Je suis actuellemnt en 2nd avec l'option ISI + LV2. J'aimerai aller l'an prochain en 1ere S mais je ne sais pas quoi choisir entre l'otion SI ou SVT. j'aimerai donc savoir si je prend SI et que cela ne me plait pas pourais-je changer et prendre SVT ?
Merci de votre reponse.
voila tout a fait mais je sais que certain lycée accepte de biffurquer si vraiment ca ne te plait pas et que tu ne t'en sors pas tu devrait te rapprocher d'un prof de SI ou de ton CPE
Pour info voil ce qu'on faisait en Si il y a 5-6 ans
Tout ce qui concerner les liaison (pivot glissiere...), etude statique triangle des force, etude cinetique ... mais aussi de l'électronique avec un peu de programmation en basic, PL7 HC11;quelque composant comme les transistors et aussi la logique de boole avec les porte nand nor...
Plus quelque truc que j'ai oublier mais tout ca c'est en 1er et terminale et tu ne seras ps obliger de choisir une specialité en terminale mais le volume horaire est plus gros
Pour info voil ce qu'on faisait en Si il y a 5-6 ans
Tout ce qui concerner les liaison (pivot glissiere...), etude statique triangle des force, etude cinetique ... mais aussi de l'électronique avec un peu de programmation en basic, PL7 HC11;quelque composant comme les transistors et aussi la logique de boole avec les porte nand nor...
Plus quelque truc que j'ai oublier mais tout ca c'est en 1er et terminale et tu ne seras ps obliger de choisir une specialité en terminale mais le volume horaire est plus gros
Ouais, c'est à peu près ce que j'ai fait l'année dernière. : D
Je suis actuellemnt en 2nd avec l'option ISI + LV2. J'aimerai aller l'an prochain en 1ere S mais je ne sais pas quoi choisir entre l'otion SI ou SVT.
Si tu as choisi ISI en Seconde, tu devrais avoir une idée de ce que sera la SI de l'an prochain, non ?
Si tu aimes l'ISI, prends SI ; si tu n'aimes pas l'ISI, prends SVT
j'aimerai donc savoir si je prend SI et que cela ne me plait pas pourais-je changer et prendre SVT ?
Plusieurs personnes de mon lycée, arrivées en première, ont passé 1 mois en SI avant de bifurquer pour SVT... Donc, à moins que ton lycée s'y oppose, cette bifurcation n'est pas impossible
Il faudra voir avec ton professeur principal et te décider rapidement pour pouvoir changer d'option. Suivant les lycées, il ya une période dite "d'essaie" ^^ enfin voir avec l'administration ^^
S.I la sience de l'ingénieur enfin ce n'est pas cette matière que l'on t'enseigne c'est I.S.I intitiation aux sciences de l'ingénieur, la S.I c'est pour les prépa.
1 S svt ? alors pas de problème tu ne croiseras jamais un cours de ISI de ta vie ^^
voila moi aussi je me pose cette question
je voudrais faire math sup math spe et apres une ecole d'ingenieur
donc d'apres vous il vaut mieux faire SSI ou SSVT
il faut aussi savoir que je fais anglais+ ( c'est un peu comme section européenne mais au lieu d'avoir la mention européenne on passe le firsrt) et si je fais SSI je vais de voir arreter anglais +
donc que me conseiller vous
Moi pour ma Part jai suivi une seconde MPI + ISI + LV2 et sa ne ma pas plus , mais bon je suis quand meme passé en 1ere STI electro .. j'y suis actuellement et je regrette davor choisi sa ! donc lannée prochaine je redouble et je passe en 1ere S option SVT vu que jaime pas trop l'ISI
Par contre si tu regrettes, j'espère que niveau ambiance t'aimais bien, parce que les S c'trop une ambiance de merde à par rapport aux classes de GE.. !
Oui
en fait si tu prend une 1ere S SI tu n'est pas obliger de prendre de spé
alors que en 1ere S quand tu seras en terminale tu seras obliger de prendre une spé (de memoire 2h de cours par semaine en plus dans la matiere de ton choix) parmi
Bonjour,
pour répondre à ceux qui souhaitent enchaîner sur une prépa : l'option SI présente quelques avantages. D'abord, les liens avec la physique sont très forts, et l'expérience montre que les élèves bons en SI le sont aussi en physique, tant sur le plan théorique qu'expérimental. Ensuite, il existe des classes prépas réservées aux lycéens S-SI, les PCSI spécifique SI, qui sont très avantageuses en terme d'horaires et de niveau (voir présentation de la PCSI-SI)