.
Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non ce n'est pas une catégorie du forum mdr xD
On associe Java à l'analyse UML composée de 9 diagrammes visant à représenter une application.
Commele dit CRicky au minimum il te faut les use case ( cas d'utilisation ) , class Diagram ( diagramme de classe ) et moi j'ajouterai un diagramme de séquence.
Ton application généralement sera composée d'une couche de dialogue, d'un controle et d'une entité . Ca te permettra déjà au moins d'organiser tes classes .
Par contre a tu une technologie bien spécifique à utiliser pour ton jeux ? Swing ? J2EE ?
On associe Java à l'analyse UML composée de 9 diagrammes visant à représenter une application.
Commele dit CRicky au minimum il te faut les use case ( cas d'utilisation ) , class Diagram ( diagramme de classe ) et moi j'ajouterai un diagramme de séquence.
Ton application généralement sera composée d'une couche de dialogue, d'un controle et d'une entité . Ca te permettra déjà au moins d'organiser tes classes .
Par contre a tu une technologie bien spécifique à utiliser pour ton jeux ? Swing ? J2EE ?
http://conception.developpez.com/
http://java.developpez.com/
Tu sais faire du java au moins? Juste comme ça, pour vérifier...
http://java.developpez.com/
Tu sais faire du java au moins? Juste comme ça, pour vérifier...
C'est pas dans le but de te casser , mais simplement j'aimerais savoir ce que tu sais faire réellement en java . Les frameworks que tu as déjà utilisé par exemple , voir peut-être également des API ( enfin .. ca nous avance pas beaucoup mais bon ^^ ).
C'est un peu bizarre que tu n'ai rien compris à ce que j'ai dit , vu qu'en java toute analyse se fait en UML ( à l'heure actuelle ) .
Ne pas savoir ce qu'est un use case ou un diagramme de séquence , ce qui est fort utilisé pourtant, m'interpelle.
As tu suivis la moindre formation java ou bien es-tu en train d'apprendre par toi même ? ( ce qui n'est pas un tord ! )
C'est un peu bizarre que tu n'ai rien compris à ce que j'ai dit , vu qu'en java toute analyse se fait en UML ( à l'heure actuelle ) .
Ne pas savoir ce qu'est un use case ou un diagramme de séquence , ce qui est fort utilisé pourtant, m'interpelle.
As tu suivis la moindre formation java ou bien es-tu en train d'apprendre par toi même ? ( ce qui n'est pas un tord ! )
chui en licence de maths option info (pour te situé mon niveau)
mon programme en PDL au départ sur papier et ensuite on programme en java sur PC
le truc c'est qu'on apprend pas trop de termes techniques, c'ets pour ca que tu m'a un peu perdu
après, je peux pas trop te dire ce que je sais, ona des problèmes pas très compliquer généralement (enfin ca va) et la le jeu, c'est un truc assez énorme quand même (enfin pour moi)
pour te situé, on utilise des boubles pour(if), tant que(while), faire tant que, on programme avec des tableaux, des matrices.
je peux pas trop estimer mon niveau mais peut être que toi tu peux le faire avec les infos que je viens de te donner
mon programme en PDL au départ sur papier et ensuite on programme en java sur PC
le truc c'est qu'on apprend pas trop de termes techniques, c'ets pour ca que tu m'a un peu perdu
après, je peux pas trop te dire ce que je sais, ona des problèmes pas très compliquer généralement (enfin ca va) et la le jeu, c'est un truc assez énorme quand même (enfin pour moi)
pour te situé, on utilise des boubles pour(if), tant que(while), faire tant que, on programme avec des tableaux, des matrices.
je peux pas trop estimer mon niveau mais peut être que toi tu peux le faire avec les infos que je viens de te donner
Hé amandine, par hasard t'es pas à la FAC ST de Besancon
? Me semble que j'ai le même projet en infos ^^ hoho.
Je cherche pas à raibaisser la promo, mais pour situer le niveau : c'est assez basique pour le moment. M'enfin c'est normal pour une 1ère année.
La 1ère année se limite à l'initiation aux algorithmes par du pseudo-language. Pas d'UML, pas d'API, juste du pseudo-language et un peu de Java en travaux pratiques. On se limite donc aux éléments cités ci-dessus et aux fonctions.
? Me semble que j'ai le même projet en infos ^^ hoho.Je cherche pas à raibaisser la promo, mais pour situer le niveau : c'est assez basique pour le moment. M'enfin c'est normal pour une 1ère année.
La 1ère année se limite à l'initiation aux algorithmes par du pseudo-language. Pas d'UML, pas d'API, juste du pseudo-language et un peu de Java en travaux pratiques. On se limite donc aux éléments cités ci-dessus et aux fonctions.
D'après ce que tu me dis , en effet c'est du java très basique!
Inutile que je vienne t'embrouiller l'esprit avec de l'UML , des frameworks et autres .
Bon alors ^^ , pour l'interface , en gros y en pas , c'est un simple programme en mode console , dans lequel on entre un numéro de colonne et le pion se place à la bonne ligne ( d'où l'utilisation d'un tableau à deux dimensions .
C'est plus un problème d'algorithme , manipulation d'un tableau à deux dimensions.
Le principe est :
- tant que pas gagné ou égalité => jouer()
- jouer => choisir colonne et placé dans la bonne case
- à chaque coup parcourir le tableau pour check() si un des cas que tu m'as cités au dessus n'est pas réalisé.
Ca me rappelle un peu un jeu de carte que j'avais du faire ^^.
ps: C'est quoi PDL ?
Inutile que je vienne t'embrouiller l'esprit avec de l'UML , des frameworks et autres .
Bon alors ^^ , pour l'interface , en gros y en pas , c'est un simple programme en mode console , dans lequel on entre un numéro de colonne et le pion se place à la bonne ligne ( d'où l'utilisation d'un tableau à deux dimensions .
C'est plus un problème d'algorithme , manipulation d'un tableau à deux dimensions.
Le principe est :
- tant que pas gagné ou égalité => jouer()
- jouer => choisir colonne et placé dans la bonne case
- à chaque coup parcourir le tableau pour check() si un des cas que tu m'as cités au dessus n'est pas réalisé.
Ca me rappelle un peu un jeu de carte que j'avais du faire ^^.
ps: C'est quoi PDL ?
PseuDo-Language
Je rajouterais : 3 états pour chaque case : Vide ; Rond ; Croix
Et si check() retourne vrai, selon le type de ligne (vertical | diagonale | horizontale) on pensera à déplacer les bonnes cases de 1 ou 4 vers le bas. Ex : Si array[1][4] fait partie d'une ligne gagnante on fera array[1][4] = array[1-1][4]; (en partant du principe que la ligne 0 correspond à la ligne du haut)
Par contre :
"- à chaque coup parcourir le tableau pour check() si un des cas que tu m'as cités au dessus n'est pas réalisé. "
Ca fera un paquets de vérifications inutiles, autant juste vérifier les lignes contenant le dernier pion ajouté
Je rajouterais : 3 états pour chaque case : Vide ; Rond ; Croix
Et si check() retourne vrai, selon le type de ligne (vertical | diagonale | horizontale) on pensera à déplacer les bonnes cases de 1 ou 4 vers le bas. Ex : Si array[1][4] fait partie d'une ligne gagnante on fera array[1][4] = array[1-1][4]; (en partant du principe que la ligne 0 correspond à la ligne du haut)
Par contre :
"- à chaque coup parcourir le tableau pour check() si un des cas que tu m'as cités au dessus n'est pas réalisé. "
Ca fera un paquets de vérifications inutiles, autant juste vérifier les lignes contenant le dernier pion ajouté
zeleyou a dit :
Par contre :
Tu n'as pas tord
zeleyou a dit :
LAULE le monde est petit.J'ai trouvé ton blog à partir de ton pseudo, et en effet t'es de l'UFR ST ^^. Tu t'es même cassé la gueule sur moi en escaladant sur les chaises de l'amphi pendant un DS...
Breff tlm s'en fout mais ca me fait triper
Le monde est petit des fois ^^
Par contre en ce qui me concerne y a aucun risque que l'un de vous me soit tomber dessus , situation géographique très différente .
zeleyou, si chui tombé c'est ta faute, fallais pas te relever au moment ou je passais
bref ... je me demande bien comment t'as pu te souvenir de moi
heu sinon, ben oui écoute, le projet d'info c'est pour dans pas longtemps alors je demande un peu d'aide, c'est pas illégal
avec les infos que vous m'avez donner, je vais pouvoir commence a faire qq chose
merci les gars!!!
bref ... je me demande bien comment t'as pu te souvenir de moi
heu sinon, ben oui écoute, le projet d'info c'est pour dans pas longtemps alors je demande un peu d'aide, c'est pas illégal
avec les infos que vous m'avez donner, je vais pouvoir commence a faire qq chose
merci les gars!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsComment effacer un sujet de discussion que j'ai envoyé il y a 2 ans ?
- ForumDiscussion de manga [Attention Spoil] et anime.
- ForumProblème avec la discussion instantané facebook
- solutionsDiscussion instantanée est désactivé
- ForumDiscussion
- solutionsComment activer la discussion instantanée sur facebook
- ForumSuppression de forum de discussion
- solutionsComment désactiver la discussion instantanée sur Facebook ?
- ForumForum discussion virus
- solutionsOutlook express 6 (groupes de discussion)
- Voir plus