Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC mon e7200 - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dav626 a dit :
cou8 tu saoul avec ton explication à 2 francs...

tu veux dire mes explication a 3 framcs :o  non soyon logique, une cm prend 387 fbs max, qu'elle cpu cas mieux s'oc, le e7300 peux atteinde 10x387 3870 mhz(45%) et le e8400 peux atteindre seulement 3483 mhz oc de 12-15%

Scofr a dit :
en coef 10 elle prends 387 .

en coef 9 elle peut prendre 430 ptetre...

tu comprends rien a l'oc toi

non onon non, ca pour les cpu,

je parle de les cm, dison que ma cm prend 380 fbs max, et j'ai deux cpu, le e8400 et le e7300, c'est deux cpu peuvent atteindre plus que 400 fbs, le e7300 prend 10x415, et le e8400 9x475( chifre au hazard,)

on sais que la cm ne prend pas plus que 380 fbs, donc il est impossible de depasser 380 peut imorte le coeffitien

donc le e7300
10x380=3800
e8400 9x380= 3420

dans ce cas la le e7300 est plus ford en oc.

Expert Hardware

Deja 1 , chaque cpu est different .

Tu peux tomber sur un Exxx qui prends 350 max et un autre pareil qui prends 450 .

La carte mere reagi pas pareil a chaque coef !

tu vas rien m'apprendre .

Dans ce cas ,

Tu me reponds quoi a la question :

je maxscreen un E8400 , coef 8 , fsb 520 .

Tu crois serieux que le E7300 va prendre 10x520 ???? t'as de l'espoir !

Scofr a dit :
Deja 1 , chaque cpu est different .

Tu peux tomber sur un Exxx qui prends 350 max et un autre pareil qui prends 450 .

La carte mere reagi pas pareil a chaque coef !

tu vas rien m'apprendre .

Dans ce cas ,

Tu me reponds quoi a la question :

je maxscreen un E8400 , coef 8 , fsb 520 .

Tu crois serieux que le E7300 va prendre 10x520 ???? t'as de l'espoir !

ta pas une cm bas de gamme toi, pour toi c'est limite date du peltium 2 mais moi j'ai pas une cm a 300 euro, donc j'ai une limite lier au fbs, ( peux importe le fbs)

et ton affaire de
La carte mere reagi pas pareil a chaque coef

bien oui c'est possible, certaine cm ne sont pas capable de fournir assez de jue pour tenir a 9x430( quand elle peux tenir 6x430
Expert Hardware

mais t'es con ou quoi ??

J'ai une P5KPL AM dans mon deuxieme pc tu crois que jsuis pas au courant qu'elle limite en oc ??? :o 

Je t'ais dis qu'avec un E2180 elle est limitée a 315 de FSB

Scofr a dit :
mais t'es con ou quoi ??

J'ai une P5KPL AM dans mon deuxieme pc tu crois que jsuis pas au courant qu'elle limite en oc ??? :o 

Je t'ais dis qu'avec un E2180 elle est limitée a 315 de FSB

j'en ais rien a foutre ton ton e2180 a la noix tout ce que je dis c'est que le e7300 s'oc mieux sur des cm bas de gamme ou sensible a l'oc a cause de son fbs plus bas et son coeffitiens plus elever les sasant que des e7300 ca peux ateindre plus que 400 fbs et comme je t'ai expliquer plus haut, c'est sure que sur des cm haute de gamme, les e8xxxx vont plus roxxer car il suportent un tres gros fbs

quand une cm est limiter a 300 fbs, c'est 300 fbs, peut-importe si le cpu peux allez a 450, la limite c'est 300,

ah pourquoi c'est pas ta cm qui te bride( connais pas c'ette cm) tu crois que tu m'inpressionne, j'ai une asus P5Q( pas la pro, ni la deluxe, ou quoi que ce sois) et peux importe le coeff que je met a mon e8400, elle me bride a 411 fbs( je suis obliger de monter le vcore du nb pour allez plus haut)

tu me dis de pas comparer 2 cpu 8xx et e7xxxx qui sont presque senblable, et toi tu viens avec ton e2180 :pfff: 

en tout cas je me demande c'est quoi l'interet d'une cm haut de gamme,si toute les cm comme tu le dis, ne bride pas le cpu,

J'pense que ce qu'il veut dire c'est qu'avec un proc qui a un plus gros coef, il montera plus en freq car la il est limité par le FSB de sa CM ...

C'est pas faux ;) 

Mais une P5Q qui limite a 411 de fsb, c'est bizarre ... meme ma P31 DS3L prend 450 de fsb stable, donc une P5Q en P45 qui monte a 411 max, ca m'étonne hein

T'es en quel strap ?

Scofr a dit :
Mais c'est qu'il veut m'apprendre des truc que je connais le petit ?

il est jamais trop tard pour aprendre!!!!!!!! :D  si tu connais ca, tu dois connaitre que les cm ont une limites de fbs et que c'est pas le coef qui vas changer cette limite, le seul cas ou que la cm vas pouvoir se rendre plus loin quand le coef est plus petit c'est lorque que le cpu n'a plus assez de vcore ou lorque que la cm ne peux plus alimenter car il est trop gourmant

et tu sais que je vien d'une cm nodusm3, donc les cm bas de gamme je m'y connais

J'pense que ce qu'il veut dire c'est qu'avec un proc qui a un plus gros coef, il montera plus en freq car la il est limité par le FSB de sa CM ...

C'est pas faux ;) 
oui c'est ca que je disais mais avec des phrases melanger

Citation :
Mais une P5Q qui limite a 411 de fsb, c'est bizarre ... meme ma P31 DS3L prend 450 de fsb stable, donc une P5Q en P45 qui monte a 411 max, ca m'étonne hein
T'es en quel strap ?

strap, aucunne idee, pour moi des strap, c'est ce qui limite l'oc sous windows, c'est quoi des strap,
si c'est le strap to te norbride ou machin du genre il est en auto
si je monte le voltage a 1.24( je crois) je monte a 445 fbs

Expert Hardware

Ba ouai cou8 il a raison !!! Scofr t'es vraiment nul...

+1 pour cou8 :D 

Tu peut arrêter maintenant ???

Il en est ou ptitcoco25 avec son overlock de son 7200 parce que là le pauvre sa flood à mort.

cou8 a dit :

Citation :
T'es en quel strap ?

strap, aucunne idee, pour moi des strap, c'est ce qui limite l'oc sous windows, c'est quoi des strap,
si c'est le strap to te norbride ou machin du genre il est en auto
si je monte le voltage a 1.24( je crois) je monte a 445 fbs

Le strap, en gros, c'est comme le timing du chipset ... plus le strap est bas, moins ta CM va monter
par exemple la mienne est pas stable a 330 MHz en strap 200, alors qu'en strap 333 j'suis sur qu'elle prend 450 sans aucun probleme ...

je vais essayer ca aerandir merci sinon le strap ca baisse les performances?

Dav626 a dit :
Ba ouai cou8 il a raison !!! Scofr t'es vraiment nul...

+1 pour cou8 :D 

Tu peut arrêter maintenant ???

Il en est ou ptitcoco25 avec son overlock de son 7200 parce que là le pauvre sa flood à mort.

tu est sarcastique ou serieux? ( ou les deux)

ca les baisse trop peu pour que tu t'en apercoive :) 
je te conseille fortement le strap 333, parfois il monte encore mieu que le strap 400 ;) 

De toutes facons sur les CM Asus, le strap si tu le laisse en auto, ca marche jamais comme tu veux ... Je me rappel quand j'ai recu ma CM, j'ai mit mon E2180 dessus, j'arrivais meme pas a le monter a 3 GHz alors qu'avec ma P31 DS3L il prenait 3,4 ...

ok merci

je test a 425 avec le coef 6, stable

test de 450 fbs, pas stable mais bootable,( erreur apres 7 min)

test avec strap 400 fbs, 450 pas bootable du tout pas acces au bios,( merci a asus d'avoir mit un clearsmod automatique pardefaux

la cm etais imbootable avant donc amelioration, ma P5Q te remercie

Scofr a dit :
plutot 67 fois et toi zero parce que la phrase ou je disais de rien connaitre etait ironique

non non non il vas faloir recommencer, ta pas entendue nul par que la cm pouvias brider l'oc, perso si le max fbs sur ta cm est de 380, vaux mieux prendre un e7300 pour oc( ou e7500)

@cou8 : le probleme, c'est que meme si t'es limité par une CM, t'aura des meilleurs perfs a 3,8 GHz avec un E8400 qu'a 4,5 GHz avec un E5200 ...

Donc vaut mieu prendre un proc avec beaucoup de cache et le monter pas super haut en fréquence que de prendre un proc qu'a pas beaucoup de cache et le monter haut ;) 

aerandir14 a dit :
@cou8 : le probleme, c'est que meme si t'es limité par une CM, t'aura des meilleurs perfs a 3,8 GHz avec un E8400 qu'a 4,5 GHz avec un E5200 ...

Donc vaut mieu prendre un proc avec beaucoup de cache et le monter pas super haut en fréquence que de prendre un proc qu'a pas beaucoup de cache et le monter haut ;) 

ouai mais le e7300 a 3800 mhz torche le e8400 a 3420 mhz et meme si il ne le bas pas, le e7300 est meilleur pour oc et est beaucoup moins cher que les e8400

Scofr a dit :
Mais putin qu'est-ce qu'on s'en branle du E7300 !

Cool ta life José !

Mais branche tes doigts dans la prise 220 bordel !

l'argument pour fuire, tres efficace ,

sinon ma p5Q permet d'allez plus haut, je parle pour de vieille cm ou de cm bas de gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde