Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre d un film français en noir et blanc

recherche titre d un film français en noir et blanc

Forum Cinéma / Télé : recherche titre d un film français en noir et blanc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello à tous et toutes :)

Je viens de découvrir ce forum/site en surfant à la recherche d un film dont hélas je ne me souviens que le sujet mais pas le titre

Il s agit d un vieux film français en noir et blanc ,qui a fait du bruit à sa sortie et dont je vous résume brièvement l histoire.

Le film commence dans une gare .Un père qui vient de perdre sa femme (me semble t il) accompagne sa fillette (10/12 ans) jusqu à un internat religieux.Dans le wagon ,il y a un jeune homme qui croisera le regard de la fillette et quand le train entre en gare , la petite en larmes est inconsolable aussi lui offre t il une pierre en cristal(dite pierre de lune ou étoile je ne sais plus) pour lui rendre le sourire.

La fillette oublie son cartable et le jeune homme ira donc à l institution religieuse pour lui rendre le dimanche suivant.Elle est ravie car personne ne vient la voir le jour des visites et lui demande de revenir en le faisant passer pour son père ...

S ensuivent des dimanches merveilleux au parc ou ils jouent ensemble.La relation est très ambiguë : la petite veut s installer chez lui, lui disant qu elle tiendra sa maison et le jeune homme bien que sous son charme lutte contre lui même et cette relation hors norme.

Je tiens à préciser que ce film ne fait en rien l apologie de la pédophilie même si il a défrayé la chronique à sa sortie du fait du sujet ambigu et qu il n est en rien un film érotique.

Je ne sais pourquoi lorsque je repensais à ce film , c est "Le blé en herbe" qui me venait comme titre ... et ce ,bien qu ayant lu le livre de Colette et sachant que l histoire n a rien à voir :??:

Bref si quelqu un pouvait se souvenir du titre exact , il ferait vraiment une heureuse :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre d un film français en noir et blanc
Aller à :

Il y a 1222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens