Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

besoin d'aide etude bac stg CFE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
La principale raison, c'est qu'un stock coûte cher !
- Il faut prévoir des locaux et toutes les installations adaptées ; donc financer leur fonctionnement.
- Ca demande aussi plus de main-d'oeuvre pour gérer le stock, faire l'inventaire...
- Il y a des risques de perte (incendie, innondation ou simple fuite d'eau, incidents lors de la manipulation...) pendant la durée du stockage.
- Ca fait de l'argent immobilisé (les produits stockés ne rapportent rien, alors que si on avait reçu et payé les matières premières seulement au moment où il faut s'en servir, on aurait pu placer l'argent correspondant pendant le temps où on a stocké)
A cela s'ajoutent certaines obligations en fonction du type de matières premières, par exemple si sont des produits dangereux : les contraintes imposées par la législation dépendent aussi des quantités (tu imagines bien que si tu as en permanence 1 kg de produit explosif à utiliser, ce n'est pas pareil que si tu en stockes 500 kg et que tu risques de faire exploser tout le voisinage...)

Par contre, un stock nul implique une parfaite gestion des approvisionnements (et si la fabrication nécessite plusieurs matières premières, il faut synchroniser les arrivées !) : si les matières premières sont livrées avec du retard, on est obligé d'arrêter la production (alors qu'avec le stock, on a un marge)

Merci Glublutz
Les raisons que j'avais moi c'etais :
- une entreprise ne fait pas de stock a cause de son activité = exemple: une entreprise artisanale peut ne pas faire de stock si il travaille sur commandes
-cout du stockage
-investissement bloqué
Maintenant je sais qu'il y a des obligations
:hello: 

salut moi aussi j'ai choisi le même thème que toi j'aurais bien voulu que l'on s'échange des infos car je suis en vacances et je ne pourrais pas le montrer a ma prof car j'ai changé de thème trois fois donc j'aurais besoin d'aide c'est vraiment important... Merci

bonjour a tous je suis actuellement en terminal STG CFE
j'ai choisi pour theme principal la trésorerie et j'ai choisi comme sujet: l'impact des cessions d'immobilisations sur la trésoreire d'une entreprise.
j'ai besoin de votre aide pour quelques informations a ce sujet svp
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde