Rédaction pour lundi... pas d'idées!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi aussi j'ai une rédac a rendre mais elle pour la semaine d'aprés c une sorte d'examen voila mon sujet : nous sommes en 2096 a cette epoque des savants ont inventé une machine qui permet de voyager dans le temps (passé ou futur) tous les citoyens on droit un un voyage à titre expérimental c'est votre tour. racontez voila jsui partie sur un sujet trop long mon début est bien mais je ne n'arrive plus a me lancé si je faire soit dans le passé ou futur si une personne peu m'aidée a trouver une idée je préféré le passé c'est plus simple mais tte les idée sont bonne a prendre merci de me répondre a c vite pour je puisse faire après a ma façon merci a tous pour votre aide
ben ce forum je le pensé pour ça mais ce n'est pas le cas à se que je voit bref le sujet me pose un problème trop d'idée qui fait que je ne c'est pas dans quoi me lancer si une personne a une idée ex genre moyé nage pourquoi ... juste histoire de m'aider car je c vraiment pas quoi faire le sujet me bloque et pui whyfr je me passerai de tes commentaire tu ne m'aide pas alors ne me repond pas merci
Citation :
je préféré le passé c'est plus simpleau contraire c'est plus difficile, vu que tu décri des choses réelle tu a intéré à être sacrément callé sur le lieu, les habitudes, les habits, les moeurs ... des gens qui vont intervenir. Pour le futur au contraire tu es beaucoup plus libre.
mes idées en vrac :
1/ tu décide te rend visite vieux : tu te découvres en vieu papi croulant dans une maison de retraite, oublié. Tu décie de changer ta fin de vie
2/ tu découvres une terre malade, la pollution les maladies ... ont ravagé la planète ... les qqes survivants ont vécu trop longtemps entouré de nouvelles tchnologies et ne savent pas se débrouiller seuls ... tu apprends aux survivants comment exploiter la terre, vivre en accord avec la nature, sauver tout ce qui peut l'être ...
3/ dans le passé, tu fais qqch d'anodin dans le passé et qd tu reviens, le prsent à changer
Il y a tellement de posibilités !!!
merci tabata ya plein de possibilité mais je cherche un truc qui me donne de l inspiration(mais en faire cour) ben pour le passé c plus simple parce que on a djt vécu le passé on peu expliqué pourquoi on en est arriver là bref c vrai que le futur c pas mal nan plus merci de m'avoir aidée j'avais un peu pensé a tt ça, mais j'ai peur d'aller trop loin dans le sujet on verra bien moi j'ai commencé a faire dans le passé genre into the wild ca ma inspiré mais je suis partie trop loin et donc sa me bloque j'ai au moins fait 5 page recto verso qui raconte que le début donc envie de changer parce que c'est trop long sinn j'avais pensée à un genre d'effet papillon mais c pareil je vais trop loin donc je cherche un sujet cour comme ca je me prend pas la tête.
et whyfr ce n'était qu'un exemple!!!!!
et whyfr ce n'était qu'un exemple!!!!!
Bien sûr que non, ce n'était pas qu'un exemple ! Et, au passage, "ce forum" peut effectivement servir à t'apporter des idées mais la moindre des choses serait d'en respecter les règles : le SMS est prohibé par exemple !
Et quand on demande de l'aide sur une dissert', écrire correctement/ de manière à être compris(e) par tous n'est-ce pas un préalable ?
Va donc rencontrer un de tes ancêtres lors de cet unique voyage... Genre ta grand-mère qui était toute jeunette au début des années 2000... Elle s'appelait Maeva, avait une douzaine/quinzaine d'années en 2008 et décide de t'enseigner les "bonnes manières"... Ah ces vieux !
maevalove a dit :
ex genre moyé nage
Et quand on demande de l'aide sur une dissert', écrire correctement/ de manière à être compris(e) par tous n'est-ce pas un préalable ?
Va donc rencontrer un de tes ancêtres lors de cet unique voyage... Genre ta grand-mère qui était toute jeunette au début des années 2000... Elle s'appelait Maeva, avait une douzaine/quinzaine d'années en 2008 et décide de t'enseigner les "bonnes manières"... Ah ces vieux !
tu peux alé dans le passé voir la rencontre de tes parents et t'interposé entre eux ce qui fait que quand tu as décidé de revenir chez toi tu reste bloqué car tu as changé le passé et toi tu n'existe plus dans le présent car tu as empêcher tes parents de se revoir alors ce voyage devient une grosse galère car tu dois essayer de réparer ton erreur pour réexister dans le présent
je sais pas si tu as tout compris mais voilà mon idée
je sais pas si tu as tout compris mais voilà mon idée
I'm
Toujours pas rendu ce devoir ? Le paradoxe (changer le passé) est un sujet assez rebattu dans la SF... mais toujours intéressant
Puisque tu "es" en 2096 fais donc un "passé-présent" ; tu as donc une petite centaine d'années et le voyage dans le passé auquel tu as droit te ramène... aujourd'hui ! Vue ta grande expérience de centenaire, il y a peut-être quelques petites choses que tu aimerais modifier ? ça peut-être sympa
Toujours pas rendu ce devoir ? Le paradoxe (changer le passé) est un sujet assez rebattu dans la SF... mais toujours intéressant
Puisque tu "es" en 2096 fais donc un "passé-présent" ; tu as donc une petite centaine d'années et le voyage dans le passé auquel tu as droit te ramène... aujourd'hui ! Vue ta grande expérience de centenaire, il y a peut-être quelques petites choses que tu aimerais modifier ? ça peut-être sympa
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSalut:j'ai une rédaction d'un dialogue pour Lundi à faire serait-il possible de
- ForumRedaction pour lundi pas didee
- ForumRecherche des idees pour une redaction
- ForumIdées pour une rédaction.
- ForumIdées de rédaction.
- ForumRedaction mythodologie idées
- ForumIdées rédaction
- ForumAide rédaction(manque d'idées)
- ForumJe n\'ai pas d\'idee pour ma redaction
- ForumBesoin d\'idée pour une rédaction sur une piece de théatre
- Voir plus