Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce une bonne idée de choisir son lieu de naissance?

Dernière réponse : dans Actualité

Un député UMP veut que les parents puissent choisir de faire figurer sur les documents d'état civil de leur enfant le lieu de l'accouchement ou la ville où la mère est domiciliée...
En effet, avec l'avènement des maternités les femmes n'accouchent plus chez elles ... les registres de l'état-civil des petites communes ne servent plus qu'à inscrire les décès.
Seulement est-ce une bonne solution que de pouvoir choisir notre lieu de naissance?
Ne va t-il pas y avoir des problèmes administratifs pour le futur? (les chercheurs nécrologiques ...)

Article ici
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Il s’agit selon lui de lever «les frustrations» liées à la disparition de noms des villes où la maternité a été supprimée, après la réforme hospitalière. Cependant, en cas de désaccord des parents, la proposition de loi prévoit que la ville de naissance sera automatiquement celle où a eu lieu l’accouchement.

A vrai dire, je n'ai strictement pas pigé les motivations de ce député??

D'après ce que j'ai compris, c'est pour redonner un sens au registres d'état-civil!
Ces registres devaient montrer la vie de la commune sauf que maintenant les femmes accouchent dans les maternités et donc sur ces registres ne figurent que les personnes décédées!

Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... il faut garder le même fonctionnement pour éviter les problèmes de paperasse dans le futur!!!

angela936 a dit :
:pt1cable:  Bien dit, c'est logique...

encore une projet de loi a mettre à la poubelle ...

je suis choquer pour une foi qu on me dit que je suis logique [:-xtreme-:12]
je suis ravi que l on soi daccord sur un point ^^

je trouve qu il devrai plutôt mettre leur nez dans des dossier ancien qui non plus lieu être
ex: j ai vue une émission sur m6 Taxe d'habitation et taxe foncière : le palmarès des villes les plus imposées il disent que les basse pour calculer la taxe de chaqu'un était basse sur des plan des année 70(je crois si c est pas plus vieux (le classement se faisait part catégorie de 1 a 5 )

darkside07 a dit :
"La disparition du nom de la ville où on est né ?"

C'est nouveau, il y a des villes qui disparaisse maintenant.

Non , le nom a peut être été modifié .
un exemple que j'ai sous la main , j'ai une amie qui est née à chalon sur marne (51 ) , cette ville s'appelle maintenant Châlons-en-Champagne .

Ouais, enfin après je pensais que àa se réactualisait si le nom du lieu changeait.

Enfin c'est quand même un cas assez isolé je présume, et puis Chalon à changé de nom pour devenir le chef lieu de la régions champagne non ?

Enfin pour que le nom du chef lieu de la région soit "évocateur".

sam85 a dit :
Non , le nom a peut être été modifié .
un exemple que j'ai sous la main , j'ai une amie qui est née à chalon sur marne (51 ) , cette ville s'appelle maintenant Châlons-en-Champagne .

Hum oui ils ont changés Chalons sur Marne en Châlons en Champagne (mais pas tous les panneaux de la route)
Ils avaient peut-être peur qu'il y ai confusion avec Chalons sur Saône :lol:  (Châlons en Champagne ça fait plus classe que Chalons sur marne)

Sinon je trouve nul cette nouvelle idée :/ 
Perso, je suis heureuse d'être née dans la Marne et de vivre en Bourgogne

venusis a dit :
Hum oui ils ont changés Chalons sur Marne en Châlons en Champagne (mais pas tous les panneaux de la route)
Ils avaient peut-être peur qu'il y ai confusion avec Chalons sur Saône :lol:  (Châlons en Champagne ça fait plus classe que Chalons sur marne)

Sinon je trouve nul cette nouvelle idée :/ 
Perso, je suis heureuse d'être née dans la Marne et de vivre en Bourgogne

je confirme ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde