après la mort
Forum Discussions Générales : après la mort
êtes vous déja posez la question ; il y a quoi après la mort alors je voudrais l'avis de chacun des chrétien,juif musulman et athée aussi bref tous le monde
pour les chrétien musulman et juif je voudrais savoir que di la bible le coran et la torah sur la mort est ce qu'il y a après
P.S je suis musulamn donc je croi en ce que dit le coran
voila merci de répondre correctement si c'est pour dire des bêtise ressortez du sujet aussi vite que vous etre entré lol
on est ressucité... pour ma part j'ai du faire de belles conneries dans ma ou mes vie(s) antérieure(s).
PS: je suis chrétienne catholique.
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
tu es musulmant alors pas la peine de te dire qu est ce que se passe aprés la mort selon l'Islam...
Tu verras quand tu creveras c'est le seul moyen de savoir.....
Pour moi , après la mort , il n'y a rien . L'inexistence , un concept un peu dur à envisager pour la plupart des gens .
Mais on ne peut pas exclure une surprise .
moi j'ai pensé à plusieurs versions:
paradis avec ptis anges + nuages, où tout le monde vis heureux et se respecte, ou enfer, où c'est la boucherie entre tous els gens pour avoir le pouvoir.
sinon reincarnation en animal, ou végétal.
La vision qui m'avait fait le plus marrer c'est le saint pierre au guichet du paradis, et le purgatoire c'est en fait la file d'attente...aaah, ces fonctionnaires.
Vous connaissez l'histoire du publicitaire qui arrive devant St Pierre ? Celui-ci lui présente l'entrée du paradis avec une belle affiche montrant de petits anges agenouillés, en prière, en train de chanter des cantiques etc. De l'autre côté, l'entrée de l'enfer ; belle affiche aussi avec femmes nues, bar ouvert pour l'éternité et tutti quanti. Le publicitaire se précipite en enfer, y est accueillis par d'horribles démons qui commencent à le fouetter, à lui cramer les ongles... Cela n'a rien à voir avec l'affiche ! Il se plaint et bien sûr le grand Lucifer en personne débarque en ricanant :"publicité mensongère, tu connais ?"
Arf... mouis, bon, je reconnais...
Pour essayer de répondre plus sérieusement à turc06 : dans la religion chrétienne, il y a donc le paradis -un espace de félicité éternelle pour les "justes-, l'enfer -un espace de tourments tout aussi éternel pour les affreux sales et méchants- et le purgatoire -comme l'a dit le monitor, c'est un peu la "file d'attente", un lieu indéfini où les "pas tout à fait justes" poireautent en attendant que leurs descendants fassent beaucoup de prières et payent beaucoup de messes aux curés pour leur offrir un accès au paradis. Ah oui, il y a aussi "les limbes", espace encore plus indéfini où vont ceux qui ne sont pas baptisés (la publicité ne dit pas ce qu'on y fait)
Pour ma part, je crois en... euh, rien ? Evidemment pas en toutes ces images stéréotypées sur l'au-delà (quelle que soit la religion, je ne parle pas que des chrétiens).
Ah, remarquez, pourquoi pas la réincarnation après tout ? "Rien ne se perd rien ne se crée", pas si bête... 'tain, j'vais me faire boudhiste finalement
moi je nbe sais pas, et je ne vois pas l'intéret de savoir, mais si ça peut te faire pliasir je peut essayer de chercher.....
| ledzepfan42 a écrit : mais si ça peut te faire pliasir je peut essayer de chercher..... |
Ne te suicide pas quand même hein !
un coma ethylique suffira.....
perso soiton s'eleve vers un plan de conscience superieur ou oui les pti ange et les nuage soit rien on est plus rien ou meme peut etre en etoile qui sait
Tu mourra en martyr !
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
Soiton renaît avec une conscience supérieure genre granit, chêne, roseau...
Il faut savoir que la base de toue religion dans n'importe quelle culture est basée sur le rite funéraire, et donc su la vie après la mort.
Généralement si on croie en un dieu, c'est parce qu'on espere une bonne vie après la mort.
j'ai une blague aussi:
"C'est momo qui creve, et qui va au paradis car il a été super gentil et tout. Mais il s'ennuie au paradis, c'est trop "mignon" a son gout, alors il decide de rendre visite à ses potes qui osnt en enfer.
Là il els voie avec un tas de gonzesses à poil, de l'alcool a vlonté, des fêtes tout le temps bref, ce dont il a toujours revé. Il demande donc à St Pierre une attestation pour habiter en enfer, celui ci lui donne...
Mais arrivé en enfer, momo se fait torturer jour et nuit, souffre le martyr.... Et là tu as lucifer qui vient le voir et qui lui dit:
-alors content de ta nouvelle maison?
-Jpige rien! elles sont où les gonzesses a popil et tout?
-Faut pas confondre tourisme et immigration connard!"
| Philibert * a écrit : Pour moi , après la mort , il n'y a rien . L'inexistence , un concept un peu dur à envisager pour la plupart des gens .
|
en partie je suis daccord
c'est un peut comme quand on n'était pas né
(perso, je me rappel de rien avant ma naissanse)
bon bref en fait c'est la seul chose que l'humain vivant ne découvrira jamais
c'est pas un truck sientifique
en fait je vous le redemande, où réside l'intéret de savoir ce qu'il y a après la mort?
perso j'en voi pas
mais bon on repond a tout les questions.
sa sert a sa le IDN sinon on ne serait pas là
Répondre à vt007
Moi je pense qu'aprés la mort il y la décomposition du coprs puis l'oublie.
l'oublie je ne peut pas m'y résoudre, c'est la chose qui me fait le plus peur...Donc pas d'accors avec roms88
si tu n'est pas un SDF et si tu a fait de bonne choses dans ta vie=il y aura toujours des jens qui s'ensouviendron de toi
Répondre à vt007
De géneration en géneraition l'oubli est plus present et ba besoin d'être SDF pour se faire oublier par contre la faucheuse ne vous oubliera jamais,et ne ditepas "Oui ne vous inquitez pas j'irais avec DIEU tout puissant il nous protegera" alala je vous jure maintenant si vous voulez me juger je m'en fous sa ne changeras pas mes idées.
justement moi je sais que la faucheuse ne m'oubliera pas, la vrai mort c'est l'oubli après la mort
personne ne juje personne, on discute
mais en meme temps tu a oublier des grands compositeurs comme: Mozart ou des peintres: Da Vinci(notre generation a meme fait un film sur lui) alors discuton calmement
Répondre à vt007
Déjà pense à ce que tu vas faire dans ta vie, histoire de pas mourrir comme un con qui a fait que de la merde
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
d'acord avec newt
en gros moi aussi
Répondre à vt007
savoir ce qui nous attend après la mort determine notre comportement quand l'on vit, pour savoir si il faut vivre vertueusement, ou s'en foutre completement.
tu a trouver ou se truc?!
Répondre à vt007
| le monitor a écrit : savoir ce qui nous attend après la mort determine notre comportement quand l'on vit, pour savoir si il faut vivre vertueusement, ou s'en foutre completement. |
Très pertinent ...d'où le recours aux religions pour discipliner les gens .
Il faut demander à Jesus !
Répondre à OniZUka74
et il est où le petit Jésus ??
Sur sa croix en train de moisir.
mais je croiiller qu'il a dessendu puis enterré?!
Répondre à vt007
Et non il n'est pas sur ca croix puisuqe il a foutu le camp du tombeau.
Répondre à OniZUka74
Ba oui il est en train de nourrir les taupes 6 pieds sous terre avec sa croix.
| Citation : Ba oui il est en train de nourrir les taupes 6 pieds sous terre avec sa croix. |
faut arreter cela !
Répondre à OniZUka74
Croire qu'il y a une vie aprés la mort pousse certains à bien se comporter ici bas.
D'autres en profitent pour se dire que s'en est fini il vaut mieux donc profiter un max des plaisirs de la vie.
Nul ne peut être catégorique sur le fait qu'il y ait ou non quelque chose aprés.
La mort est une crainte pour beaucoup parce qu' ils n'ont aucune certitude, aucune preuve tangible.
Il y a des athées qui se comportent trés bien et des croyants qui sont infréquentables.
Croyant ou pas je pense qu'il vaut mieux faire en sorte se comporter corectement car c'est se respecter et respecter les autres.
bien dit
Répondre à vt007
la reponse simple et courte,il ya la vie etirnelle.soit en paradis ou en enfer.
L'enfer est plus propice a mes goûts le seul endroits ou on ne parle pas de dieu comme celui qui va sauvé toutes l'humanité.
Je suis agnostique.
Ma certitude est de ne pas savoir.
Beaucoup de théories sur la mort : le néant, le paradis, la réincarnation, une boucle infinie de sa vie (en gros on meurt et on revient à l'état de foetus dans le ventre de notre mère et on revit indéfiniment la même vie).
Croire est quelque chose de réconfortant, savoir qu'on ne sait pas ce qu'il y a mais que de toute façon la mort est inévitable est réaliste.
La seule part de nous que l'on peut être certain qui subsiste après notre mort est le souvenir que nos connaissances auront de nous. Pas de certitude sur l'existance de l'âme et certitude sur la destruction du corps (hors embaumement).
| roms88 a écrit : L'enfer est plus propice a mes goûts le seul endroits ou on ne parle pas de dieu comme celui qui va sauvé toutes l'humanité. |
Tu as donc une vision sataniste.
Tu vois la dualité paradis/enfer, Dieu/Satan comme une guerre de clans.
La vision chrétienne de l'enfer est un endroit où l'on est torturé et où l'on souffre éternellement. La vision sataniste est différente : l'enfer est le paradis des péchés où la luxure est reine. Le "damné" s'abandonne à ses penchants les plus obscurs, alors qu'au paradis chacun doit s'efforcer d'être bon et juste. Le paradis ne vaut donc pas mieux que l'enfer de ce point de vue.
Tu a l'air de ty connaitre sur se sujets si j'ai des questions je t'enverais un MP merci encore pour se message.
les gents qui font le bonnheur méritent la paradis ,et pour les autres qui font l malheur vont au enfer ,c'est d'apres la logique et meme les religion que j connais
Comme a dit un philosophe, après la mort l'ame s'en vas.
Répondre à OniZUka74
oui apres la mort l'ame s'en vas
1/ En êtes-vous sûr? Quelle preuve avez-vous de l'existence de l'âme? Y a t'il une quelconque preuve scientifique de l'existence de cette âme qui ne serait attribuée qu'à l'homme (et pourquoi donc?) et qui par le passé n'était même attribuée qu'à l'homme blanc, en excluant de la possession d'une âme les femmes et les individus de couleur.
Ne pensez-vous pas être dominés par une religion qui vous dicte la manière dont sont les choses, alors que vous n'avez pas les moyens de vous faire votre propre idée?
Pourquoi prononcer l'existence de l'âme comme une vérité indiscutable, si ce n'est pour s'éviter soi-même de douter?
2/
"les gents qui font le bonnheur méritent la paradis ,et pour les autres qui font l malheur vont au enfer ,c'est d'apres la logique"
Non, absolument rien de logique là dedans. Cette logique se base sur le postulat de l'existence du paradis et de l'enfer, et de la prédominance du bien sur le mal. Ni l'une ni l'autre de ces théories n'ont été démontrées. J'irais encore plus loin en proposant le postulat que le mal est prédominant, ce que vous pourrez constater en observant le monde autour de vous, en voyant l'égoisme dont font preuve les gens, les guerres et les maltraitances diverses...
Il y a 2288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.