Tom's Guide > Forum > Programmation > cree jeux regarder au moin mercis
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'ai vu les message concernent les jeux mais je ne trouve pas mon bonneur

je voudrai cree un jeux ( je sais que sa prends du temps ) du style jeux de carte

je croit ques tous le monde connais les jeux de carte avec des monstre des ninja des tactique des ,... ( yu gi ho ,...)

voila je voudrais cree un jeux avec quelque animation grafique ( efait des monstre, ninja, ... ) un jeux internet ou chaque joueur aura sa propre base de donee sur son pc et a laide du jeux ira la cherche et la modifier ( les carte avec les quelle il joue ) etc, ... voila

mercis de me repondre dans les plus court delai pour que si c'est realisable je mit maitte

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

réponse dans un délai très court: c'est réalisable.
Réponse après réflexion: pas par toi.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Ben si tu sais programmer, tu sais faire un jeu. Tu ne sais pas, tu apprends.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pre-mmorpg
Edit: grillé...

Message édité par Rakipu le 14-03-2007 à 19:57:49
Répondre à Rakipu

nitrosso a écrit :

un jeux internet ou chaque joueur aura sa propre base de donee sur son pc et a laide du jeux ira la cherche et la modifier ( les carte avec les quelle il joue ) etc, ...

Il y a une incohérence dans ce que tu dis , un jeux internet ou chaque jouer aura la db sur son pc ... tu vas forcer tout le monde à installer une db SQL server ( y a plus petit , mais c'est pour l'exemple ^^ ) et surtout en quoi est-ce un jeux internet dans ce cas précis.

Bon sinon , c'est facilement réalisable comme jeux , si c'est sur navigateur. Je te proposerai de commencer par un simple jeux de bataille pour commencer , le principe restant quasi le même.

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Le principe, si j'ai bien compris, est que chacun ait "en local" son paquet de cartes, le coté serveur ne servant qu'à mettre les gens en relation.
Je vois ça comme un jeu plus ou moins P2P.

Répondre à crazycat@idn

enfait je voudrai donc cree ce jeux pour pouvoir afronter des joueur qui seront conecter a ce jeux sur leur ordi ( un peut comme un jeux de poker en ligne ) et ce que je veux dire par "chacun aura sa propre base de donee " j'entends par la un fichier txt avec le numero des carte de son jeux par ex
ni-44
ni-99
tac-98
tec-85
ni=ninja
tac=tactic
tec=tecnique
qui sera charge au moment du lancement du jeux
et toute les carte et leur effect seront repertorie dans le jeux (le plus gros du travail je pense )

Message cité 1 fois
Message édité par nitrosso le 15-03-2007 à 11:31:12
Répondre à nitrosso

je ne mi connais pas trop mais tant que sa marche et que sa n'est pas trop dificile a realiser sa me va

Répondre à nitrosso

nitrosso a écrit :

enfait je voudrai donc cree ce jeux pour pouvoir afronter des joueur qui seront conecter a ce jeux sur leur ordi ( un peut comme un jeux de poker en ligne )

nitrosso a écrit :

je ne mi connais pas trop mais tant que sa marche et que sa n'est pas trop dificile a realiser sa me va

Hum ... je ne sais pas pourquoi ... ca me rappelle déjà un sujet qui a été plusieurs fois ajouté par le même utilisateur parlant justement de jeux de poker et qu'il n'y connaissait rien . La même orthographe , ... 3 post à ton actif, ... je te laisse le bénéfice du doute.

Difficile à réaliser ? Tout dépend avec quoi et comment tu veux le faire . Tu as déjà manipulé quoi comme langage ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Citation :

Tu as déjà manipulé quoi comme langage ?

Pas le français , ça c'est sur :lol:

Désolé pas pu m'en empêcher :jap:

Dans tous les cas , c'est niveau réseau qu'il va en chier à mon avis =|

Moi je conseil SDL pour l'affichage et SDL_Net pour le réseau.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 15-03-2007 à 11:58:57
Répondre à Sephiroth_SaMa

enfait je n'ai rien manipuler comme langage (meme pas le francais ^^lol)
c'est pour sa que je voudrai me rensiengner pour savoir quoi etudier comme langage ( pas la fr merci ^^ lol )
et les logiciel que je devait avoir
ce n'est pas moi qui avait fait les autre post c'est la premiere fois que je poste sur ce site et quand je dit jeux de poker sa pet etre aussi jeux de bridge en ligne

Répondre à nitrosso

Apprend le C , puis la SDL , puis SDL_Net(je pense pas que winpcap te branchera.............)

et que ce langage soit connu comment je mi prend ?

Répondre à nitrosso

C'est surtout le "poker" qui m'avait fait tilt ^^.

Répondre à RiiMii

nitrosso a écrit :

et que ce langage soit connu comment je mi prend ?

J'ai pas compris.

Enfin si tu veux dire , comment tu dois t'y prendre après avoir appris le langage , ba en fait tu n'auras pas besoin de poser la question.

ben je joue souvent o poker sur internet et j'ai juste pense a sa
et question abituel quelqu'un aurai des lien ?^^

Message édité par nitrosso le 15-03-2007 à 12:33:08
Répondre à nitrosso

ha d'accord etbien mercis je posterai qq message pour dire lavancement de mon projet

Répondre à nitrosso

Surement parce qu'il voudra une interface graphique plus avancée qu'un simple bitmap.

Répondre à RiiMii

C'est une solution également.

J'en ai proposé aucune étant donné que j'attend de savoir ce qu'il connait déjà un peu .

Répondre à RiiMii

apre avoir lu vos message il existerai une facon plus simple qu'avec le language c et je ne recherche pas le meilleur grafiquement le jeux sera muni d'un simple grafisme dite moi comment je peux le cree simplement

Message cité 1 fois
Message édité par nitrosso le 15-03-2007 à 21:47:30
Répondre à nitrosso

Fais le en flash alors.

Répondre à Rakipu

quelqu'un a un tuto ?

Répondre à nitrosso

nitrosso a écrit :

apre avoir vu vos messageil existerai une focon plus simple qu'avec le c

Regarde tes touches de temps en temps ^^

Et c'est quoi ce que tu as trouvé ?

Répondre à RiiMii

Si tu me paye je te fait ton jeux ;) , contacte moi si tes interressé

Répondre à dynamiteboy@IDN

jveux bien mais quel prix et quand je l'aurai

Répondre à nitrosso

Bon ecoute je vois que t'es interressé pour que je te fasse ton jeux, avant de parler prix, j'aimerai exactement savoir ce que tu veux. Les grande ligne du jeux. Si tu as l'intention qu'il soit gratuit et utilisable par tous le monde ou autre chose voila, dans un premier temps, ensuite vu le type de jeux je peux le devellopé rapidement, entre 1 & 2 semaine, c'est juste le coté graphisme au niveaux des cartes qui risque d'etre le plus long. :D

contacte moi par mail pour plus d'info : PAS DE MAIL EN CLAIR, MERCI.

Message édité par philippe021 le 16-03-2007 à 12:41:21
Répondre à dynamiteboy@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > cree jeux regarder au moin mercis
Aller à :

Il y a 1030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens