OC instable : courbe OCCT
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh pourla CM je prefere pas en acheter une bas de gamme qui sera depasser meme pas 4 mois apres
vers Mai/Juin j'envisage de changer ma RAM CM et CPU
J'envisage plutot une P5Q3 deluxe avec 2*1Go DDR3 Corsair et un E8400 voir E8500
c'est pour sa que la je veu OC pour faire durer ma config avant que je change =)
sinon la pour mon OC je test plusieur façon avec les trucs que tu m'avait proposé avec d'autre IDnaute (que je remercie beaucoup en passant ^^)
apres l'OC que je suis actuellement en train d'essayer de faire je fait un 3Dmark06 et je poste sa promis ^^
vers Mai/Juin j'envisage de changer ma RAM CM et CPU
J'envisage plutot une P5Q3 deluxe avec 2*1Go DDR3 Corsair et un E8400 voir E8500
c'est pour sa que la je veu OC pour faire durer ma config avant que je change =)
sinon la pour mon OC je test plusieur façon avec les trucs que tu m'avait proposé avec d'autre IDnaute (que je remercie beaucoup en passant ^^)
apres l'OC que je suis actuellement en train d'essayer de faire je fait un 3Dmark06 et je poste sa promis ^^
ce que tu me dit est absolument l'opposé de certains formus ou il dise que le E8XXX est mieux que les QXXXX pareil pour la DDR3
Mais bon sa je verai aumoment venu car il peut encore sortir de nouveaux matos et je posterai un topic speciale consacré a sa plus tard =)
Pour l'instant on en est a mon O/C ^^
Mais bon sa je verai aumoment venu car il peut encore sortir de nouveaux matos et je posterai un topic speciale consacré a sa plus tard =)
Pour l'instant on en est a mon O/C ^^
bon alors dans ce cas ^^
EDIT :
je viens d'essayer une anciene config du bios que tu m'avait passer dans le topic d'avant
Je ne l'avais pas garder car la fraq cpu n'etait pas asser élevé (2400 Mhz)
or la je viens de fair un test sous OCCT et la : PC STABLE
contrairement a toutes les autres configs
je voulait donc savoir si elle est bienla voila :
PCIE Frequency : 101
System clock mode : Manual
New FSB QDR : 1066
New MEM DDR : 667
DRAM Voltage : 1.9V
Chipset voltage : +1.4V
CPU Termination : 1.3V
Vcore voltage : environ 1.31V
marijuo a dit que 1.9 pour le DRAM voltage etait pas asser du tout, or la il est a 1.9 et le pc est stable en test OCCT
je ne sais plus trop alors, qu'en pense tu scofr ?
EDIT :
je viens d'essayer une anciene config du bios que tu m'avait passer dans le topic d'avant
Je ne l'avais pas garder car la fraq cpu n'etait pas asser élevé (2400 Mhz)
or la je viens de fair un test sous OCCT et la : PC STABLE
contrairement a toutes les autres configs
je voulait donc savoir si elle est bienla voila :
marijuo a dit que 1.9 pour le DRAM voltage etait pas asser du tout, or la il est a 1.9 et le pc est stable en test OCCT
je ne sais plus trop alors, qu'en pense tu scofr ?
ok en plus c'est mieux je pense pour pouvoir observer la réele evolution des capacités de mon PC
sinon à part sa marijuo a dit que 1.9 de Vdram c'est pas terrible il a dit minimum 2.2
cela est ce important ?
EDIT:
la vache c'est abusé ce que mon fps souffre lors du test dans le desert avec le petites sonde dans 3D mark
sinon à part sa marijuo a dit que 1.9 de Vdram c'est pas terrible il a dit minimum 2.2
cela est ce important ?
EDIT:
la vache c'est abusé ce que mon fps souffre lors du test dans le desert avec le petites sonde dans 3D mark
Voila le test 3D mark avec le premier O/C (pas celui qu tu vien de me proposer scofr)
![]()
voila je suis assez satisfait je suis passé au dessus de la barre des 10000 pts avec O/C alors que sans j'etait à 7000...
sinon scofr faut que je mette la config que tu ma passer dernierement ???
New FSB QDR : 1200
CPU Termination : 1.35V
Vcore voltage : environ 1.39V

voila je suis assez satisfait je suis passé au dessus de la barre des 10000 pts avec O/C alors que sans j'etait à 7000...
sinon scofr faut que je mette la config que tu ma passer dernierement ???
New FSB QDR : 1200
Vcore voltage : environ 1.39V
D'accord .
New FSB QDR : 1150
Vcore voltage : environ 1.38V
___ si ça passe pas :
New FSB QDR : 1115
Vcore voltage : environ 1.36V
__
New FSB QDR : 1125
DRAM Voltage : 2.0V
Vcore voltage : environ 1.37V
New FSB QDR : 1150
Vcore voltage : environ 1.38V
___ si ça passe pas :
New FSB QDR : 1115
Vcore voltage : environ 1.36V
__
New FSB QDR : 1125
DRAM Voltage : 2.0V
Vcore voltage : environ 1.37V
nelsonlr a dit :
ok en plus c'est mieux je pense pour pouvoir observer la réele evolution des capacités de mon PCsinon à part sa marijuo a dit que 1.9 de Vdram c'est pas terrible il a dit minimum 2.2
cela est ce important ?
EDIT:
Le fait d'augement le Vdram sur des barrette Value ne fait qu'inversé le probleme de monté en fréquence pour la plupart
1.9V est suffisant, 2V est un maximum
Pense a testé avec le Chipset voltage a +1.5V les configuration que scofr a proposé.
( si ça t'interesse, j'ai regarder sur ldlc , ça te serais vraiment tres rentable )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066587.html
ou bien ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050089.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066587.html
ou bien ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050089.html
bon la je viens de tester en faisant ce que ma dit B0ul3tB!LL et non ça ne marche pas
à mon avis sa doit etre ma config qui n'aime pas, avec ma value select corsair en carton et mes chipsets en mousses
car à chaque fois que j'essaye de passer la barre des @2.5Ghz sa ne marche pas, j'en deduit donc que le prob doit venir de la
Qu'en pensez vous ?
sinon je vais retourner avec cette O/C la :
j'ai fait un test OCCT et le pc est stable de plus avec 3D mar06 sa ne plante pas
que pensez vous de cet O/C ? est t il bien ? ma config va t elle tenir le coup ?
sinon je ne suis pas trop interessé par les Cm que tu me propose scofr
je verrai sa plus tard
sinon gros merci à tous z'etes vraiment sympa
à mon avis sa doit etre ma config qui n'aime pas, avec ma value select corsair en carton et mes chipsets en mousses
car à chaque fois que j'essaye de passer la barre des @2.5Ghz sa ne marche pas, j'en deduit donc que le prob doit venir de la
Qu'en pensez vous ?
j'ai fait un test OCCT et le pc est stable de plus avec 3D mar06 sa ne plante pas
que pensez vous de cet O/C ? est t il bien ? ma config va t elle tenir le coup ?
sinon je ne suis pas trop interessé par les Cm que tu me propose scofr
je verrai sa plus tard
sinon gros merci à tous z'etes vraiment sympa
Que veut-tu qu'on te réponde ?
c'est deja pas mal comme O/C, meme si pour les habitués et overclockeur du forum, ca ne représente pas un O/C mais plutôt une "remise @ stock" comme dirait certain.
Oui ta machine va tenir, il n'y a pas de risque la dessu, tu peux meme profité des dernier Mhz a grapillé ... ca ne changera rien
c'est deja pas mal comme O/C, meme si pour les habitués et overclockeur du forum, ca ne représente pas un O/C mais plutôt une "remise @ stock" comme dirait certain. Oui ta machine va tenir, il n'y a pas de risque la dessu, tu peux meme profité des dernier Mhz a grapillé ... ca ne changera rien
bah disons que pour ta future config, t'aura deja une tres bonne carte mere, pas besoin de dpenser 100€ dans une neuve quoi
j'ai pris une occaz sur ldlc aussi , une P5N32 E sli, aucun probleme a signaler
Et avec cette carte mere la tu pourrias facilement depasser les 2,,8 ghz sans difficultées.
Et pareil si tu changes de processeur par la suite.
Je vois que tu as deja une bonen carte graphique, alim . Il te faudrait juste de la bonne ram et un quad 6600 .
Tu gagne 80€ sur la carte mere la en gros
j'ai pris une occaz sur ldlc aussi , une P5N32 E sli, aucun probleme a signaler
Et avec cette carte mere la tu pourrias facilement depasser les 2,,8 ghz sans difficultées.
Et pareil si tu changes de processeur par la suite.
Je vois que tu as deja une bonen carte graphique, alim . Il te faudrait juste de la bonne ram et un quad 6600 .
Tu gagne 80€ sur la carte mere la en gros
mouai je vais y réfléchir merci du conseil
Ouai pour la ram, quand je teb disais de mettre 2.2v, c'était au début, histoire d'être sur, que tu ne sera pas limite par ta ram en cas de plantage (car en 5 et a 2.2v, tu pouvais largement monter a 430Mhz)
Bref si avec tes réglage, ta ram est stable a 1.9v, alors c'est nickel, reste a 1.9v
En faite le voltage, plus c'est bas mieux c'est, sauf que quand tu O/C, les composant on besoin de plus de jus, sans quoi ils deviennent instable, d'où la nécessité d'augmenter le voltage.
Une foi que tu a trouver une fréquence stable, tu essayes de trouver le plus petit voltage a laquelle ce composant reste stable, pour appliquer cette tension définitivement..
En gros quand tu O/C, tu essayes d'augmenter le moins possible ton voltage que se soit pour la ram, le cpu ou n'importe quoi d'autre.
Plus du augmente, plus ça chauffe et devient dangereux a partir d'un certain seuil.
donc voila
Bref si avec tes réglage, ta ram est stable a 1.9v, alors c'est nickel, reste a 1.9v
En faite le voltage, plus c'est bas mieux c'est, sauf que quand tu O/C, les composant on besoin de plus de jus, sans quoi ils deviennent instable, d'où la nécessité d'augmenter le voltage.
Une foi que tu a trouver une fréquence stable, tu essayes de trouver le plus petit voltage a laquelle ce composant reste stable, pour appliquer cette tension définitivement..
En gros quand tu O/C, tu essayes d'augmenter le moins possible ton voltage que se soit pour la ram, le cpu ou n'importe quoi d'autre.
Plus du augmente, plus ça chauffe et devient dangereux a partir d'un certain seuil.
donc voila
Lassé par la pub ? Créez un compte

? t'es fou