bonjour à tous,
demain matin à 11h, je cours les 20km de Tours. j'ai déjà fait de nombreuses courses, mais surtout des trails d'une quinzaine de kilomètres en début d'après-midi.
Etant obligé de me lever à 6h du matin (pour raisons personnelles), je ne sais vraiment pas quoi manger au petit déjeuner.... j'avale habituellement un énorme bol de céréales (chocapic, nesquick...) mais je ne sais vraiment pas si c'est la meilleure chose à faire avant un 20km...même 5h avant le départ.
qu'en pensez-vous ? avez-vous un petit-déjeuner "spéciale course" à me proposer ?
merci d'avance.
ben le plus important c'ets ce que tu va manger ce soir. le mieux ca serait une bonne dose de feculent pour t'apporter une bonne dose de sucre lent dans laquelle ton corp pourras puisé demain. en gros des pattes des pattes des pattes ^^
sinon pour le matin y a pas de petit dej parfait, du moment qu'il est consistant, veille quand meme a ce que y ai un apport en sucre tout de meme, enfin evite quand meme les aliment (si y en a ) que t'es pas sur d edigéré, moir par exemple j'adore le jus d'orange mais avant du sport jamais, ca me donne de l'acidité dans l'estomac
oui c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère éviter de tester de nouveaux trucs, parce-que manger quelque chose que je risque de ne pas digérer...c'est risqué, donc en gros, autant manger ma dose habituelle de céréales, non ? j'ai eu ma dose de pâtes pour ce soir en tout cas Merci Juicebv
ouai pas la peine de changer tes habitudes alimentaires, enfin evite quand meme la tartine d emaroilles tremper dans le café froid ^^
par contre j'en ai pas parler mais ca serait une bonne chose d'ajouter un ou deux fruit, histoire d'avoir quelques vitamines.
alors, pour mon premier 20km je suis plutôt content de moi, j'ai fait 1h35, et j'ai bien digéré le p'tit déj' ^^ je saurai mon classement en soirée, je te tiens au courant !