Nouvelle proposition UMP: encore plus de Téléthons....
Forum Actualité : Nouvelle proposition UMP: encore plus de Téléthons....
Décidément, ça y va dans les propositions de lois...
| Citation : La députée UMP Muriel Marland-Militello a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une proposition de loi pour "promouvoir les générosités associatives" (don d’argent et bénévolat), déclarant vouloir "des Téléthons pour toutes les associations, toute l'année".
|
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ethons.php
"Toutes les associations"? hem, je tilte.
Par ailleurs, déjà que les Français ont du mal à boucler les fins de mois, comment leur demander, en plus, d'être généreux et solidaires?...
Même si certains donnent, j'en suis sûr, le peu qu'ils ont.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Avec la loi sur la parité, les partis sont obligés de faire élire des cruches pareille. Je sens qu'on en a pas fini avec ce genre de propositions de loi.
Oscar Wilde
Répondre à Meskine
De mieux en mieux ...
Déléguons aux citoyens cette tâche, demander aux citoyens de payer les associations qui luttent contre les errances du gouvernement
.
Vraiment, faire des lois pour tout et n'importe quoi ça en devient navrant, ridicule, et inquiétant.
Au rythme où on est partie on aura bientôt une loi qui nous obligera de donner 50€ par an pour la lutte contre le cancer pour compenser ce que ne donne pas l'Etat au ministère de la santé ...
La loi sur la partité à quelque chose de ridicule, c'est qu'elle demande du 50/50 partout.
Or dans certains domaines il y a plus d'hommes compétent, d'en d'autres plus de femmes, ce qui fait que l'on arrive à faire des lois bancales qui ne tiennent pas compte de la proportion d'hommes et de femme dans tel ou tel milieu ...
On va éviter de parler de la compétence des Femmes en politique. C'n'est pas le sujet puis c'est futile et sexiste comme pensée. Comme si nos politiciens mâles n'avait pas eu d'idée plus farfelu que celle-ci... ![]()
Je trouve ça dangereux de banaliser le don. Si le téléthon récolte autant, c'est que les demandes de don depuis une émission de télévision sont rare.
Demander aux Français de donner encore et toujours plus ne fera que diminuer voir supprimer cet acte de générosité chez certaines familles.
Puis ce n'est pas normal qu'on soit les seuls à faire tourner la recherche.
Que l'état se démerde. Elle ne veut plus donner ? Je ne vois pas pourquoi on devrait nous pousser à le faire.
Message édité par Corrad-man le 18-11-2009 à 02:07:47
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Je ne parle pas des femmes politiciennes mais des femmes et des hommes dans tout les domaines.
Le 50/50 est rigide, je vais prendre un cliché, si dans une entreprise de coiffure cosmétiqe il y a vraiment plus de femme que d'homme pourquoi imposer un 50/50 au conseil d'administration.
ça marche dans les 2 sens, c'est ça que je veux faire comprendre ...
Laisse tomber, c'est pas compliqué à comprendre mais il faut quand même un minimum de rationalité, Corrad-man est sans arrêt dans l'émotionnel donc il ne peut que y voir une attaque misogyne.
Message édité par Meskine le 18-11-2009 à 18:17:44
Oscar Wilde
Répondre à Meskine
video 1
http://video.google.fr/videoplay?d [...] fr&view=2#
video2
video3
Message édité par bilox2000 le 18-11-2009 à 14:31:35
Le plus délire c'est qu'on devrait faire des dons pour aider la recherche contre des maladies, alors que le jour où on sera malade, on devra payer 4 fois notre salaire pour être soigné.
ben tiens super idée!l'etat en a énormément lorsqu'il n'a pas a investir!! de toute façon, l'etat (le gouvernement actuel) se dégage de tout..financement des collectivités territoriales etc.....c'est le retour de la centralisation du pouvoir!!segundo, la multiplication des projets de ce type (si louables soient ils) ne peut que les déservir et les banalisant.....les gens vont se lasser, d'autant plus que le pouvoir d'achat du francais moyen est en berne! encore une fois, foutage de gueule..aujourd'hui les gens qui veulent donner donnent..pourquoi établir un eloi inutile??? on ferait mieux de surveiller l'évolution (régression) de notre système de santé....et si on faisait des économies sur les rétributions des élus (de tout bord) et sur le train de vie de l'Elysée..un sarkothon pour lui financer des vacances sur un yatch..a votre bon coeur messieurs dames!!!
Répondre à FAB71
[HS/ON]
| Meskine a écrit : Laisse tomber, c'est pas compliqué à comprendre mais il faut quand même un minimum de rationalité, Corrad-man est sans arrêt dans l'émotionnel donc il ne peut que y voir une attaque misogyne. |
T'es toujours dans la même logique liberticide à l'expression. Soit tu diabolises ton opposant pour le catégoriser de "bien pensant" et "d'émotionnel" et ainsi l'isoler dans le débat, soit tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit...
Simplement, tout comme Rom qui en a marre de voir des topics qui ont pour sujet principal le conflit israélo-palestinien ou qui dévie là dessus, j'expose simplement moi aussi ma lassitude. Ce topic ne doit pas avoir pour débat principal la compétence des femmes en politique. Mais les problèmes qu'une loi pareille auront comme effet sur le don pour la recherche et sur la motivation des français à donner.
Moi qui suis friand de HS et de freepost, j'en ai raz l'cul de voir dériver les topics sérieux aussi vite. Ce n'est pas comme si on tournait déjà en rond.
Relis bien tes propos :
| Meskine a écrit : Avec la loi sur la parité, les partis sont obligés de faire élire des cruches pareille. Je sens qu'on en a pas fini avec ce genre de propositions de loi. |
Je n'y vois rien de misogyne, j'imagine qu'il y avait une pointe de sarcasme et de cynisme là-dedans. ![]()
Le risque, c'est que des bien pensant, des naïfs comme moi ne se jettent à ta gorge et se prennent la tête sur 5 pages sur un sujet HS, s'too.
PS : Darkside, j'avais bien compris ce que tu voulais dire.[HS/OFF]
![[:-xtreme-] [:-xtreme-]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/-xtreme-.gif)
Le pire, c'est que cette députée veut jouer sur la naïveté des gens. Sans réfléchir, je trouve sa proposition méritante. Mais ça ne fera que tuer le don. Les français ne sont pas con au point de ne pas pouvoir finir correctement ses fins de mois parce qu'ils ont vu un enfant leucémique de plus dans un reportage télé. Jouer sur les sentiments des gens ne marchera pas indéfiniment.
Choisir entre manger correctement et donner 100€ à une émission caritative tout les mois parce que les images et les témoignages m'attendriront, mon choix "d'émotionnel" sera vite fait.
Que l'état prenne ses responsabilités et ne nous fasse pas culpabiliser.
Message édité par Corrad-man le 18-11-2009 à 20:04:45
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : [HS/ON]T'es toujours dans la même logique liberticide à l'expression. Soit tu diabolises ton opposant pour le catégoriser de "bien pensant" et "d'émotionnel" et ainsi l'isoler dans le débat, soit tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit... |
T'es pas le plus doué des perroquets. C'est comme le mauvais remake américain d'un bon film français.
| Corrad-man a écrit : j'expose simplement moi aussi ma lassitude. Ce topic ne doit pas avoir pour débat principal la compétence des femmes en politique. Mais les problèmes qu'une loi pareille auront comme effet sur le don pour la recherche et sur la motivation des français à donner. |
On a pas fait dix pages sur les femmes en politique, juste deux messages, le sujet est donc loin d'avoir dévié. Ta réaction n'est pas justifiée.
| Corrad-man a écrit : Relis bien tes propos : Je n'y vois rien de misogyne, j'imagine qu'il y avait une pointe de sarcasme et de cynisme là-dedans. |
Tu as parlé de sexisme : le sexisme visant les femmes s'appelle la misogynie.
Message édité par Meskine le 19-11-2009 à 12:28:40
Oscar Wilde
Répondre à Meskine
Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.