You are not allowed to do this.
Quelle belle main de Thierry Henri
Dernière réponse : dans Actualité
Bsr à tous,
Comme vous avez pu le voir le match de ce soir est trés décevant !!!
Etre qualifié comme ca c'est déguelasse ca prouve a quel point notre équipe ne peut gagner honorablement !!!
Décue a vie de l'équipe de France
Etre qualifié comme ca c'est déguelasse ca prouve a quel point notre équipe ne peut gagner honorablement !!!
Décue a vie de l'équipe de France
Autres pages sur : belle main thierry henri
Lassé par la pub ? Créez un compte
laurinalila a dit :
ils ont bien joué hier soir! Ca fait du bien de voir des têtes blondes!
ça aussi c'est "la classe"
sinon, Thierry Henry dont on peut dire qu'il est ,ou a été un grand joueur, avait l'occasion unique de devenir un "trés grand", un de ceux qui font la légende.
il lui suffisait d'aller voir l'arbitre et de dire la vérité.
il n'a pas voulu ou pas osé et a préféré priver tout un peuple d'une grande joie.
il n'a pas fini d'y repenser, tant pis pour lui...
Il y avait la "Main de Dieu" de Diégo MARADONA, il y aujourd'hui celle de Thierry HENRY.
Compte tenu du fait que "notre bon" Michel PLATINI ne veut pas entendre parler de l'aide "vidéo" pour les litiges (comme au rugby), ce genre de tricherie (car s'en est une...) perdurera sur les terrains de football professionnel.
Ceci étant, la France est qualifiée pour cette prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud et si il existe une "justice divine", je pense que nos bleus ne devrait pas rester longtemps sur cette terre Africaine. En tout cas, au regard de leur parcours de qualification et surtout cet épisode d'hier, ils ne le méritent pas.
Bien triste spectacle que nous ont offerts ces joueurs "PROS", surpayés...et tricheurs. Je sais, ils ne sont pas les seuls, mais est-ce une raison?
Et je suis d'accord avec tonton quant il dit que le courage de Henry aurait dû être celui d'avouer cette main, mais sans doute l'enjeu financier à dû immédiatement lui trottiner dans sa tête et il n'en a rien fait. Pitoyable...
Compte tenu du fait que "notre bon" Michel PLATINI ne veut pas entendre parler de l'aide "vidéo" pour les litiges (comme au rugby), ce genre de tricherie (car s'en est une...) perdurera sur les terrains de football professionnel.
Ceci étant, la France est qualifiée pour cette prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud et si il existe une "justice divine", je pense que nos bleus ne devrait pas rester longtemps sur cette terre Africaine. En tout cas, au regard de leur parcours de qualification et surtout cet épisode d'hier, ils ne le méritent pas.
Bien triste spectacle que nous ont offerts ces joueurs "PROS", surpayés...et tricheurs. Je sais, ils ne sont pas les seuls, mais est-ce une raison?
Et je suis d'accord avec tonton quant il dit que le courage de Henry aurait dû être celui d'avouer cette main, mais sans doute l'enjeu financier à dû immédiatement lui trottiner dans sa tête et il n'en a rien fait. Pitoyable...
tonton2 a dit :
sinon, Thierry Henry dont on peut dire qu'il est ,ou a été un grand joueur, avait l'occasion unique de devenir un "trés grand", un de ceux qui font la légende.
il n'a pas voulu ou pas osé et a préféré priver tout un peuple d'une grande joie.
Je pense que les joueurs ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent, comme Thierry Henry hier soir par exemple, ils sont manipuler à mon avis! Cependant je ne le défends pas pour autant!
Ceci dit si le jeu devient mensonge et cachoterie, ça deviendra comme la politique!
angela936 a dit :
Bah on s'en fout, l'important c'est le résultat.
C'est comme ici, y a des règles mais en en fait un peu ce qu'on veut.
L'honneur, la franchise, le fairplay, on s'en fout de tout ça, ceux qui sont pas content ils "dégagent" et vont "couiner" ailleurs
(mode tomsguide off...)
Bonjour à tous!!!
Moi aussi j'ai été déçu du jeux des bleus hier soir ... on ne va pas aller très loin comme ça!!!
Le fait que Henri n'ait pas avoué sa main ... c'est normal, il n'a pas le droit de le faire c'est tout!
Maintenant de voir la réaction de tous sans même évoquer cet erreur d'arbitrage ... là y a un gros manque de fairplay.
Bref ... je suis déçu mais bon c'est le jeu!!!
On part pour l'Afrique du Sud ... qui vivra verra!!!
Moi aussi j'ai été déçu du jeux des bleus hier soir ... on ne va pas aller très loin comme ça!!!
Le fait que Henri n'ait pas avoué sa main ... c'est normal, il n'a pas le droit de le faire c'est tout!
Maintenant de voir la réaction de tous sans même évoquer cet erreur d'arbitrage ... là y a un gros manque de fairplay.
Bref ... je suis déçu mais bon c'est le jeu!!!
On part pour l'Afrique du Sud ... qui vivra verra!!!
Pour une fois que l'arbritrage du match joue en notre faveur, on ne va pas se plaindre !
Une autre fois ce sera le contraire, ça fait parti du coup de chance, dirons-nous !
De toutes façons, les tire au but auraient été aussi un coup de chance... donc hasard ou coïncidence, on est les meilleurs quoi qu'il en soit, vive la Frnace et Vive les bleus !
Une autre fois ce sera le contraire, ça fait parti du coup de chance, dirons-nous !
De toutes façons, les tire au but auraient été aussi un coup de chance... donc hasard ou coïncidence, on est les meilleurs quoi qu'il en soit, vive la Frnace et Vive les bleus !
Il faut arrêter de fustiger Henry. Quand c'est Maradonna qui fait, non pas une passe décisive comme Henry, mais qui marque carrément avec la main, c'est la légendaire main de Dieu...
On va pas se venter du match, le principal est d'être qualifié. La France a été victime plus d'une fois d'erreurs d'arbitrages, parfois décisives, hier soir c'était en sa faveur, c'est le football tel qu'il est : sans l'arbitrage vidéo.
On va pas se venter du match, le principal est d'être qualifié. La France a été victime plus d'une fois d'erreurs d'arbitrages, parfois décisives, hier soir c'était en sa faveur, c'est le football tel qu'il est : sans l'arbitrage vidéo.
L'arbitrage d'hier soir était vraiment foireux: tout était sifflé en notre défaveur. Disons que cette main non sifflée équilibrait la rencontre.
Et arrêtez de descendre Domenech à chaque fois ! Faut pas oublier qu'il y a des joueurs, aussi, et qui sont payés des millions par mois à courir après une baballe !
Il manque quand même beaucoup au foot pour parvenir au niveau de ce sport noble qu'est le Rugby. Comme l'a dit Meskine.
Et arrêtez de descendre Domenech à chaque fois ! Faut pas oublier qu'il y a des joueurs, aussi, et qui sont payés des millions par mois à courir après une baballe !
Il manque quand même beaucoup au foot pour parvenir au niveau de ce sport noble qu'est le Rugby. Comme l'a dit Meskine.
Je suis désolé c'est une main volontaire, donc une tricherie caractérisée, que l'arbitre la voie ou pas ne retire pas le geste.
Je suis d'accord pour dire que l'arbitrage a été foireux, mais dans les 2 sens, bref l'arbitre était à coté de ses pompes tout le match.
Pour en revenir à Henry, ce geste confirme juste le manque de classe de ce joueur. Promus capitaine de l'equipe de France, guide d'une génération de bleus et se permettre de faire ça c'est pitoyable. Il devrait partir sur ça (comme zizou et son coup de boule) ça nous ferait de la place sur le coté gauche pour quand Ribéry fera son retour.
Chui même blasé que l'EDF aille en Afrique dis donc... mais bon c'est la vie. On va aller se faire torcher là-bas avec une non-equipe, une non-tactique, une non-formation et une parodie de selectionneur.
J'ai mal à mon football
Je suis d'accord pour dire que l'arbitrage a été foireux, mais dans les 2 sens, bref l'arbitre était à coté de ses pompes tout le match.
Pour en revenir à Henry, ce geste confirme juste le manque de classe de ce joueur. Promus capitaine de l'equipe de France, guide d'une génération de bleus et se permettre de faire ça c'est pitoyable. Il devrait partir sur ça (comme zizou et son coup de boule) ça nous ferait de la place sur le coté gauche pour quand Ribéry fera son retour.
Chui même blasé que l'EDF aille en Afrique dis donc... mais bon c'est la vie. On va aller se faire torcher là-bas avec une non-equipe, une non-tactique, une non-formation et une parodie de selectionneur.
J'ai mal à mon football
Meskine et thedarkklord je pense que l'équipe d'irlande méritait bien de gagner aussi !! Ils ont jouer comme des merdes les francais, des fautes toutes les 10 minutes à la 2nd mi-temps, donc les siflés en notre défaveur étaient bien mérités !!
Je suis d'accord avec toi thedark Domenec n'y est pour rien c'est sur
Et pour dire l'arbitre ne peut pas tous voir aussi et oui Henry mérite d'etre critiquer car il aurai pu avouer sa faute au lieu de ca il préfére gagner en trichant !! Maintenant chacun sa conscience si pour lui c'est comme qu'on gagne j'espere qu'ils seront eliminer vite fait !!
Je suis d'accord avec toi thedark Domenec n'y est pour rien c'est sur
Et pour dire l'arbitre ne peut pas tous voir aussi et oui Henry mérite d'etre critiquer car il aurai pu avouer sa faute au lieu de ca il préfére gagner en trichant !! Maintenant chacun sa conscience si pour lui c'est comme qu'on gagne j'espere qu'ils seront eliminer vite fait !!
D'accord, mais qui dit qu'il l'a fait exprès ?
Il l'aurait avoué si l'arbitre lui avait demandé. Or, ce dernier n'a RIEN fait.
Ce qui me dégoute plus que tout, ce sont ces gens qui se permettent de descendre en flèche un excellent joueur sous prétexte qu'il a fait une erreur dans sa vie (qui n'en est pas une), en le traitant comme une merde. Qu'ils ne se leurrent surtout pas: ce sont eux les merdes.
Les gens qui disent "oh mon dieu j'ai mal pour mes enfants comment vais-je pouvoir leur avouer que Henry n'était pas un joueur parfait ?", ce sont de parfaits imbéciles, ni plus ni moins.
Tous ceux qui sont en manque de critiquer...dès qu'une occasion se présente, il le font...et c'est tombé sur Henry.
Et ramenons les choses à leur juste valeur: ce genre de faute est arrivé des dizaines et des dizaines de fois dans le football. Est-ce qu'on a fait pareil avec les joueurs "coupables" ? Est-ce qu'on les a incendié en se prenant pour quelqu'un de supérieur, alors qu'on est que la moitié d'une grosse merde ? Non.
Henry ne l'a pas fait exprès: quand on a un ballon qui nous arrive dessus à 200 à l'heure, il arrive parfois qu'on ne puisse pas se retirer, qu'on soit footballeur professionnel ou pas. Il n'a pas triché au sens direct/propre du terme.
Au fait, personne ne sait si c'était une tricherie volontaire. Et on ne le saura jamais.
Faut pas se croire dans la tête d'Henry. Lui seul le sait, et quoi qu'il dise, il y en aura toujours pour dire "ok je te crois" ou "ouh le méchant tricheur-menteur, il ne pense pas ce qu'il dit et il le sait très bien".
Il l'aurait avoué si l'arbitre lui avait demandé. Or, ce dernier n'a RIEN fait.
Ce qui me dégoute plus que tout, ce sont ces gens qui se permettent de descendre en flèche un excellent joueur sous prétexte qu'il a fait une erreur dans sa vie (qui n'en est pas une), en le traitant comme une merde. Qu'ils ne se leurrent surtout pas: ce sont eux les merdes.
Les gens qui disent "oh mon dieu j'ai mal pour mes enfants comment vais-je pouvoir leur avouer que Henry n'était pas un joueur parfait ?", ce sont de parfaits imbéciles, ni plus ni moins.
Tous ceux qui sont en manque de critiquer...dès qu'une occasion se présente, il le font...et c'est tombé sur Henry.
Et ramenons les choses à leur juste valeur: ce genre de faute est arrivé des dizaines et des dizaines de fois dans le football. Est-ce qu'on a fait pareil avec les joueurs "coupables" ? Est-ce qu'on les a incendié en se prenant pour quelqu'un de supérieur, alors qu'on est que la moitié d'une grosse merde ? Non.
Henry ne l'a pas fait exprès: quand on a un ballon qui nous arrive dessus à 200 à l'heure, il arrive parfois qu'on ne puisse pas se retirer, qu'on soit footballeur professionnel ou pas. Il n'a pas triché au sens direct/propre du terme.
Au fait, personne ne sait si c'était une tricherie volontaire. Et on ne le saura jamais.
Faut pas se croire dans la tête d'Henry. Lui seul le sait, et quoi qu'il dise, il y en aura toujours pour dire "ok je te crois" ou "ouh le méchant tricheur-menteur, il ne pense pas ce qu'il dit et il le sait très bien".
Henry est un grand joueur tout comme Zidane, et ce n'est ni une main ni un coup de boule dans un connard qui y changeront quelque chose. Leurs erreurs prouvent qu'ils sont humains, rien d'autre. Il y a des joueurs qui sont de vraies pourritures, pour qui les simulations-violences-insultes et anti-jeux sont monnaies courantes, ce n'est pas le cas de Thierry Henry donc qu'on lui foute la paix.
Alors que dire du légendaire et admiré Maradona qui avait marqué de la main pour qualifier son équipe (ce n'est pas le cas d'Henry) et qui a eu le culot d'arguer que c'était la main de Dieu... On ne lui en a pas tenu rigueur, on a pas dit suite a ça "ce joueur ne sera jamais un grand".
Aucun joueur au monde dans de telle circonstance et avec un tel enjeu n'ira se dénoncer et faire disqualifier son équipe. Il faut redescendre sur Terre et arrêter de s'en prendre à la mauvaise personne.
beegeesman a dit :
Pour en revenir à Henry, ce geste confirme juste le manque de classe de ce joueur.Aucun joueur au monde dans de telle circonstance et avec un tel enjeu n'ira se dénoncer et faire disqualifier son équipe. Il faut redescendre sur Terre et arrêter de s'en prendre à la mauvaise personne.
thedarklord a dit :
D'accord, mais qui dit qu'il l'a fait exprès ?Il l'aurait avoué si l'arbitre lui avait demandé. Or, ce dernier n'a RIEN fait.
As-tu regardé le match?
A mon avis non... car après cette main que la TV a filmé (car si personne ne la voit, les caméras elles, elles enregistrent), il nous a été présenté cette action au ralenti et qu'y voit-on?
Simplement un joueur qui touche la balle de la main gauche, mais pire on s'aperçoit qu'il l'accompagne du creux de SA MAIN afin qu'elle reparte vers le centre pour alimenter un partenaire qui n'aura plus qu'à la pousser au fond.
Cela s'appelle de la tricherie VOLONTAIRE.
Fin de l'épisode. Et notre présence sur le sol Africain risque bien d'être courte, 3 petits matchs et retour.
Pourquoi on parle de maradonna la? Hors contexte...
Et Maradonna était un joueur de foot. Sa légende il l'a bâtit autant sur son jeu que sur sa vie privée. Et pour ce qui est d'avoir la classe... Maradonna doit être en bas de l'echelle (cf dernière conférence de presse) et tricherie incessantes.
Beckenbauer, Klinsmann, Yachine, Kopa, Waddle, Robbie Fowler (lui il s'est dénoncé) juste des mecs qui dégagent quelque chose.
'"Frenchement" aucune fierté ni satisfaction d'etre qualifié et pas plus d'être français. Hier soir j'aurai voulu être algérien
Et Maradonna était un joueur de foot. Sa légende il l'a bâtit autant sur son jeu que sur sa vie privée. Et pour ce qui est d'avoir la classe... Maradonna doit être en bas de l'echelle (cf dernière conférence de presse) et tricherie incessantes.
Beckenbauer, Klinsmann, Yachine, Kopa, Waddle, Robbie Fowler (lui il s'est dénoncé) juste des mecs qui dégagent quelque chose.
'"Frenchement" aucune fierté ni satisfaction d'etre qualifié et pas plus d'être français. Hier soir j'aurai voulu être algérien
beegeesman a dit :
Pourquoi on parle de maradonna la? Hors contexte...beegeesman a dit :
Citation :
Halte là, ça reste du foot, rien que du foot.
Je trouve quand même surfait le fait de se déclarer non fier d'être Français (c'est déjà assez c*n de se déclarer être fier d'être Français, puisque c'est au hasard de la naissance qu'on doit sa nationalité).
Encore plus celui de regretter de ne pas être algérien, juste parce que les joueurs algériens ont vaincu leurs homologues égyptiens...
Sinon, aucune gloire à gagner un match sur des erreurs d'arbitrage, mais elles font, on peut le regretter, partie du jeu.
Sinon, en partant du boulot ce matin, des collègues qui nous relevaient nous ont indiqué que des bagnoles ont été cramées à Tremblay dans la cité où ils logent (cité douanière).
Sûrement des jeunes qui fêtaient la victoire de leur équipe? pas l'équipe de France, j'en doute.....
Vautrin a dit :
Tu fais parti de ces gens qui aiment plus la victoire que l'équipe...Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
La tricherie volontaire c'est aussi de simuler une faute de se tenir le pied en hurlant pour que l'équipe d'en face se prenne un carton ou un penalty!!!
C'est le jeu et c'est tout!
Pas besoin de revenir déçu en lançant une vieille phrase genre j'aurai préféré être Algérien ... soi tu soutiens ton équipe ... soi tu lui craches dessus!
Henri est un grand joueur ... il a fait une connerie mais s'il fallait créer des topics pour chaque connerie dans le foot on aurait pas fini!!!
Allez l'EDF!!!!!!!!!
En dehors de sa main stupide, Henry est à pleurer de suffisance depuis un an, voir plus.
D'accord il a souvent été bléssé, il a du mal à retrouver le niveau à chaque fois... que RD le dégage jusqu'à nouvel ordre!! il a su le faire pour Viera...
Et je supporte l'EDF, c'était juste que hier soir les algérien me faisait envie à moi et à ma frustration.
Et je supporte l'EDF même si la féderation et domenech se foute ouvertement de notre gueule à nous les supporters... et que ça commence à bien faire.
D'accord il a souvent été bléssé, il a du mal à retrouver le niveau à chaque fois... que RD le dégage jusqu'à nouvel ordre!! il a su le faire pour Viera...
Et je supporte l'EDF, c'était juste que hier soir les algérien me faisait envie à moi et à ma frustration.
Et je supporte l'EDF même si la féderation et domenech se foute ouvertement de notre gueule à nous les supporters... et que ça commence à bien faire.
Je voudrais bien mais Domenech est trop nul pour me sélectionner....
Plus sérieusement, à son poste actuellement Henry est très loin d'être indiscutable. Si RD appliqué son principe de faire jouer les hommes en forme, il ne jouerai pas... juste les 100 selections qui pèsent...
Et pour les algériens, tu parle de quel centre-ville? J'ai vu celui de Paris, il était plutôt festif
Plus sérieusement, à son poste actuellement Henry est très loin d'être indiscutable. Si RD appliqué son principe de faire jouer les hommes en forme, il ne jouerai pas... juste les 100 selections qui pèsent...
Et pour les algériens, tu parle de quel centre-ville? J'ai vu celui de Paris, il était plutôt festif
Vautrin a dit :
J'aimerai qu'on gagne cette couple du monde pour faire taire les langues de vipères, comme on les a fait taire en 1998 et comme on a été à deux doigts de les faire taire en 2006.Les langues de vipéres sont dans notre pays, dans tous les match n'importe quel pays qui joue on les critique d'avantage et ne dis pas le contraire !!
Jack-Cassidy a dit :
Comparer Maradona à Henry, c'est un peu comme comparer une œuvre de Mozart et de Francis Lalanne...C'est dans l'ordre respectif ou dans le désordre?
Je ne savais pas qu'il y a des gens qui trouve Maradona bien. Pour moi ce type est un déchet. Sa main légendaire prouve à quel point il peut être malhonnete.
Cela ne lui vaut d'ailleurs que des problèmes, il faut voir comment il se défonce!
Je ne l'envie pas une seule seconde.
Citation :
Et pour les algériens, tu parle de quel centre-ville? J'ai vu celui de Paris, il était plutôt festif Oups, je parlais de celui de Marseille.
Et ce qui me gonfle également, ce sont tous les journaux européens qui se lâchent sur Henry alors qu'il y a eu bien des matchs où ils ne méritaient nullement de gagner.
maxoupierrotin a dit :
C'est dans l'ordre respectif ou dans le désordre?Je ne savais pas qu'il y a des gens qui trouve Maradona bien. Pour moi ce type est un déchet. Sa main légendaire prouve à quel point il peut être malhonnete.
Cela ne lui vaut d'ailleurs que des problèmes, il faut voir comment il se défonce!
Je ne l'envie pas une seule seconde.
Durant le légendaire match de 1986, Diego-Armando Maradona a marqué deux buts contre l'Angleterre.
Le premier est un but de la main, le second est un des plus beaux buts de l'histoire (Que voici). Et c'est à cause du deuxième, qu'on a parlé de "dieu" pour le premier.
Il a fait taire les critiques de la main avant même la fin du match en prouvant au monde qu'il était le plus grand.
Aucune comparaison donc avec Henry, un joueur quelconque parmi les autres, bien propre et bien poli, qui marque de la main la veille et qui s'excuse en pleurant le lendemain.
Maradona lui, quand après le match on lui a reproché la main, il a dit : "si il y a main, c'est la main de dieu". Et ce n'est certainement pas Henry qui pourrait se permettre de répondre ce genre de choses, à moins qu'il veuille se rendre totalement ridicule encore une fois, après ses excuses de ce matin...
Jack-Cassidy a dit :
Henry, un joueur quelconque parmi les autresbeegeesman a dit :
Tant que Henry n'aura pas avouer, il continueront à en parler. Quand même une attitude super mature de nier quelque chose que 65millions de français on vu...
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafIBZM.html
ne confondont pas erreur d'arbitrage et tricherie.
un arbitre siffle (ou pas) un pénalty, c'est une erreur d'arbitrage.elle peut avoir des conséquences et c'est dommage, mais ce n'est qu'un fait de jeu.
une main non seulement volontaire, mais pratiquement une passe de la main, ça n'est plus un fait de jeu c'est une tricherie caractérisée.
pour autant, je ne le dénigre pas pour ce qu'il a apporté au football et pour son palmarès éloquent.
disons que c'est le reflet de ce qu'est devenu le sport.
il n'empèche que lorsque l'on est (ou a été) éducateur dans un club, il est difficile de donner en exemple ce genre de comportement surtout venant de la part de joueurs admirés.
un arbitre siffle (ou pas) un pénalty, c'est une erreur d'arbitrage.elle peut avoir des conséquences et c'est dommage, mais ce n'est qu'un fait de jeu.
une main non seulement volontaire, mais pratiquement une passe de la main, ça n'est plus un fait de jeu c'est une tricherie caractérisée.
pour autant, je ne le dénigre pas pour ce qu'il a apporté au football et pour son palmarès éloquent.
disons que c'est le reflet de ce qu'est devenu le sport.
il n'empèche que lorsque l'on est (ou a été) éducateur dans un club, il est difficile de donner en exemple ce genre de comportement surtout venant de la part de joueurs admirés.
Vautrin a dit :
Tu te discrédites totalement.Henry n'a jamais nié qu'il a fait main.
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafIBZM.html
Ouai.....
En fait c'est du "Pas vu Pas pris!"
maxoupierrotin a dit :
Ouai.....En fait c'est du "Pas vu Pas pris!"
Une erreur d'arbitrage c'est également ne pas siffler une faute. On sait qu'avec la vidéo ou un 5ème arbitre, ce genre de péripéties assez courantes n'arriveraient plus. En attendant ça fait malheureusement parti du football, donc estimons nous soulagé de ne pas en avoir été victime ce soir là. Quoi qu'il y a peut être eu un pénalty non sifflé lors d'une altercation entre le gardien irlandais et Anelka. Les irlandais et particulièrement leur numéro 10 ont commis des mains non sifflés, qui certes n'ont pas abouti à un but, mais le geste est là.
Les irlandais méritaient de gagner chez nous comme nous méritions de gagner chez eux, la main du destin nous a départagée. Après une telle qualification, l'équipe aura d'autant plus le devoir de créer des matchs de qualité en Afrique du Sud.
Vautrin a dit :
T'as l'air de découvrir le football... Si on doit s'en prendre à quelqu'un par rapport aux erreurs d'arbitrage et à cette main, c'est à la fifa qui s'obstine à refuser l'arbitrage vidéo ou le 5ème arbitre.Une erreur d'arbitrage c'est également ne pas siffler une faute. On sait qu'avec la vidéo ou un 5ème arbitre, ce genre de péripéties assez courantes n'arriveraient plus. En attendant ça fait malheureusement parti du football, donc estimons nous soulagé de ne pas en avoir été victime ce soir là. Quoi qu'il y a peut être eu un pénalty non sifflé lors d'une altercation entre le gardien irlandais et Anelka. Les irlandais et particulièrement leur numéro 10 ont commis des mains non sifflés, qui certes n'ont pas abouti à un but, mais le geste est là.
Les irlandais méritaient de gagner chez nous comme nous méritions de gagner chez eux, la main du destin nous a départagée. Après une telle qualification, l'équipe aura d'autant plus le devoir de créer des matchs de qualité en Afrique du Sud.
Si elle reste en l'état, je ne pense pas que nous puissions faire une brillante Coupe du Monde.
Il faudra un peu plus de conviction et surtout apporter un peu de jeu, ce qui n'est plus le cas pour cette équipe depuis quelques matches déjà.
Alors, la faute à qui?
Je ne peux le dire. En effet, l'ambiance ne me semble pas au mieux, l'entraineur est sujet à caution, le jeu n'est plus ce qu'il a été et nos bleus me semblent bien fatigués. Ils donne l'étrange impression qu'il n'ont plus l'envie ni la "niaque" suffisante pour générer des grands matches.
C'est désolant car il ne faut pas oublier que c'est leur métier et qu'ils sont payés (et grassement) pour l'exercer avec les résultats qui devraient aller avec.
tonton2 a dit :
c'est sur qu'il y aurait jurisprudence...
bridebonnot a dit :
Pour une fois que l'arbritrage du match joue en notre faveur, on ne va pas se plaindre !Une autre fois ce sera le contraire, ça fait parti du coup de chance, dirons-nous !
parfaitement.
Vautrin a dit :
Il faut arrêter de fustiger Henry. Quand c'est Maradonna qui fait, non pas une passe décisive comme Henry, mais qui marque carrément avec la main, c'est la légendaire main de Dieu...On va pas se venter du match, le principal est d'être qualifié. La France a été victime plus d'une fois d'erreurs d'arbitrages, parfois décisives, hier soir c'était en sa faveur, c'est le football tel qu'il est : sans l'arbitrage vidéo.
exactement aussi...
Lassé par la pub ? Créez un compte