probleme de détection de certains periph. USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
je vous expose mon probleme en esperant que vous puissiez eclairer ma lanterne!
depuis peu ......à la suite de je ne sait quelle manip.....(aucune idée vraiment, ce probleme date....)
mon ordinateur ne detecte mes clefs USB, n mon apareil photo numerique, mon baladeur MP3 (iPod Mini) sans pour autant arriver à les faire fonctionner : quand je branche ainsi mon apareil photo par exemple ..... je peut voir en bas a droite l'utilitaire de deconexions des periphérique s'allumer il a bien détécté mon APN
mais par contre celui ci n'apparait pas dans le poste de travail
Il en va de meme pour le iPod.
Le plus étrange adns cette affaire c'est qu'il me detecte tres bien ma clé wifi netgear MA 111 et la fait fonctionner à merveille !
j'en appelle à vous !
comment faire
n'y a t'il pas un moyen de me donner un moyen de revenir en arriere afin de pouvoir retablir ce pprobleme ou autre chose .......
depuis peu ......à la suite de je ne sait quelle manip.....(aucune idée vraiment, ce probleme date....)
mon ordinateur ne detecte mes clefs USB, n mon apareil photo numerique, mon baladeur MP3 (iPod Mini) sans pour autant arriver à les faire fonctionner : quand je branche ainsi mon apareil photo par exemple ..... je peut voir en bas a droite l'utilitaire de deconexions des periphérique s'allumer il a bien détécté mon APN
Le plus étrange adns cette affaire c'est qu'il me detecte tres bien ma clé wifi netgear MA 111 et la fait fonctionner à merveille !
j'en appelle à vous !
comment faire
n'y a t'il pas un moyen de me donner un moyen de revenir en arriere afin de pouvoir retablir ce pprobleme ou autre chose .......
Autres pages sur : probleme detection certains periph usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
pour revenir en arrière tu peux tenter une restauration de ton système à une date antérieure à ton problème, pour ça :
démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système
Et tu choisis l option restaurer mon système, et te reste plus qu à espérer que tu as un point de restauration à une date où t avais pas le problème
pour revenir en arrière tu peux tenter une restauration de ton système à une date antérieure à ton problème, pour ça :
démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système
Et tu choisis l option restaurer mon système, et te reste plus qu à espérer que tu as un point de restauration à une date où t avais pas le problème
xavhan a dit :
j'ai réinstallé les drivers de ma carte mere ....Sans succes et le plus vieux point de retour en arriere date d'il y a une semaine donc inutile ........
Help!
Alors essaye ceci, ca devrait fonctionner.
Tu vas désistaller complètement ton controleur de bus USB
Panneau de configuration --> Système --> Matériel--> Gestionnaire de périphérique.
Tu sélectionne ton concentrateur USB, bouton droit et désinstaller.
Tu fais ca avec tous tes controleur USB déclaré (tu dois pas en avoir plus de 2 je pense).
Après tu redémare ton ordi;
Il va se réinitialiser, et détecter ton port USB... C'est plug and play.
Normalement tu ne devrais pas a avoir a installer de pilote, car il fait tout tout seul, si jamais il t'en demande... mes tes driver de ta carte mêre, c'est compris dessus.
Si ca ne se réinitialise pas seul au démarrage, insère simplement ton périphérique USB... et voila ca devrait marcher.
Si ca marche pas, c'est que le problème est peut etre plus grave:
-> Concentrateur mort ou besoin de réinstaller windows.
J'espère avoir pu t'aider. tiens moi au courant.
Bye
Thomas
xavhan a dit :
je vous expose mon probleme en esperant que vous puissiez eclairer ma lanterne!depuis peu ......à la suite de je ne sait quelle manip.....(aucune idée vraiment, ce probleme date....)
j'en appelle à vous !
comment faire
combien de disque dur as tu??
il faut savoir qu'une clef usb prend une lettre comme un disque dur ou un disque partagé.
si c'est le cas tu ne vois la clef mais seulement le disque existant.
dans ce cas il faut que tu force les disques existants sur d'autres lettres
Bonjour, moi je viens d'avoir un lecteur mp3 qui viens de chine, je le branche sur mon port USB et windows le reconnais pas !!! mais se port usb marche puisque je branche tout autre sorte de peripherique et ça marche, je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider !!
Merci.
Voici la photo de mon mp3 :
![]()
Se n'est pas exactement le même mais il a les même caractéristiques que le mien.
Merci.
Voici la photo de mon mp3 :

Se n'est pas exactement le même mais il a les même caractéristiques que le mien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème detection clés usb et lecteur mp3 avec windows XP
- Forumproblème de détection de périphériques usb1 sur port usb2
- Forumprobleme de detection d'une imprimante (USB) lexmark 5250
- ForumProblème de détection de matériel par port USB
- Forumproblème détection des clés USB
- ForumProblème USB ou certainement FAT32 ?
- ForumBruit de connexion périph' USB répetitif
- ForumProbleme avec modem usb eci au bout d'un certain temps
- SolutionsProbleme avec google chrome et certains site notamment hotmail
- Voir plus