tours flambantes neuves à l'époque, et comme c'est difficile à entretenir et comme ce sont pour la majorité des HLM privés, l'accent est mis sur les économies.
-misère : quand les immigrés sont arrivés, au départ on en avait besoins mais après ils sont devenus "encombrants" pour les autorités et les "franco-francais" alors le contact a été plus dur, ce qui fait qu'ils sont aujourd'hui craints, rejetés, etc.
-violence : suite logique de la misère, de l'isolement et remerciement. Surout suite logique de la misère et de l'isolement, car il n'y a pas que les "d'origine pas francaise" qui foutent la merde.

Si je ne t'ai pas convaincu, c'est normal car ce qu'il se passe aujourd'hui c'est une réalité difficilement compréhensible, un enchainement de cercles vicieux.

Ce qui nous fait donc :
-"gros bordel", connu juste de nom et un peu expliquable
-des populations d'origine pas "gauloise" qui passent tous pour des feignants, des extremistes, etc...
-incomprehension, ignorance, peur, racisme muet mais présent, etc...
-situation générale de la France.

Ce qui nous donne donc : 21 avril 2002.

Répondre à marcovic

moi je pense que tout ça c'est un tas de bobards et que c'est même pas une fille qui a écrit ça....un espèse de psychopate plutot

Répondre à Skyline_GTR

T'as le droit d'être septique mais alors tu dois aussi douter de son mensonge.

Répondre à marcovic

je ne pense pas que c des connerie ca ce passe reellement comme ca en cité skyline_GTR sort de chez toi le dimanche !!!!!

Répondre à Skyline@IDN

Dis le a tes freres et demanden a tes freres de les tabasser :P

Répondre à darkbrink

en plus depuis quand les arabes joue au baseball ..mdr
elle as vu trop des film US

Répondre à Traviesa

Je connais un mec qui s'est pris des coups de pince monseigneur (au passage : des arabes ET des blancs) et je vois pas grand chose à faire avec une pince dans une cité.

Répondre à marcovic

ta cru que en cite les batte de base ball sa servai a joué au baseball ? hum
t con ? euuuu non pardon
t con ... tt simplement :)

Répondre à kethykraft

Citation :

marcovic a écrit :
Je connais un mec qui s'est pris des coups de pince monseigneur (au passage : des arabes ET des blancs) et je vois pas grand chose à faire avec une pince dans une cité.

Les pinces monseigneur ces pour coupé les chaines des scooters qu'ils ont l'habitude de volé ;) (c'est la pure verité)

Répondre à damn@IDN

ce qui me surprend c'est que dans une cité lorsqu'il y a une fille du quartier qui est en train de se faire "éclater"devant tous ses voisins (surtout les anciens) tous le monde bouge alors que là!!!!!rien.

Répondre à bolo@IDN

va te faire encule kethykraft

Répondre à Traviesa

g pas tt lue tte les remarque donc..
parle en au flic faut pas croire qui son la que pour ns casser les coude :D

Répondre à ob3lix

Traviesa tu t'adresse a qui ?

Répondre à damn@IDN

non je crois qu il a raison s il a eu une batte c 'est pas pour faire du baseballe c pour niquer les gars qui les ferait chier

Répondre à jeannotgautier

Citation :

Traviesa a écrit :
va te faire encule kethykraft

mdr sa va partir en coup de bate de base ball
ensuite...
vs etes con vs deux ou y a pas de couillon

Répondre à ob3lix

DAMN laisse beton, sa sert a rien de relevé ce genre de truc ;)

Répondre à kethykraft

"auréli"=>insitaion a la violence ? jsuis pas le seul ??????!!!!!!

Répondre à damn@IDN

ca part en sucette ce forum

love and peace (et poo l'inverse)

non sans blague l'histoire est bizarrement racontée .....
si c'est vrai ben faut te reprendre en main (facile a dire je sais) et sois te faire aider par des amis freres .. et repondre par la violence (et tend pas l'autre joue !!!) soit en parler a la police mais la suis septique car ca attisera plus les choses .

Répondre à boubalove

en meme temps la sois disante fille est pas revenu poster...

H

O

A

X

enfin jdis ca jdis rien

8-) Pierral 8-)

Répondre à Pierral

elle se fait battre encore

Répondre à Traviesa

Citation :

Traviesa a écrit :
elle se fait battre encore

:-? :-? :-? jespere que tu te réjouis pas de sa vie :hum:

Répondre à instigate

Tu sais, y'a des gens qui vivent vraiment un enfer comme ca, et plus ce ke tu crois! Au fait, Traviesa, t'as du recevoir des avertissements pour toutes tes insultes, non? :-) sinon t'inkiete ke ca va pas tarder, g prevenu les modérateurs... :-)
Bon, c vrai que l'histoire du tt dernier portable LG et des 5€ qui sont la mine d'or, ca cloche un peu, mais sinon ca m'etonne po du tout, son histoire, surtout vers Marseille. Et puis a Marseille, les flics sont presque tous racistes, alors c po la peine d'aller les prevenir... Non, fais plutot ce que te di tt le monde: previent ta famille, et demande a tes fragins de po prevenir tes parents, a la rigueur. :-)
Bon, aller, bon courage qd meme.
A++

PS pour Traviesa: Te fache po contre moi!!! ;-) mdr

Répondre à Benefyck

j'etais insulte en premier et puis je ne crois pas a son histoire j ai le droit o no ?

Répondre à Traviesa

DAWN : déjà apprend à écrire. Moi c'est Aurélie. Ensuite la différence c'est que toi tu encourage la haine raciale.

Bref... Trop de conneries sur ce topic, je ne répondrai qu'à un seul poste perso.

Citation :

marcovic a écrit :
Apres la guerre, tout le monde habitait des bidonvilles : exode rural, destruction, immigration d'autres pays d'europe encore plus ravagés.
On a donc construit des "grands ensembles" pour loger rapidement et massivement tous ces gens. On est en plein dans les trente glorieuse et une importante main d'oeuvre est requise. On fait appel aux populations des anciennes colonies : Afrique noire et Maghreb, notament. Ils arrivent donc et occupent les bidonviles juste libérés (il n'y a pas beaucoup de familles, juste les hommes qui viennent pour nourrir les leurs réstés au pays). C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la première génération. On en est bien content, ils prennent pas de place, ne dérangent pas, etc...

Je suis d'accord. J'ajouterai qu'on fait encore appel à eux dans le sens où peu de français mettent leur orgueil de côté pour faire "le sal boulot". Perso j'ai très rarement vue un européen (peut-être 2 voir 3 dans ma vie) fair les poubelles voir même s'occuper des rues (ceux qui rammassent les ordures et balayent les trottoires et caniveaux - arf, cette faute d'orthographe !)

Citation :

Au même moment la politique immobilière incite les habitants des grands ensembles à devenir propriétaires (des "pavillions" qui sont juste à côté des cités). Les travailleurs immigrés vont habiter danss ces immeubles et font venir leurs familles.

C'est pourquoi on retrouve une forte concentration de personnes d'origines étrangères dans les "grands ensembles"

Tout est dit de ce côté là. On ajoutera les prix de l'immobilier en dehors de ces villes "cités" (comme Nanterre ou la majorité de Gennevilliers) sont beaucoup trop élevés pour les immigrés qui souvent migrent avec très peu de moyens.

Citation :

"Le gros bordel" :
-dégradations : le temps abîme les tours flambantes neuves à l'époque, et comme c'est difficile à entretenir et comme ce sont pour la majorité des HLM privés, l'accent est mis sur les économies.

En revanche là j'ai une revendication à faire.

Pour avoir de la famille dans une "cité" (de Nanterre) et pour venir lui rendre visite très souvent, je peux te dire qu'il n'y a pas que le temps qui dégradent les immeubles. Quand on voit des couillons tagger des murs, des plafonds, s'amuser à donner des coups de pied ou d'un objet dans les murs ou les poubelles (c'est vrai que c'est drôle -_-) etc... On a du mal à croire que seul le temps est responsable.

A côté de ça on a une mairie (anciennement dirigée par Mme Fraise (? me rappel plus de l'orthographe exacte)) radine comme une porcky qui n'a jamais dépensé un sou pour sa commune. Alors oui, Nanterre est riche. Mais faut voir létat de la gare, des immeubles, des rues. Faut voir aussi qu'ils n'ont pas le cable, donc les parabolles fleurissent, etc...
Depuis elle a démissionner et le remplaçant a de beaux projets pour Nanterre comme la rénovation de certains batiments et la destruction de certaines cités avec encore plus de verdure (Nanterre est une ville très verte à côté d'Asnières sur Seine). bref... Il n'y a pas que le temps et les habitants qui sont responsable. Faut voir aussi les maires.

Citation :

-misère : quand les immigrés sont arrivés, au départ on en avait besoins mais après ils sont devenus "encombrants" pour les autorités et les "franco-francais" alors le contact a été plus dur, ce qui fait qu'ils sont aujourd'hui craints, rejetés, etc.

La tendance aurait s'inverserait peut-être si les deux partis faisait un effort...

Citation :

-violence : suite logique de la misère, de l'isolement et remerciement. Surout suite logique de la misère et de l'isolement, car il n'y a pas que les "d'origine pas francaise" qui foutent la merde.

En revanche là je ne suis absolument pas d'accord. Rien n'excuse la violence. Rien n'excuse : le viol, le meurtre, le racket, le vol, ...

Citation :

Si je ne t'ai pas convaincu, c'est normal car ce qu'il se passe aujourd'hui c'est une réalité difficilement compréhensible, un enchainement de cercles vicieux.

Presque entièrement d'accord avec toi.
Pour toi : insalubrité + misère + rejet = violence
Pour moi : insalubrité + misère + rejet (rejet des autres mais aussi rejet de soi chez les autres)
Ceci dit l'Homme a des réactions pas mal rancunières.
Mais moi je connais des gens qui se disent racistes. Ils apprécient les "vieux", ceux qui étaient dans les premiers et vivent en France depuis 15-20 ans mais n'apprécient pas les "nouveaux". Pourtant ils se disent racistes. C'est donc que ça ne vient pas obligatoirement de la cité. Après faut voir comment on réagit tout seul en réfléchissant, et comment on réagit en groupe (un groupe ne pense pas).

Citation :

Ce qui nous donne donc : 21 avril 2002.

Il s'est passé quoi je ne m'en rappel plus.

Répondre à aurelie@IDN

en tous cas il y a de plus en plus d'étranger en France et de plus en plus de chomâge comme de par hasard...
qui nous pique le boulot???

Répondre à coachvahid
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Racket
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens