Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude : Un DUT un gros risque ?
Etude : Un DUT un gros risque ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjours tout le monde,

je suis élève en term S spé maths. Mon lycée, Fabert a Metz, possède une des bonne prépa de France. 2tant interne je vis avec les étidiants en classes prépas, et ils me font peur^^. La mentalité ne me va pas du tout, les cours me feraient horreur, et le système de concours élitiste encore plus. Conclusion je lance le projet "contournons la prépa classique".

Une de mes solution pour pouvoir quand même intégrer une école d'ingénieur informatique, serait de faire un DUT info. Mais le recrutement se fait sur dossier et il parait que seul les meilleurs sont pris. Est ce que quelqu'un sait quelle valeur accorde les écoles d'ingénieurs tel que l'esial a nancy aux DUT ?

Si je me rate en DUT, me reste la prépa ATS, puis au pire le master info. Est ce quelqu'un qui a un diplome universitaire M2 en informatique pourrait me dire quels débouchés il a eu ? Quelle métiers on lui a proposé, une tranche de salaire et surtout si il est possible de trouver un métier réellement intéressent avec un diplome universitaire.

J'ai reguardé sur les anciens posts, certain s'approchait de mes question sans réellement les traiter, désolé si je réédite un post déja posé.

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah Fabert, lycéée bien connu (enfin... par moi, je suis issu de GDLT ;-) )

Si ton unique but est l'école d'ingénieurs, accroche toi ; chosir un dut pour rentrer en école est risqué.

Je suis titulaire d'un M2 en informatique (IUP dont 6 mois à prague suivi du M2)
Tu as les mêmes débouchés qu'en sortant d'école info ; dès que je mettais mon cv sur internet, j'avais 5 coups de fil par jour. Je suis aujourd'hui analyste bases de données dans une grosse multinationale et je serais chef de projet dans les semaines à venir (avec moins de deux ans d'expérience pro :-) )
Avant ça, j'ai été développeur de logiciel de paie hospitalière et aussi développeur dans une ssii (que j'ai vite quittée, ça me plaisait pas)
Tranche de salaire, je ne te la donnerai pas mais pour que tu te fasse une idée, je suis célibataire, je vis dans un deux pièces à paris et me paie de belles vacances :-)

Faut arrêter de voir "diplome universitaire" = pas d'avenir ; je gagne peut être moins qu'un ingénieur (même pas sur) mais je trouve autant de boulot qu'eux, si ce n'est plus grâce à mon cv (anglais courant, vie associative,...)

Répondre à szdavid

Merci bien. Je pense que je vais faire le DUT info a metz. Après mes deux ans j'enverrais mon dossier a quelque écoles d'inG. Si je ne suis pas pris, je ferais une prépa ATS, et si ca ne suffit toujours pas je profiterais des équivalence pour rentrer en L3 ou M1 d'info en fac.
Faut savoir qu'a Fabert tout ceux qui ne font pas une prépa sont considérés comme irrécupérables, et on part du principe qu'ils vont rater leur vie, c'est un principe^^.
Pas toujours facil de s'immaginer qu'il est possible de bien réussir avec un diplome universitaire dans ces conditions... c'est ce qu'on appel du bourrage de crâne et de l'embriguadement dans le language courant^^.

Merci de ton aide , a plus

Répondre à Shandra

t'inquiète, à GDLT, c'était pareil à mon époque :)

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude : Un DUT un gros risque ?
Aller à :

Il y a 791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens