Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Homophobie et racisme tolérés sur ce forum ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Melinaa a dit :
merci pour le lien du règlement.

je sais que vous n'êtes pas tout le temps là, mais ça fait plusieurs pages que ça dure :pfff: 

je suis la seule à être choquée par de tels propos ? :sarcastic: 

Je ne sais pas si c'est pour moi, mais si le fait d'être contre l'adoption des enfants par des homos fait de moi un homophobe à tes yeux, c'est toi qu'on devrait bannir du forum.

Melinaa a dit :
où est le règlement de ce forum, j'aimerais bien le lire ! :o 

quand je vois des propos racistes comme ici et homophobes comme , ça me révolte ! :fou: 

certains membres sont bannis pour flood, et on laisse des propos comme dans les deux sujets cités impunis ? :pfff: 

ou peut-être certains membres ont des passe-droits... je ne sais pas. :heink: 

ACTU: fonctionnement de la section
Le premier Topic de la section .
- 18h 15 , j'arrive et il n'y a aucune alerte dans cette section , donc au lieu de venir dans le CDI , créer un topic , il était tellement plus simple d'alerter sur la question qui était sujette à discussion .

chocapic22 a dit :
Moi j'alerte jamais les modos, ça parait con mais j'veux pas les déranger, j...j'ai...je... ils me font peur!! [:crazy_cat:2]

Il ne faut surtout pas hésiter. Les alertes nous aident beaucoup.

Spoiler
Et en plus, vous gagnez des badges ! :D 

chocapic22 a dit :
Moi j'alerte jamais les modos, ça parait con mais j'veux pas les déranger, j...j'ai...je... ils me font peur!! [:crazy_cat:2]

Oh tu sais si on a pas envie de traiter les alertes on le fait pas, y'a bien quelqu'un qui le fera a notre place :D 

j'ai pas alerté parce que je sais pas si "alerter les modérateurs", ça alerte sur le sujet ou sur le message situé juste au-dessous de la ligne ? :heink: 

si ça alerte sur le message justement, je peux cliquer sur tous les messages qui m'ont gênés si vous voulez ! :o 

Anonyme a dit :
Je vois que tu portes un Masques. Tu aimerais vivre dans une société aseptisée et sans virus, tu as peur que certains propos te choque.
Certains topic dans leur discutions, sont le reflet de la réalité, des mots de remplacement ne sont pas toujours trouvés.

Bon ! Il faut faire avec, si tu viens sur IDN pour retrouver des contes de Noël reste chez toi.
Tu respireras toujours, un petit peu de langage parlé vrai, certaines personnes ne trouvant pas toujours les mots adaptés. :) 

Ou alors ! Passe ton temps à appeler les pompiers, c'est à dire nos chers modos.
Tu deviendras la première casse-pieds d'IDN, peut-être vises-tu un Oscar, être la première au Hit d'Alerte ! :D 

une dernière précision : je bosse dans le transport avec 35 mecs plus âgés que moi sous mes ordres, crois moi le franc parler et le parlé cru ça me connaît !

y a des limites quand même !

Melinaa a dit :

quand je vois des propos racistes comme ici et homophobes comme , ça me révolte ! :fou: 

certains membres sont bannis pour flood, et on laisse des propos comme dans les deux sujets cités impunis ? :pfff: 

QUOI???

DES PROPOS RACISTES OU HOMOPHOBES SUR LE FORUM??

Mais...mais...

Ah non d'accord, c'est dans Actu/soc, bah c'est normal alors, ça restera même si tu alertes parce que hum hum...non rien rien, j'ai rien dit.

En même temps, supprimer systématiquement ce genre de propos et ne pas pouvoir "débattre" sur la connerie dite par cette personne n'est pas toujours la meilleurs solution.

Même si ça envenime les choses sur un topic ou durant une période dans le forum, c'est "bien" de connaitre les tendances d'une personne. Au moins on est moins surpris par son comportement et ses dires qui peuvent être d'autre nature qu'homophobe ou raciste mais qui reste tout aussi stupide et choquant.

"Fin bon, j'ai souvent la "chance" de lire ses propos avant suppression donc j'm'en fou un peu en fait...

Heureusement / Malheureusement, on ne peut pas si facilement affirmer que des propos sont homophobes ou racistes.
Pour le racisme, l'auteur visait Meskine si j'ai bien compris. Je ne sais pas ce qu'il en est mais toujours est-il qu'il n'a fait qu'une généralisation faiblarde.
On en pense ce qu'on en veut mais ce n'est pas assez pour le qualifier de raciste.

A propos de l'homophobie, encore faut-il s'entendre sur la définition du terme.
On ne peut à priori sanctionner que la discrimination concrète des homosexuels.
Les vérités toutes faites et autres homophobies libérales ne peuvent seulement qu'être pointée du doigts et/ou contredites.

Je ne crois pas avoir alerté une seule fois, je ne suis pas sûr du champ d'application de la chose et je préfère répondre par moi même à un propos qui me chatouille plutôt que de m'en remettre à un avertissement ou une censure.
Les modérateurs sont plutôt furtifs à mes yeux, et si travail de surveillance il y a (je n'en doute pas vraiment...) : c'est assez bien foutu.

Melinaa est une pleurnicharde, comme tout ceux qui cherchent à museler la liberté d'expression au nom de la pensée unique et aseptisée.
Si je suis homophobe car contre l'adoption par les homos, alors la majorité des français le sont. Si je suis homophobe pour les thèses sur l'homosexualité que je défend, alors Freud ainsi que la majorité des psychanalystes le sont. Ou alors je suis injustement accusé d'homophobie, un minimum de rationalité suffit pour s'en convaincre.
Melinaa, si tu es sur de toi concernant le racisme et l'homophobie, je t'invite à intervenir sur les sujets en question au lieu de créer lâchement un sujet dans une autre section pour te monter une équipe. Je comprend que tu sois choqué par la liberté d'expression qu'il y a sur un forum et plus largement sur internet, ça change de ta télé ou les bien-pensants imposent une certaine autorité morale.

Xouse a dit :
Pour le racisme, l'auteur visait Meskine si j'ai bien compris.
Tu as mal compris.

Xouse a dit :
Je ne sais pas ce qu'il en est mais toujours est-il qu'il n'a fait qu'une généralisation faiblarde.
Traiter de raciste une femme qui est contre l'adoption par les homos, c'est pas une généralisation faiblarde, c'est une tentative de diabolisation grotesque et stupide, comme il y en a trop souvent.

Melinaa a dit :

c'est un forum , certain débâte d'autre raconte des connerie et d'autre encore se défoule ...
pas la peine de crier au scandale , je peux t'assurer que passer un certain niveau les rageux sont banni

Oui nous sommes là pour donner notre avis sur l'actualité, c'est pour ca que je viens dans ce forum on peut parler de tout et de rien... Et discuter avec honneté et peut etre avec énervement sur ce qui se passe ou ce qui se dit :) 

Il y a toujours un(e) raleu(r)(sse) pour casser le forum :( 

Melinaa a dit :

où t'as vu des propos racistes? moi ce que je vois dans le lien donné c'est une bande de lâches (black) entrain de tabasser une femme à 5 en toute impunité. SI ça c'est pas du racisme à tes yeux, alors tu devrais consulter.

à propos de l'homophobie, tu sais au moins ce que ça veut dire? ça veut dire haine des homosexuels. Ce qui n'a rien avoir avec le fait de trouver scandaleux que les personnes de cette tendance mêlent des enfants dans leur histoire de Q.
Je suis contre l'adoption des homos car ils ont choisis cette voie, ils n'ont qu'à faire des enfants, par un procédé...qu'ils auront eux-même inventé puisse qu'ils ne suivent pas le procédé naturel. J'ai des amis homos, je ne les hait pas, je ne suis pas d'accord sur certains points c'est tout.
Tiens, pourquoi tu ne défendrais pas aussi la zoophilie, ou la pédophilie pendant que tu y es? Quo c'est pas pareil? je ne dois pas tout mélanger? mais c'est aussi des tendances sexuelles au même titre que l'homosexualité .non?
Bref, IDN laisse toute personne sa libre expression, la censure n'est pas de mise ici. C'est la MODÉRATION qui fonctionne. Si t'es pas contente, tu vas en Chine.C'est simple.

Mais si tu veux continuer à profiter de la seule liberté d'expression qui nous reste, alors fais comme tout le monde: apportes des arguments pour casser ceux avec qui tu n'es pas d'accord.

Je ne sais pas pourquoi certains se sentent visés par les accusations; il suffit de relire le topic en question pour se rendre compte que les propos considérés comme raciste et homophobes par l'auteur du topic concernent un intervenant en praticulier; ici. http://www.infos-du-net.com/forum/263075-4-dizaines-mil...

Ce qui peut être considéré comme "homophobe", c'est d'avoir employé des termes dénigrant les homosexuels pour déclamer sa colère contre des casseurs.

Par contre, les vidéos et photos parlent d'elles-mêmes, les casseurs ne semblaient pas être des Auvergnats. Idem pour les casseurs s'étant fait remarquer à Marseille, Lyon, Grenoble ou encore Paris après la défaite de l'Algérie; il paraît très peu probable qu'il s'agissait de supporters irlandais (qui ont perdu face à la France) mais plutôt des jeunes eux-mêmes d'origine étrangère (Maghreb et Algérie en particulier, probablement).

Est-ce raciste d'établir ce constat?

PD et guine ??... c'est homophobe selon toi ? c'est n'importe quoi se sont des insultes comme les autres. Et après c'est quoi ??? je vois un homo dans la rue, je tousse devant lui je serai homophobe ???

Ca m'enerve les gens qui catalogue chaque mot ou pensé d'homophobie Faut arreter !!!! C'est comme les associations qui foutent le bordel dès que quelqu'un parle des homos(parfois en disant la vérité et que personne n'osent le dire) direct on le dit homophobes pffffffffffffffffffffff

Pour ma part, je ne fais aucun distinguo entre les diverses formes de racisme puisque ke considère que ça reste du racisme.

Certaines formes de racisme donc ("antisémitisme, "islamophobie", "homophobie", racisme anti-Noirs/anti-Maghrébins) ne devraient pas bénéficier d'une attention particulière lorsquelles se produisent.
Cf la récente émotion suscitée par la profanation de tombes de soldats marocains, alors que les profanations de tombes chrétiennes ou celle d'une pagode bouddhiste ne provoque aucun émoi particulier.

Mais, actuellement, au regard de la loi, certes inique, traiter quelqu'un de PD, de guine est dégradant et puni par la loi; depuis fin 2004.

Toutes les injures sont punies.... tu n'as pas le droit d'insulter quelqu'un.
evidemment dans ce genre de débat dans lequel certains sont contre et d'autres pour, les propos sont parfois tendancieux.
Mais il vaut mieux pour moi démentir, contredire, contr'argumenter.
Par contre si on sort du cadre d'une argumentation et que cela devient de l'affirmation de la propagande là oui il faut alerter et sanctionner!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde