Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Inégalité !

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous

Qu’en pensez-vous des dépenses et des actions des pays les plus puissants et les plus riches de notre planète (USA, Japon, France, Allemagne…) ?

Pendant que des gens meurs de faim en Afrique, ils (les pays puissant et riche) dépensent des milliards et des milliards de dollars pour rien. Les dépenses dans les domaines inutiles sont tellement élevées qu’elles ne se comptent même plus en milliard !

- Par exemple, pour la conquête spatial, dont le but principale est de savoir, si il y'aurait éventuellement une planète qui serait peut être habitable dans des siècles ?

- Ou encore pour la recherche des armes (nucléaires…) encore plus dévastatrice que ceux déjà malheureusement présentent. Et cela pour que les hommes puissent s’entretuer !

- Des personnes souffrent de la famine en Afrique. Imaginez-vous à leur place, faire des kilomètres et des kilomètres pour aller chercher très peu d'eau... Des hommes armées qui font régner la terreur et tue sans aucune raison.

Ne me dites pas qu'il y'a des dons de la part des associations... C'est très insuffisant.
Il ne suffit pas d'écrire mais de le vivre ou le voir pour s'y rendre compte.

Dans l'actualité on parle du Darfour, de l'aide au Darfour du secours... Trop de médiatisation. Bref les pays puissant et riche s'intéressent à ce Darfour. Uniquement à celui-ci. En effet, ils se « battent » pour sois disant leurs porter secours alors que partout en Afrique (Somalie, Nigéria...) il y'a des problèmes de famine, de guerre d’ethnie…

Devinez pourquoi ?

Parce que récemment nous avons découvert que le sol du Darfour était très riche en pétrole. Des puits de pétrole encore inexploités (manque de moyen) par les pays pauvre.

Tout ceci me fait voir que l'Homme est vraiment cruel.
Je vous fais part de mon avis en espérant avoir des réponses concernant vos avis dans tous ceci.

PS: Attention aux post inutile tel que pour dire "ce sujet à été répété au moins 1000 fois" je continuerai dans ce cas à le répété autant que cette erreur le sera.

Autres pages sur : inegalite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour mieux situer le conflit :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1136

Et comme d'habitude la toute puissance occidentale viendra avec ses gros sabots ,sans rien comprendre aux traditions et conflits tribaux ,avec une optique toute coloniale foutra bien sa merde , achetant les chefs locaux ,laissant crever la population et s'installera avec l'aval de l'opinion publique qui n'en dormira que mieux ,en pensant encore une fois et comme toujours que ces pauvres afriquains sont vraiment bon qu'a s'entretuer et qu'il est enfin temps d'y mettre bon ordre en leurs apportant enfin la civilisation.

C'est clair mais bon je vois que vous êtes tous d'accord avec ça. L'argent rend fou. Vous croyer qu'il va y avoir un pays qui va se decider enfin à servir les pays pauvres ? à les aider de tous ce qu'il peut ? ou ce n'est que de l'Uopie tous ça ?

Mais qu'est ce que vous racontez tous...
C'est quoi ces idioties : un pays pauvre, les pays occidentaux font des depenses en armement plutot que de nourrir les gens du Darfour...

Le Darfour est une region du Soudan.
Une region extremement riche en petrole, uranium et cuivre.
C'est eux meme qui depensent cette manne financiere dans des armes pour s'entretuer.
C'est un pays riche, qui peut amplement se nourrir seul s'il le veut.

rupert a dit :
Mais qu'est ce que vous racontez tous...
C'est quoi ces idioties : un pays pauvre, les pays occidentaux font des depenses en armement plutot que de nourrir les gens du Darfour...

Le Darfour est une region du Soudan.
Une region extremement riche en petrole, uranium et cuivre.
C'est eux meme qui depensent cette manne financiere dans des armes pour s'entretuer.
C'est un pays riche, qui peut amplement se nourrir seul s'il le veut.

c'est vrai ceux ne sont que des sauvages . Et c'est repartit.

Mdr c'est vraiment trop prévisible la réaction des gens !!

Moi j'ai fini par me dire que pour vivre de façon décente, ils fallait qu'il y en aie qui crèvent. C'est dégueulasse à dire, et pourtant, c'est la vérité. Si tu leur file le même niveau de vie que toi, réciproquement, tu auras le même niveau qu'ils avaient avant.

Y'a pas de place pour tout le monde, et je préfère profiter de ma place actuelle si bien placée.

Citation :
Y'a pas de place pour tout le monde, et je préfère profiter de ma place actuelle si bien placée.

Tu es vachement egoiste , tu peux pas un peu penser aux gosses qui crevent de faim chaques jours ? alors di pas que ya pas de place pour tout le monde , c'est qu'on ne VEUT PAS leur donner la place

Ouais je suis égoïste, vu que si je leur file ma place, je prends la leur. C'est aussi simple que ça.

Parce que partager c'est bien sympa. Maintenant, y'a bien des estimations, tues pour on ne sait quelles raisons, qui prouvent qu'on ne peut maintenir tout le monde à un niveau décent. Certaines choses peuvent évoluer de façon exponentielle, comme la durée de retraitement de l'eau.

Donc du coup, si on partage, on se met nous même dans la merde.

Je suis pas d'accord , la terre contient assez d'eau et de nourriture pour tout le monde et c'est a cause d'une vision comme la tienne que les choses n'avanceront jamais , les pays riches depensent je sais pas combien pour les armes chimiques et bacteriologiques imagines toutes les personnes que l'on pourrait nourir a la place et tous les puits kon pourrait construire !!
Et y'a pas besoin de donner sa place a qui que se soit , si chaque pays y donnait du sien l'echelle serait rééquilibré ...
Mais c'est une belle utopie cela dit

Ouais on depense du fric pour des armes. Du fric. Des armes. Elle est où la bouffe ? C'est pas parce qu'on a du fric qu'on peut en faire naître de la bouffe. Voilà ce que bien peu de gens comprennent.

Et quand on comprend ça, des gens très bien intentionnés ont clairement déterminé qu'il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde. Maintenant, t'en fais ce que tu veux.

Mais arretez avec votre vision totalement deformee et inexacte.
Les pays riches patati et patata...
Le Darfour, region du Soudan, est extremement riche. Jamais dans l'histoire le cuivre, le petrole et l'uranium n'ont ete a des niveaux de cours aussi haut.
Ce qui leur arrive est uniquement leur faute, et rien que la leur.

Tant que vous reporterez cela sur les autres, l'occident bien sur, la situation perdurera.

C'est exactement comme en 1914 où la France, alors incroyablement riche et puissante, s'est totalement epuisee dans la guerre avec l'Allemagne. Presque 100 plus tard on deterre encore des centaines de tonnes d'explosifs chaque annee.
C'est notre faute ce qui est arrivé.
Ce n'est que lorsque l'on a compris cela, pas en 1918 (ou l'on rejetait encore toute la faute sur l'autre, les allemands) mais apres la deuxieme guerre mondiale, que les choses se sont ameliores.

C'est a eux de se prendre en main.
Ils ont l'independance, la richesse et aucun pays exterieur ne les attaque (ce sont eux qui attaquent plutot les autres maintenant).
Qu'ils se debrouillent.

slickrick1309 a dit :
Citation :
Ouais on depense du fric pour des armes. Du fric. Des armes. Elle est où la bouffe ? C'est pas parce qu'on a du fric qu'on peut en faire naître de la bouffe

Dsl , lol , je comprend pas ce que tu veux dire :??: 

Ben c'est pourtant simple. Tu critiques les pays d'investir autant dans des armes. Mais ce n'est jamais que du fric et des armes dont il est question, il n'y a pas de bouffe ici.

C'est pas parce qu'on depense du fric pour "rien" qu'on peut l'utiliser pour avoir de la bouffe, car la bouffe ne nait pas du fric. Elle est la, ou elle est pas la, et c'est parfaitement independant du fric.

Donc meme si on utilisait ce fric pour acheter de la bouffe, on serait plus vite a court de bouffe qu'a court de fric, et du coup, ton fric la, ben il a plus aucune valeur.

Hello,

Un p'tit topic existentiel avant une réunion ça peut "mettre en train"...

Préambule : je ne connais pas du tout l'économie du Darfour, et j'admets tout à fait que les dirigeants puissent dilapider leurs richesses dans des guerres stériles... A mon avis, ce n'est pas vraiment le sujet qui touchait plutôt à la notion de "solidarité"... vaste sujet en effet !

@ Kenelm : pas d'accord du tout, ni sur la bouffe, ni sur l'aspect vase communicant.
1 - le "fric" peut ou du moins pourrait créer "de la bouffe" ; des millions de km² sont actuellement inexploités car inexploitables (besoin d'irrigation, d'apports divers et variés), des solutions pourraient être étudiées... mais il faudrait y consacrer tant d'argent :ange: 
Idem pour les recherches sur l'exploitation des océans ; des scientifiques ont avancé des propositions de recherche... mais il aurait fallu des sous...
Et idem aussi pour "la recherche" en général. Elle coûte, certes, et n'est financée que quand les "intérêts bien compris" des états y trouvent leur compte, pas faux de dire qu'ils le perçoivent plus facilement quand il s'agit de produire des armes que d'aider le voisin -même si c'est un peu simpliste-. Or, la "création de bouffe" à partir de molécules est une branche possible de la recherche mais évidemment $$$...

Ce qui m'amène directement au point 2) "S'ils devenaient plus riches nous deviendrions plus pauvres" ? Je pense que c'est tout le contraire ! La pauvreté de ces pays drainent des richesses (des prêts internationaux aux collectes des ONG) qui ne sont finalement que "donner du poisson alors qu'il faudrait leur apprendre à pêcher" (tu me suis ? ;)  )
Et pour rester sur ta vision effectivement égoïste, ne crois-tu pas qu'il est bien dangereux pour les pays riches de supporter des voisins si pauvres ? Le désespoir finit toujours par créer des situations explosives...

Ah non mais c'est sur que si on y va petit a petit, ca peut changer. Mais je crois qu'on sera plus la pour le voir...

En attendant, si le changement intervient dans les annees qui viennent, on est dans la merde. Des choses comme le retraitement de l'eau peuvent prendre enormement plus de temps, et faire qu'on en arrive tres vite a un cas ou la demande depasse la capacite de retraitement.

Et moi chuis d'avis qu'il vaut mieux maintenir des gens a un niveau de vie decent plutot que de mettre tout le monde au meme niveau, c'est a dire a tous les faire crever de soif.

slickrick1309 a dit :
Citation :

Tu es vachement egoiste , tu peux pas un peu penser aux gosses qui crevent de faim chaques jours ? alors di pas que ya pas de place pour tout le monde , c'est qu'on ne VEUT PAS leur donner la place

Bah vas t'installer en Afrique alors!!!
Non,mais moi aussi je suis triste aussi quand je vois tous les drames qu'il y a eu depuis de nombreuses années en Afrique,ces drames fabriqués et entretenus par les européens,je suis d'accord pour les aider,pour leur fournir des dons,ils méritent de vivre comme nous.
Mais quand j'en vois qui disent ça,bah qu'est ce que t'attends,vas les aider,sérieux!
De toute manière,c'est ceux qui en parlent qui en font le moins...

La société est hypocrite,elle dit toujours "faut les aider",mais quand il s'agit de le faire,y'a plus personne...
Moi,j'ai fait des dons,mais je n'irais pas échanger ma place avec eux,mais j'essaie de les aider.
Faut ouvrir les yeux,et malheuresement c'est pas joli,joli :/ 

Et je comprends tout à fait la postion de Kenelm,bien qu'elle est dure à entendre!Je préfère des mecs honnêtes plutot que des faux donneurs de leçon!

slickrick1309 a dit :
Je suis pas d'accord , la terre contient assez d'eau et de nourriture pour tout le monde et c'est a cause d'une vision comme la tienne que les choses n'avanceront jamais , les pays riches depensent je sais pas combien pour les armes chimiques et bacteriologiques imagines toutes les personnes que l'on pourrait nourir a la place et tous les puits kon pourrait construire !!
Et y'a pas besoin de donner sa place a qui que se soit , si chaque pays y donnait du sien l'echelle serait rééquilibré ...
Mais c'est une belle utopie cela dit

Exactement tous à fais d'accord, tu lui à répondu ce que j'aurais répondu.
rupert a dit :
Mais arretez avec votre vision totalement deformee et inexacte.
Les pays riches patati et patata...
Le Darfour, region du Soudan, est extremement riche. Jamais dans l'histoire le cuivre, le petrole et l'uranium n'ont ete a des niveaux de cours aussi haut.
Ce qui leur arrive est uniquement leur faute, et rien que la leur.

Tant que vous reporterez cela sur les autres, l'occident bien sur, la situation perdurera.

C'est exactement comme en 1914 où la France, alors incroyablement riche et puissante, s'est totalement epuisee dans la guerre avec l'Allemagne. Presque 100 plus tard on deterre encore des centaines de tonnes d'explosifs chaque annee.
C'est notre faute ce qui est arrivé.
Ce n'est que lorsque l'on a compris cela, pas en 1918 (ou l'on rejetait encore toute la faute sur l'autre, les allemands) mais apres la deuxieme guerre mondiale, que les choses se sont ameliores.

C'est a eux de se prendre en main.
Ils ont l'independance, la richesse et aucun pays exterieur ne les attaque (ce sont eux qui attaquent plutot les autres maintenant).
Qu'ils se debrouillent.

NON ! c'est la faute de l'occident. Il n'ya pas plus fautif qu'eux !
Eux et les USA et eux sont les fautifs.

Arrete de dire n'importe quoi, le Darfour est un pays riche. C'est faux, toi tu mérite de vivre la haut. Suffirai qu'on t'emmene et te laisse vivre 1 mois la haut ! c'est méchant mais c'est ce que tu mérite. Parce que on comprend uniquement si on à vécu pas en blabla et en parlant dans le vide bien assis au chaud en train de bouffer toute la journée et derrière son PC. OUI les occidentaux sont tous comme sa. Ils on de l'argent. Toi au lieu de bouffer par exemple en excès contrairement aux africains qui eux meurs de faim donne même si c'est rien à tes yeux donne 1 €. Sa pourra au moin nourrir 2 pauvres !
Dans ce que tu dis le suel truc qui est vrai c'est que le Darfour est effectivement un sol riche mais dans ce cas pense aux autre pays. En tous ca j'ai vu un reportage sur M6 dans lequel ils montraient leurs condition de vies vraiment horrible.

Kenelm a dit :
Ben c'est pourtant simple. Tu critiques les pays d'investir autant dans des armes. Mais ce n'est jamais que du fric et des armes dont il est question, il n'y a pas de bouffe ici.

C'est pas parce qu'on depense du fric pour "rien" qu'on peut l'utiliser pour avoir de la bouffe, car la bouffe ne nait pas du fric. Elle est la, ou elle est pas la, et c'est parfaitement independant du fric.

Donc meme si on utilisait ce fric pour acheter de la bouffe, on serait plus vite a court de bouffe qu'a court de fric, et du coup, ton fric la, ben il a plus aucune valeur.

Toi tu mérite de vivre au Darfour à vie, qu'on t'y comdamne la haut ! Et c'est pas méchant c'est trop gentil pour toi. On peut faire pousser des fruits de la nourriture en abondance. On à de la viande si on se consacre à l'élevage...
Si le fric ne sert a rien passe en au moin au pauvre sa servira tu verra. Pourquoi dis tu "Donc meme si on utilisait ce fric pour acheter de la bouffe, on serait plus vite a court de bouffe qu'a court de fric, et du coup, ton fric la, ben il a plus aucune valeur" tu anticipe on dirai qu'on à déjà consacré enormément au pays pauvre. Qu'on à même plus assez de quoi nous nourir. Evite de répondre sans reflechir.

Citation :
Bah vas t'installer en Afrique alors!!!
Non,mais moi aussi je suis triste aussi quand je vois tous les drames qu'il y a eu depuis de nombreuses années en Afrique,ces drames fabriqués et entretenus par les européens,je suis d'accord pour les aider,pour leur fournir des dons,ils méritent de vivre comme nous.
Mais quand j'en vois qui disent ça,bah qu'est ce que t'attends,vas les aider,sérieux!
De toute manière,c'est ceux qui en parlent qui en font le moins...

La société est hypocrite,elle dit toujours "faut les aider",mais quand il s'agit de le faire,y'a plus personne...
Moi,j'ai fait des dons,mais je n'irais pas échanger ma place avec eux,mais j'essaie de les aider.
Faut ouvrir les yeux,et malheuresement c'est pas joli,joli :/ 

Et je comprends tout à fait la postion de Kenelm,bien qu'elle est dure à entendre!Je préfère des mecs honnêtes plutot que des faux donneurs de leçon!

Mais kece tu crois , , l'etat francais a lui seul peut donner en un jour ce que 3000 francais donnent alors arete avec tes discours t'es qui pour dire que je fais rien pour les aider ? . Bon apres c'est vraiq que beaucoup parle et font rien mais tu crois tes " dons " ils vont OU ? il est detourné !! faut pas se voiler la face ! Et C'est clair que j'irais pas echanger ma place , c'est pas sa que je voulais dire

Je le donne à une assoc qui verse des dons au Mali,et je me suis occupé une année de verser les dons,alors je connais bien comment ca fonctionne!Bien sur que toutes les assoc ne sont pas fiables!

Tu vois,tu parles,mais tu fais rien!Tu te reposes sur l'état,mais l'état donne des sous et annule les dettes colossales!Et puis,ils sont déjà endettés,ils vont pas donner de l'argent qu'ils n'ont pas non plus,hein!Faut penser à nous avant de penser aux autres un peu aussi!Ona déjà assez de mal à joindre les 2 bouts...
Tu me fais bien rire quand même...

Citation :
Je le donne à une assoc qui verse des dons

Citation :
Faut penser à nous avant de penser aux autres

Arrete tu t'enfonce la ... chai pas si tu remarque mais tu te contredis tout seul !
Et bien sur que je fais des dons mais pas d'argent , c'est des truks ki zon autrement besoin : habits , lunettes , etc ... et je suis aussi SUR que sa arrive bien aux destinataires
Alors di pas
que je fais rien tu me connais pas , tu seras gentil de pas parler de ce que tu connais pas a l'avenir :) 

Pas du tout,tu rélèves mal ce que je dis!
Je dis que l'ETAT doit d'abord penser à nous avant de penser aux autres.Mais pour ma part,ca ne m'empêches pas de faire des dons!

Je m'excuse pour l'agression de tout à l'heure,mais ne gueule pas sur les autres,car on ne sait pas ce que tu fais non plus!J'aime pas les donneurs de leçon,et y'en a pas mal qui parlent mais n'agissent jamais!J'espère que t'as compris ce que je voulais dire :) 

Ok bin c'est cool alor !
Parce que je donne pas de lecons si j'applique pas ce que je dis ! a
pres c'est vrais que l'etat doit penser a nous avant ca je suis tout a fait d'accord . Parce que ya pas besoin d'aller juske en afrique pour voir la misere ! Et c'est vrais que c'est dur de joindre les 2 boouts de nos jours mais je pense que face aux etiopiens on peut pas vraiment se plaindre

Le problême de TOUTE l'Afrique remonte a bien plus que ces crises. Il remonte a l'esclavage, par les occidentaux, les orientaux et j'en passe... Après les colonies, certains pays ont vus leur frontière completement retracée, avec des melanges d'ethnies, qui aboutissent a des massacres. Le probleme, c'est que certains pays ont voulu, meme apres les colonies, garder un pouvoir sur leurs anciens contoirs, alors ils placaient des president pourris et des dictateurs.
Et voila ou l'Afrique en est. Maintenant, des crises, y'en auras encore et encore et encore...... Et si quelqu'un veut revenir dans son pays pour se rebeller contre le monopole de certains etats du nord, il se fera degommer. On le tuera, et on mettra un nouveau dictateur au pouvoir. Pourquoi? Pour vendre des armes, pour recolter des ressources du pays en question, pour profiter d'un monopole sur les constructions de voiture, de bateau, d'avions, meme sur l'agro-alomentaire.
L'Afrique n'est pas prete de s'en sortir. Je ne dis pas que c'est la faute de tout les pays du nord, c'est de la faute de certains pays du nord, et de gouvernement d'Afrique.
Il ne reste plus qu'a attendre la fin du monde pour que ca s'arrete.
En attendant, on peut toujours donner des dons a des associations bienfaisantes, pour se donner bonne conscience, mais l'Afrique ne sortira jammais de son petrin.
Alors donnons des dons, faisont des missions humanitaire et profitons de ce qu'on as, alors que d'autres n'ont pas. C'est tout ce qu'il y'a a faire.

metapha a dit :
Bonjour à tous

Qu’en pensez-vous des dépenses et des actions des pays les plus puissants et les plus riches de notre planète (USA, Japon, France, Allemagne…) ?

Pendant que des gens meurs de faim en Afrique, ils (les pays puissant et riche) dépensent des milliards et des milliards de dollars pour rien. Les dépenses dans les domaines inutiles sont tellement élevées qu’elles ne se comptent même plus en milliard !

- Par exemple, pour la conquête spatial, dont le but principale est de savoir, si il y'aurait éventuellement une planète qui serait peut être habitable dans des siècles ?

- Ou encore pour la recherche des armes (nucléaires…) encore plus dévastatrice que ceux déjà malheureusement présentent. Et cela pour que les hommes puissent s’entretuer !

- Des personnes souffrent de la famine en Afrique. Imaginez-vous à leur place, faire des kilomètres et des kilomètres pour aller chercher très peu d'eau... Des hommes armées qui font régner la terreur et tue sans aucune raison.

Ne me dites pas qu'il y'a des dons de la part des associations... C'est très insuffisant.
Il ne suffit pas d'écrire mais de le vivre ou le voir pour s'y rendre compte.

Dans l'actualité on parle du Darfour, de l'aide au Darfour du secours... Trop de médiatisation. Bref les pays puissant et riche s'intéressent à ce Darfour. Uniquement à celui-ci. En effet, ils se « battent » pour sois disant leurs porter secours alors que partout en Afrique (Somalie, Nigéria...) il y'a des problèmes de famine, de guerre d’ethnie…

Devinez pourquoi ?

Parce que récemment nous avons découvert que le sol du Darfour était très riche en pétrole. Des puits de pétrole encore inexploités (manque de moyen) par les pays pauvre.

Tout ceci me fait voir que l'Homme est vraiment cruel.
Je vous fais part de mon avis en espérant avoir des réponses concernant vos avis dans tous ceci.

PS: Attention aux post inutile tel que pour dire "ce sujet à été répété au moins 1000 fois" je continuerai dans ce cas à le répété autant que cette erreur le sera.

Il faudrait régler d'abord les problèmes dans son propre pays avant d'aller chez les autres.

Ah oui parce que c'est sur que nos pob sont beacoup plus important. Clair que manger trop en excès et devenir obèse est pas bon pour la santé. Sa c'est un problème qu'on à et c'est plus important que les gens qui perissent de faim !

C'est vrai que les pauvres en France ne sont si elevés, que la Sécurité Sociale va très bien (juste quelques milliards en déficite), que la dette par habitant n'est pas élevée (19 000 € environ par habitant dès sa naissance...).

L'Afrique est un gouffre, tu peux passer autant d'argent que tu veux ça n'arrangera rien du tout, à moins que tu serais prêt à ce que la France donne quelques dizaines de milliards d'€ ? (tu sais histoire que ton salaire baisse de 70%, que la TVA soit à 45%, et que l'essence soit un produit de luxe).

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum.

Note : c'est vrai qu'à 17 ans on ne se rends compte de rien. Je met ça sous le compte de la naïveté ado.

funeral a dit :
C'est vrai que les pauvres en France ne sont si elevés, que la Sécurité Sociale va très bien (juste quelques milliards en déficite), que la dette par habitant n'est pas élevée (19 000 € environ par habitant dès sa naissance...).

L'Afrique est un gouffre, tu peux passer autant d'argent que tu veux ça n'arrangera rien du tout, à moins que tu serais prêt à ce que la France donne quelques dizaines de milliards d'€ ? (tu sais histoire que ton salaire baisse de 70%, que la TVA soit à 45%, et que l'essence soit un produit de luxe).

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum.

Note : c'est vrai qu'à 17 ans on ne se rends compte de rien. Je met ça sous le compte de la naïveté ado.

C'est vrai !! sauvons la Sécu et nos salaires !!! Tuons tout les Africains !! De toute façon y crévent de faim !!! Ils servent qu'a nous rappeler que nos petits problémes de merde n'ont d'importance qu'a nos yeux et je pense à eux quand je vais à Casto choisir ma nouvelle cuisine ,et je sort dégouté ,font chier merde !! Y peuvent pas crever en silence !!! Ils me déconcentre ,j'arrive pas à choisir la couleur de mon dessous d'évier !!

Citation :
C'est vrai !! sauvons la Sécu et nos salaires !!! Tuons tout les Africains !! De toute façon y crévent de faim !!! Ils servent qu'a nous rappeler que nos petits problémes de merde n'ont d'importance qu'a nos yeux et je pense à eux quand je vais à Casto choisir ma nouvelle cuisine ,et je sort dégouté ,font chier merde !! Y peuvent pas crever en silence !!! Ils me déconcentre ,j'arrive pas à choisir la couleur de mon dessous d'évier !!

Vas-y tu peux y aller, va en Afrique, donnes ton salaire, va les aider au lieu de parlementer dessus. C'est toujours pareil : ça papote, ça papote, ça refait le monde et ça n'agit pas.

Ils ont qu'à arrêter leurs guerres civiles, ils n'ont qu'à travailler au lieu de mandier, et arrêter de baiser, comme ça ils seraient moins nombreux. Au moins ça arrangerait bien des choses.

Y'a assez de problèmes en France avant de penser à ceux des autres.
En tout les cas je dors très bien.

Citation :

Ils ont qu'à arrêter leurs guerres civiles, ils n'ont qu'à travailler au lieu de mandier, et arrêter de baiser, comme ça ils seraient moins nombreux. Au moins ça arrangerait bien des choses.

La grande classe...

Tu te rend pas compte de ce que tu dis je crois; c'est vrai que la france va mal mais pas autant que ce que l'on dit et il nous est possibles d'en faire plus pour aider ces pays
citation: ils n'ont qu'à travailler au lieu de mandier...
Si tu crois qu'ils ont le choix

Citation :
Reaction facho, conne, abrutie, non réfléchie, extremiste... et j'en oublie plein.
Prends ta carte au FN tu leurs irais bien.

Très recherché comme commentaire... je ne vois pas où ce serait une idée "extrêmiste". Toi t'es dans le genre : "aidons les les pauvres, envoyons leur 10 milliards d'€, ils pourront s'acheter des armes et se taper plus viollement dessus".

Bref, réaction stupide de ta part.

Citation :
Tu te rend pas compte de ce que tu dis je crois; c'est vrai que la france va mal mais pas autant que ce que l'on dit et il nous est possibles d'en faire plus pour aider ces pays
citation: ils n'ont qu'à travailler au lieu de mandier...
Si tu crois qu'ils ont le choix

Je suis d'accord qu'il faut les aider, mais en écoutant certain ici c'est pas aider c'est de l'assistanat !

pastigo a dit :
Citation :
ils n'ont qu'à arreter leur guerre civile

bon sang mais c'est bien sûr!!!

t'as bien fait de venir poster, d'un seul coup tout est si simple!

Aussi simple que certains qui disent qu'ils faut les aider sans solution autre que de donner du fric...

Citation :
Vas-y tu peux y aller, va en Afrique, donnes ton salaire, va les aider au lieu de parlementer dessus. C'est toujours pareil : ça papote, ça papote, ça refait le monde et ça n'agit pas.

Y'a assez de problèmes en France avant de penser à ceux des autres.
En tout les cas je dors très bien.

J'envois une partis de mon salaire annuel à ma famille resté au pays ,tout les ans .
pour le reste de tes inestimables reflexion ,je ne m'étalerais pas .
Citation :
En tout les cas je dors très bien

Je suis content pour toi . Continue à dormir .

bon puisque tu en parles et que tu sembles apte à nous proposer les bonnes solutions, peux tu m'eclairer sur la situation au Darfour?

Parce que comme apparement je ne comprends pas, c'est que tu dois en savoir beaucoup plus que moi sur le sujet.

Merci, de bien vouloir m'eclairer.

Tu me déçois, seulement à ta famille ? Où sont passé tes idées de sauver l'Afrique ? ... tu prends trop ton cas pour une généralité. Tu aides ta famille c'est bien, j'ai rien dit contre, par contre aider l'Afrique avec l'argent publique c'est une autre histoire...

Vous inquiettez pas j'observe, mais je n'ai pas de la merde dans les yeux comparé à certains.

Même si votre jugement part de bonne foi, elle est stupide.

Enfin vous êtes jeunes, c'est pour ça, vous changerez déjà...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde